Aller au contenu

[Defy->Defy+] Pourquoi changer de téléphone ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parcouru les news sur le Motorola Defy+, il apparaît que la nouvelle version de notre tant apprécié téléphone n'est différente de l'ancienne que par quelques éléments :

- La version d'Android (passage à la 2.3),

- La fréquence du processeur (1Ghz au lieu de 800 MHz),

- La batterie (meilleur sur le nouveau modèle).

Je me demande donc s'il n'est pas possible de customiser son Defy pour, finalement, avoir la même qualité que ce que pourrait apporter un Defy+ :

- Installer la ROM Cyanogen Mod 7.5 (sur la base d'Android 2.3). J'ai lu que cette ROM permettait d'overclocker le processeur pour le faire passer à 1Ghz,

- Acheter une batterie de Motorola Defy+. Ainsi, le téléphone aura une meilleur autonomie (ce qui, je trouve est son seul point faible).

Alors fais-je fausse route avec mes deux précédentes affirmations ? Ou est-ce que ces petits stratagèmes permettent d'être en possession d'un Defy aussi performant qu'un Defy+ ?

MB525 : Defy

MB526 : Defy+

Des mises à jours assez régulières de la part de la firme pour le MB526 -> Un support présent, ce qui est complètement différent du MB525.

Un MB525, pour être rapide et pouvoir utiliser le plus de jeux/applications aura besoin d'être rooté, d'installer un 2nd recovery, RSDlite, flasher une ROM, etc. Alors qu'un MB526 aura simplement besoin d'être rooté pour être bien plus performant qu'un MB525.

De plus, les premiers MB525 qui sont sortis n'ont pas le même objectif photo que le MB526(différence de module).

Et aussi, il y a une manipulation à faire pour mettre la batterie du MB526 dans le MB525 et elle ne se charge pas à 100% je crois.

Je pense que tu dépensera bien plus pour acheter/optimiser ton MB525 que pour acheter ton MB526.

Bref, j'ai acheté un MB525, le MB526 est sorti, j'ai vite switché

J'espère que je ne vais pas paraître à tes yeux pour un hater. :D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...