simd Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Parfois certaines personnes aiment avoir les choses clairement ^^ allez c'est mon moment de bonté "fastboot getvar cid" te donnera ton cid =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Tu as entré la commande fastboot qui donne le CID comme indiqué dans ce tuto ? Lit attentivement le tuto pour pas oublier détapes surtout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Merci :) , avec la commande de Simd , j'ai eu ucomme CID : VODAP203 , est ce que je peux directement installer le firmware via bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Non faut avoir 111111 ;) Donc non Faut que tu face le SUPERCID etape par Etape pour avoir 111111 a la place de DODAP203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 C'est fait , par contre je voudrais etre sur avant : il faut que je suive l'installation de "firmware non installé" c'est sa (lautre installation c'est pour ceux qui avait une ancienne version de ARHD)? Donc je mets le fichier PG58IMG a la racine et redémarre dans le bootloader apres avoir enlever la batterie ,..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui tu utilise la méthode firmware non installé ;) TU suis le tuto et si tu est pas sûr demande nous ;) Verifie bien la taille du zip du firmware :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Vérifie bien la signature MD5 tu firmware téléchargé hein, ça peut éviter un brick ;) Et prépare un adaptateur pour ta carte microSD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui sans adaptateur micro Sd foutu :P TU peux abandonné :D ou installé une application pour passer via recovery puis flash firmware :D Mais si tu te rate bah tu est foutu lol Donc plutot un adaptateur conseillé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Vous mfaites peur la , surtout toi Rainico :emo_im_undecided: lol , pour l'adaptateur pas de pb j'en ai , par contre que veux tu dire sébi par "verifie la signature MD5 , car le firmware fait 13,9Mo , la ROM 386MO et 144ko pour le fullwipe C'est ou que je pourrais rencontrer un problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 SI ton firmware fait bien 13.9mo c'est bon ;) La rom c'est pas grave si elle est corrompu mais c'est sa la taille Tu peu y aller :) T'inquiète je te prévenais pour éviter les fausse manips :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 J'ai compris , mais tu m'as fait un peu peur lol Merci , je le fais ce soir ou demin matin si j'ai le temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Non sans adaptateur au pire ya la technique de Homer qui consiste à démarrer sans la carte SD :P Mais il est quasi indispensable pour retirer le fichier de la carte SD pendant que le tel démarre en boucle. Si j'étais toi Rainico je ne conseillerais pas juste de comparer la taille ;) J'ai déjà eu des fichiers corrompus de même taille, et quand ça tombe sur un firmware c'est pas drôle quoi :emo_im_undecided: Franchement ça prend 5 secondes de vérifier la signature MD5 et vu que ça peut éviter de bricker son tel, ça vaut le coup je trouve ! Le problème hshicham, c'est que si ton fichier est corrompu, ça peut bricker le tel dans le cas du firmware. Dans le cas de la ROM c'est moins gênant, au pire ce sera bugué ou ça ne bootera pas, mais tu pourras la réinstaller avec un .zip sain. Modifié 24 janvier 2012 par Sébi11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui c'est vrai..... Mais je pensais pas que même avec la même taille sa pouvais être corrompu.... Pas a ce niveau de détail de la taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bah on mesure juste en Ko quoi, quand on sait qu'il peut suffire de seulement quelques octets pour corrompre un fichier :emo_im_undecided: Ca m'étais arrivé pour une ROM sur le Hero. Depuis je vérifie toujours. Et encore une chance que ce soit pas tombé sur une radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oué tu peux le dire une chance :P C'est peut etre ce qui m'étais arrivé sur mon SGS :) Va savoir. Mais c'est vraiment que celui qui veut flasher a moins de chance de bricker sur un HTC que sur un Samsung ou Apple je trouve :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Dans ce cas je prefere verifier la signature MD5 , mais reste a savoir comment faire :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ouais :D Ca je ne sais pas. Samsung je ne connais pas du tout, et Apple je connais à travers 2 copains qui n'ont jamais eu de très gros soucis lors de leurs bidouilles (juste quelques frayeurs lol) :P Regarde sur Google, c'est ultra simple ;) Tu utilise en gros un petit programme bien pratique qui fait tout ;) Je crois que Lola l'a expliqué d'ailleurs dans la page sur les firmware ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oué des frayeurs quand tu commence a voir la pomme s'afficher et reboot en boucle ou alors style un affichage de disque corrompu(sa faire peur :P) Contre un panneau de construction Chez samsung tu comprend que c'est la fin lol :D HTC j'ai bidouiller sans trop trop faire gaffe et j'ai toujours pas eut le moindre problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Clair :D Le plus gros problème sur les iPhone c'est qu'on ne peut même pas retirer la batterie pour accélérer les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oué a part de l'extractée a coup de marteau :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plancton Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 On dit l'extraire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui l'extraire mais bon a coup de marteau tu sais plus trop ce que tu fais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Clair :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Par contre juste un HS rapide :) désolé Sébi Vous aussi quand vous appuyez sur l'écran y a un léger jeu avec la coque ? Je l'avais sur l'ancienne (avec la Xe que j'ai eus de chien c'est finie mais bon...) C'était pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui très léger, j'en ai d'ailleurs parlé ce matin sur je ne sais plus quel topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts