Aller au contenu

NewsRoom


Recommended Posts

NewsRoom est pour moi le meilleur lecteur RSS qui existe. La façon dont est organisée l'appli est juste formidable. Après la période d'essai, je l'ai tout de suite achetée!

En gros, vous rajoutez des flux rss dans l'appli à la manière dont sont disposés vos applications dans le menu de votre androidphone (grille d'icones à l'effigie du flux).

xixF.u.cs.png

Vous avez 4 écrans (de 3 colonnes par 4 lignes = 48 flux) à votre dispositon dans lesquels vous naviguez via des gestures (vers la gauche ou vers la droite). En cliquant sur une icone (un flux), vous avez une animation du bas vers le haut qui vous fait rentrez dans le flux. Chaque vue représente le résumé d'une info et vous naviguez dans votre flux via gestures (gauche/droite). Pour en savoir plus sur une info, vous faites une gesture du bas vers le haut et vous rentrez dans la totalité de l'article. Pour revenir, vous faites l'inverse. Enfin bon, ça peut sembler complexe à l'explication mais c'est super simple et très intuitif. Un pote possesseur d'iphone m'envie mon appli :-) (prix d'un peu moins de 4$ il me semble).

Site : http://www.trileet.com/palm/newsroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.99 dollars, donc en gros 3 euros 60. Mais cela les vaut, bons réglages, et surtout la synchro est très légère en consommation CPU.

L'ajout d'icones pour les flux peut paraître complexe (passer par leur site pour validation sur le serveur, on ne peut pas faire ça en local), mais se révèle efficace (d'ailleurs pour le flux de Frandroid, c'est moà qui l'ait fait)

La version d'essai dure au moins un mois, assez long pour se faire un avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification de prix. Sinon c'est vrai que les dévs de Trileet se sont appliquées à avoir une très basse consommation de ressources.

Par contre poux les icones j'ai pas compris. Tu parles du fait de rajouter un flux dans son Newsroom ou du fait de rajouter une icone à un flux pour qu'il soit disponible à tout ceux qui demanderont ce flux sur Newsroom? La première partie de ta phrase me fait penser à la première solution mais la seconde partie me fait plutot comprendre que c'est toi qui a fait l'icone de Frandroid que j'ai dans mon Newsroom :lol:

PS: chanceux pour la période d'essai! J'avais eu une semaine je crois .... mais tellement fan de l'appli, je l'ai prise sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armoire : okiii!!! Bien joué alors. C'est vrai que ça donne un bel effet sur le flux Frandroid :-)

@sirjeje : A ma connaissance il n'y a pas de widget mais il y a deux techniques utilisables. La première, assigner ses flux préférés pour qu'ils notifient dans la barre de notifications d'android en haut les nouveaux flux. La deuxième (là il est possible que je divague c'est à vérifier) permet de mettre ses flux sous forme de widget sur le bureau. Je l'ai jamais fait mais j'ai cru voir ça quelque part mais je peux confondre avec une autre appli j'avoue....

EDIT: je crois que j'ai confondu :|

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://newsroom.trileet.com/contrib/

Tu fais search for your feed, puis dans le formulaire suivant l'url du flux dans le champ url (plus simple). Tu le sélectionne.

Ensuite tu uploade tes fichiers sans effet glossy (ils le rajoutent pour que tout le monde ait le même), un carré de 57 par 57 px, et une bannière de 200 par 40 (ça c'est pour l'intérieur du flux). Ensuite tu met ton mail pour suivre où en sont tes soumissions.

Après, ne pas oublier que cette manière de procéder est un aspect communautaire très sympa, mais je te conseille de ne pas réuploader des images si le flux en a déjà (ça sera indiqué lors de la sélection des fichiers), qui sait combien de personnes tu vas chambouler en leur changeant leur icône :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter cette application et je ne regrette vraiment pas mon achat, même si j'ai eu du mal a me lancé car elle était assez chère, mais il est vrai qu'elle est parfaite ; intuitive, ergonomique, simple.

Si sont prix serait moindre, je suis sur que tout le monde se jetterai dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ne pas oublier que cette manière de procéder est un aspect communautaire très sympa, mais je te conseille de ne pas réuploader des images si le flux en a déjà (ça sera indiqué lors de la sélection des fichiers), qui sait combien de personnes tu vas chambouler en leur changeant leur icône

Of course! Merci pour les infos en tout cas... Bon je vais essayer de faire ca (comprend pas que personne ai deja fait pcinpact :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surkiff cette appli, même si je garde newsrob à côté pour les flux de forum ou de ceux ou y'a pas grand chose à lire, et puis ça permet d'alléger le refresh (je l'ai mis en wifi uniquement histoire d'éviter que ça prenne trop de datas)

Le système de trial est fourbe mais très bien fait, ça c'est arrêté du jour au lendemain et je suis resté con mais comme je pouvais plus m'en passer je l'ai acheté :faible:

J'suis content d'être tombé la-dessus parce que je savais pas pour le système d'icônes qu'on peut envoyer, quelqu'un à du faire Le Monde parce qu'il est apparu y'a pas longtemps, faut que je m'occupe de faire celui de Gamekult alors :)

@sirjeje Pcinpact: si y'a une icône mais elle est toute floue il faudrait la refaire! et rajouter la bannière aussi.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour les utilisateurs de google reader, vous pouvez exporter votre fichier OPLM (qui contient tous vos flux rss de gooogle reader) ,le copier dans le repertoire de sauvegarde de newsroom.

Puis dans Newsroom, dans les options, importer le fichier oplm pour voir apparaitre vos flux rss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sirjeje Pcinpact: si y'a une icône mais elle est toute floue il faudrait la refaire! et rajouter la bannière aussi.

Me semble plutot que c'est le favicon du site, et non pas l'icone... J'ai donné les trucs, mais ils sont en pending depuis plus d'une semaine, je comprend pas trop le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Personne a de problèmes là avec NewsRoom ?

Il me fait plus les update depuis quelques jours.

Hier soir c'était la cata, il me disait que j'étais pas connectée, depuis ce matin c'est revenu.

Mais plus moyen d'ajouter une url de flux, dès qu'on tape http, ça met (comme ça le faisait avant" http:// mais ça clignote et on peut plus rien ajouter...

Il y a eu des messages sur getsatisfaction.com mais personne ne répond pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça clignote super vite on dirait que le téléphone est possédé lol!

Une solution toute simple c'est d'écrire ton lien dans une autre boite de dialogue, copier, et coller dans Newsroom.

Si vous êtes pas au courant il y a une version beta disponible à cette adresse: http://groups.google.com/group/nug-android

Il suffit de rejoindre le groupe avec un compte Google.

Les changements principaux que j'ai vu c'est:

-possibilité de changer la taille de la police

-peut envoyer les liens "starred" vers un compte read it later par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça clignote super vite on dirait que le téléphone est possédé lol!

Une solution toute simple c'est d'écrire ton lien dans une autre boite de dialogue, copier, et coller dans Newsroom.

Moi j'ai édité le newsroom-feeds-opml.xml :p

Mais bon, ce serait bien que ce soit corrigé.

-possibilité de changer la taille de la police

Ça ce serait super, moi qui aie une grosse police sur tout mon phone JUSTE pour mes news de Newsroom :p

[Edit] Je viens de tester la nouvelle "trial" mais même avec la police la plus grande, ça ne donne pas le confort de lecture que me donne ma police Comfoorta "Big" :(

Le mode "petit" est vraiment petit, mais le mode "gros" est gros pour les previews mais pas pour les news développées :(

[Edit 2] Le bug le plus gênant quand même est qu'il n'y a plus d'update :(

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...