Gogeto38 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour à tous :) Je vais, normalement, avoir le Google Nexus S pour Noël et j'aurais voulu savoir comment calibrer correctement la batterie ? Vous allez me dire que j'aurais pu effectuer une recherche mais cela a déjà été fait. Les différents avis étaient vraiment contradictoires : un tel disait qu'il fallait d'abord vider complètement la batterie jusqu'à l'arrêt, un autre disait qu'il fallait la charger complètement pour la vider complètement. Je tiens donc à avoir une réponse claire (s'il vous plaît) pour ne pas foirer ma batterie dès la première utilisation. :) Je vous remercie d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 deja, une certitude: ne jamais vider la batterie a la réception du tel la charge est une charge usine, assez "spéciale", si tu la vide, tu vas endommager celle ci et lui faire perdre jusqu'a 20% de sa durée de vie tu laisses le tel eteint branché durant 6 a 8 heures, afin d'avoir une charge complete, ensuite tu pourras faire des cycles de décharge jusqu'a 10%-100% ne descend pas en dessous de 10% si tu peux, ca evitera d'abimer celle ci certains conseillent une decharge complete une fois par mois, je pense que ca n'est pas judicieux. Les Li Ion sont concues de telle facon que les ions doivent etre toujours en mouvement. De ce fait, en la mettant a zero, tu stoppes cette dynamique. C'est une des raisons pour lesquelles les batteries Li Ion supportent tres bien, même "aiment" les cycles de charge "courts" au cours de la journée donc une fois env 3 cycles complets effectués, tu pourras utiliser et charger ta batterie comme tu l'entends en pensant à ne jamais la vider jusqu'a extinction du tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 @faybulous : +1 par contre je ne vois pas l intérêt de recalibrer la batterie... certes en charge complète tu montes a maxi 96/97 %. mais ce phénomène est connu sur bon nombre de téléphones récents... il doit y avoir une raison ? les constructeurs ne nous vendent pas les produits comme ça, juste pour nous faire chier... Effectivement c est un peu déroutant au départ, mais après quelques jours, tu n y pensera plus. Et ce n est pas les 3% manquants qui vont te plomber ton autonomie... Il me semble avoir lu quelque part, que c est pour éviter la décharge complète de la batterie, et donc pour préserver au mieux ces compétences... c'est ce que j appelle de la branlette cérébrale ^^ : tu vas te prendre la tête, tout ça pour 3% de batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogeto38 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Merci pour vos réponses rapides ! @Faybulous, quand tu dis : "ensuite tu pourras faire des cycles de décharge jusqu'a 10%-100%" en gros il faut que je décharge jusqu'à ce qu'il reste 10% puis remonter à une charge complète ? @lilyum La même chose mais plutôt charger jusqu'à environ 97% ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 ta batterie ne montera jamais a 100% avec la rom stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 et c'est tant mieux, c'est fait pour Ca te met chargé, mais le tel est a 96/97% plus abimerait la batterie, c'est donc un réglage qui est fait dans ton intérêt ;) Pour les 10% 100%, oui c'est ce que je voulais dire. Pour les 3 premieres charges tu peux aller jusqu'a 5% mais pas moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogeto38 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 D'accord et bah merci bien les gars pour vos réponses ! :) Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 +1 entierement d accord... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 oui pas plus que 97%,en tout cas sur Galaxy nexus ça monte a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.