Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour à tous, Hier en rentrant chez mes parents pour fêter Noël j'ai eu la chance de voir mon écran se fissuré tout en longueur je m'explique : Je roulais sur l'autoroute avec l'application Maps lancé sur mon GSII, quand tout d'un coup, l'écran est devenu bleu, et la dalle s'est fissuré devant mes yeux impuissants, j'ai eu le temps de faire quelques sauvegarde de mon tél avant qu'il s’éteigne... aujourd'hui je vais dans mon magasin Bouygues le plus proche pour le renvoyer en garantie, et la grande nouvelle, le téléphone ne partira pas en garantie à partir du moment ou l'ecran est brisé, alors qu'on voit bien que l'ecran est fissuré de l'intérieur et qu'il n'a pas subit de chute ou autre car il est dans un état irréprochable.. Je viens d'avoir SAMSUNG et ils me disent pareil, qu'a partir du moment ou le téléphone est fissuré ils le reprenne pas en garantie. A force de gueuler le mec m'a dit que le service consommateur allé m'appeler d'ici 1h ! Bref, j'aimerai savoir si d'autre ont eu ce soucis et ce qu'ils ont fait !!!!! Je trouve scandaleux de payer un téléphone 699€ et de ne pas avoir un SAV correct qui prend même pas le temps de voir si le téléphone à subit une chute ou si l’écran s'est dilaté ou autres ... PS: je ne savais pas ou mettre l'annonce, je pense qu'en la laissant dans une section GSII elle ne sera pas assez vu, si un admin pouvais la mettre la section approprié :) En vous souhaitant de bonnes fêtes par avance et en vous remerciant Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Je vais te décevoir mais je n'ai jamais vu un tel problème que ce soit ici ou sur XDA. edit : la couche supérieure est-elle cassée ou bien c'est seulement la dalle inférieure et aucune fissure n'est sensible au doigt? Modifié 23 décembre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 salut il a chauffé le gs2 pour se fissurer comme cela?moi je ferai un scandale!!! auprès de samsung (s il ne veulent rien faire bien sur) et de plus ton téléphone n est pas tombé a priori donc la c est pas normal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Je vais te décevoir mais je n'ai jamais vu un tel problème que ce soit ici ou sur XDA. edit : la couche supérieure est-elle cassée ou bien c'est seulement la dalle inférieure et aucune fissure n'est sensible au doigt? La fissure n'est pas sensible au doigt ou en faisant passer l'ongle dessus ! Un des supérieurs de SAMSUNG m'a appelé et il m'a juste donné un RDV mercredi dans une entreprise SAMSUNG mais je n'y croit pas du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 si moi j y crois !!!ce n est pas de ta faute ! et de plus s il n y a aucunes traces de choques c est bien lié au tel ,le seul point négatif est que tu as modifié ton tel mais bon je pense qu il a bien cramé et il n y verrons rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 La fissure n'est pas sensible au doigt ou en faisant passer l'ongle dessus ! Un des supérieurs de SAMSUNG m'a appelé et il m'a juste donné un RDV mercredi dans une entreprise SAMSUNG mais je n'y croit pas du tout ! Dans le pire des cas, tu pourra entamer une démarche auprès d'un juge de proximité pour obtenir une demande en injonction de faire (c'est gratuit). Mais je crains qu'il ne soit assez facile à Samsung de montrer que tu es responsable si ils le veulent (mais ce n'est pas dans leur intérêt). Les fissures ressembles à quoi ? Forment-elles des cercles ? Peut-on distinguer un point de départ ou une concentration de fissure en un point particulier? Est-ce que ça s'étend sur tout l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Alex 98 ,tu penses que le problème serait lié a la rom kernel etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pas nécessairement mais des fissures ne touchant que la couche inférieure de la dalle de l'écran c'est typique d'un choc. L'hypothèse pourrait-être qu'un choc face à une surface un peu molle a créé de micro-fissures invisibles à l'oeil nu puis qu'une température trop haute (dû à un bug ?) ou trop basse les a lourdement agravée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 http://imageshack.us/photo/my-images/703/dsc08485b.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/818/dsc08482u.jpg/ voila pour les photos, je sais pas si on vois bien, mais c'est la dalle inférieur qui est fissuré, pas la supérieur... Je vois pas comment SAMSUNG peux montrer que ça viens de moi, le téléphone est intacte, il à jamais subit une seule chute, le seul problème peut être que je suis pas full stock :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 de toutes façons la forme des fissures ne ressemble pas à celles liées à un impact donc ça me semble plutôt être un défaut de fabrication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) oui on voit bien que c’est pas un impact ... Je suis dégouté, j'ai regardé le prix des réparations et j'ai rien en dessous de 179€, donc il n'aura pas de réparation, si SAMSUNG n'y fais rien ----> benne à ordure ! EDIT: puis de toute façon j'ai pas envie de mettre 1€ dans une réparation de mobile qui à la base coute la peau des **ouilles, c'est à eux de me le remplacer Une idée pour prouver à SAMSUNG que c'est pas du a une chute ? Modifié 23 décembre 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 perso ayant eu pas mal de problème avec ma télé samsung , avec un courrier qui va bien au service sav j ai fini par avoir gain de cause et il mon changé ma tele a 2100euros pour une a 3000 euros avec les petits plus qui vont avec(lunettes , télécommande tactile) donc il ne faut pas perdre espoir, bon ok je l ai joué un peu a la calimero dans le mail de mécontentement du produit et je leur est dit que je ne voulais plus avoir affaire avec le sav et que je voulais un remboursement voir échange !(chose acceptée sous trois jours) bon courage a toi et tiens nous courant pour la suite des événements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Je vous tiendrai au courant mercredi après être revenu de chez SAMSUNG ! EDIT : ta l'adresse ou ta envoyé ta demande ? Modifié 23 décembre 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 service.consommateur@samsung.com après bien sur attends de voir le déroulement de ton rendez vous avant de faire toutes démarches :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 oui oui bien sur mais au moins j'aurai le mail ! De toute façon je suis pas quelqu'un de négatif mais je le sens pas cette histoire ! Merci mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 salut alors le news!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Salut, SAMSUNG à refusé de me le prendre aux vus d'un trop grand nombre d'arnaqueur qui emmene leurs écrans alors qu'il est tombé, donc j'ai fais marché l'assurance civile, mais j'ai l'impression que une de mes couleurs est modifié, en fait le noir un peu clair est transformé en marron ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) desolé pour toi !!! bon après tu as trouvé une autre solution :) Mais bon quand même la samsung rrrrrrrrrrrr moi j aurais fait un mail au service consommation pour leur montrer que c est quand même inadmissible de ne pas le prendre voir le changer pour les raisons que tu as cité ,oui il y en a qui font tomber leurs tel et a cause de cela , le tien qui n est pas tombé ne sera pas échangé!!! ILS ABUSENT LA!!! :angry: donc tuv as avoir un new tel tout beau tout neuf! ;) Modifié 29 décembre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Je l'ai déjà, ce qui fait chier, c'est cette différence de couleur avec le marron et le noir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 tu as eu droit a un neuf?je vois pas trop le probleme de couleur qu il peut y avoir :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) un générique d ecran!!! :huh: j ai eu le cas deja en sav sur un samsung justement l ecran etait de mauvaise qualité! et bien sur a force de bataille j ai eu un neuf he beh si c est juste la coque !!! tant mieux!! Modifié 29 décembre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Non non du tout, je suis juste allé a PSM à Lyon et ils m'ont changé l'écran ! Bah en fait le noir clair est transformé en marron foncé EDIT: je me dit plus que ça viens du système, genre la carte qui à surchauffé ou je sais pas, j'pense pas que ça vienne de l'écran ! Modifié 29 décembre 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) j avais eu aussi une altération des couleurs au debut lorsque mon téléphone avait chauffé suite a un bug d application canal et les couleurs avaient légèrement changé puis au fur et a mesure du temps (assez rapidement meme)cela est redevenu normal ps sur un autre poste j ai vu quand enlevant la coque tu avais un petit mieux :confirmé ? Modifié 30 décembre 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bah en fait, j'avais de l'écho un truc de fou, enfin les gens qui m'appelai ! Et depuis que le mec m'a dit d'enlever la coque en effet j'ai plus d’écho, je comprend vraiment pas pourquoi, mais du coup il est sans coque, d'un coté c'est cool car je retrouve son coté fin et esthétique mais d'un coté il est plus protégé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 et c est la meme coque ou il te l on changé aussi peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.