Aller au contenu

Probleme de connexion déconnexion 3G 3G+ (hsdpa)


Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai un Spica depuis 15 jours et j'en suis plutôt très content, le GPS refonctionne depuis le Hard Reset, par contre la connexion 3G / 3G+ me pose problème.

En surf internet, la connexion change sans arrêt entre la 3G et 3G+ et au bout d'un moment j'obtiens un message d'erreur qui m'indique que la page n'a pas pu etre chargée. (idem sur le Market, au bout d'un moment je dois recharger la page en cours).

- Avez vous le même soucis ?

- Y a t'il un moyen d'autorise la 2G et 3G mais de bloquer la 3G+ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une bonne couverture 3G ? Combien de barres en 3G ?

J'avais le même soucis à mon précédent boulot, couverture minable, du coup c'était la mort pour faire quoi que ce soit...

Au boulot ma connexion 3G est excellente, j'ai 4 barres de réception, mais le téléphone tente sans cesse de passer en H, quand il y arrive la réception est aussi bonne (4 barres) mais il repasse en 3G tout de suite après.

En 2G ou Gprs je n'ai aucun soucis, sauf la lenteur, ca me fait un peu rager.

Je crois que c'est mort, il ne doit pas exister de solution pour emplecher juste la 3G+.

Peut etre avec la mise a jour 2.1, qui sait ...

Merci pour votre réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de meme, quand il oscille entre 3G et H ca ne me ralentit pas du tout... etrange tout cela etrange... es-tu sur que ça vient de l'alternance 3G/H et non d'autre chose??

Est ce que le fait de cocher ou décocher "Application" "Développement" "Debogage USB" peut changer quelque chose ?

Les réglages d'origines sont ceux de SFR, j'ai vérifier la conf, elle est bonne. Je suis en SL2SFR avec mon forfait full.

Je vais bidouiller encore un peu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que le téléphone n'affichait le H que lorsqu'un transfert de données était en cours et qu'il utilisait donc de manière effective le HSDPA, et que le reste du temps il restait sur 3G pour la réception des appels. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé à l'usage. Tu as pu vérifier si ça se produisait sur d'autres relais que celui d'a coté de ton boulot ? Des fois que le problème viendrait de l'émetteur. Parce que ton problème là, ça me rappelle des histoires de micro coupures. Après effectivement, peut être que ton téléphone a un souci et qu'il n'arrive pas à faire de fix du relais HSDPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait de cocher ou décocher "Application" "Développement" "Debogage USB" peut changer quelque chose ?

Les réglages d'origines sont ceux de SFR, j'ai vérifier la conf, elle est bonne. Je suis en SL2SFR avec mon forfait full.

Je vais bidouiller encore un peu, merci

Non, j'ai cette option de cochée en permanence, et aucun problème avec la connexion à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : H signifie qu'un transfert est en cours. D'ailleurs les petites flêches en dessous du symbole H s'allument selon le sens du transfert.

Donc en fait il n'y a pas de soucis :cool:

Par contre, vérifie les applications qui tournent en fond, genre avec un taskiller. De même, tente de désactiver les synchro auto.

edit: Ah m*nce en fait j'avais pas vu que ca t'occasionnait des problèmes de chargement.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : H signifie qu'un transfert est en cours. D'ailleurs les petites flêches en dessous du symbole H s'allument selon le sens du transfert.

Donc en fait il n'y a pas de soucis :cool:

Par contre, vérifie les applications qui tournent en fond, genre avec un taskiller. De même, tente de désactiver les synchro auto.

Non, le H signifie HSDPA, c'est-à-dire, pour les franchouillards que nous somme, 3G+. En revanche il est vrai que le téléphone ne bascule en HSDPA qu'en cas de transfert (et ce pour économiser un petit peu de batterie je pense). Ce qui au final revient un petit peu au même (par rapport à ce que tu dis). Mais c'est pas pareil ! :p

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : H signifie qu'un transfert est en cours. D'ailleurs les petites flêches en dessous du symbole H s'allument selon le sens du transfert.

Donc en fait il n'y a pas de soucis :cool:

Par contre, vérifie les applications qui tournent en fond, genre avec un taskiller. De même, tente de désactiver les synchro auto.

edit: Ah m*nce en fait j'avais pas vu que ca t'occasionnait des problèmes de chargement.

Salut, merci tu es génial, c'était LA solution :

j'ai désactivé "données d'arrière-plan" dans Paramètres et Synchro.des données et depuis ca marche nikel.

Merci 1000 fois a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...