Aller au contenu

SGS en JV7 Bouygues Rooter pour sauvegarder puis changer de rom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Samsung Galaxy S qui est en JV7 chez Bouygues.

Je souhaite le rooter pour utiliser titanium backup et sauvegarder mes données. Cependant je lis plein de choses, ce qui me semble le plus fiable semble cette méthode qui nécessite "Nettoyage wipe et factory reset" or c'est exactement ce que je veux eviter en rootant (puisque je root pour sauvegarder)...

Avez vous des conseils à me donner pour rooter une JV7.

Ensuite je souhaite passer sur une autre ROM (Cyanogen ou pourquoi pas les ICS). Y-a-t il des spécificités à prendre en compte lorsque j'utiliserai les tutoriaux de flashage à partir de la JV7?

merci d'avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais JV7 c'est pas Orange çà ?

En tout cas si c'est bien une JV7 Orange le tuto dont tu parles fonctionne bien je l'ai essayé. Pas besoin de WIPE, tu suis que cette partie :

NE PAS ACTIVER LE WI-FI

Repasser en mode Download et flasher de la même façon via ODIN le kernel speedmod T24 300Hz dans PDA ET décocher répartition

Laisser rebooter le téléphone et N'ACTIVER TOUJOURS PAS LE WIFI(SI NON REBOOT SANS CESSE DU TéLéPHONE)

ENSUITE enlever de nouveau la batterie et passer en Mode Recovery en appuyant simultanément sur(vol+ home et Power)

A l'aide des touches volume haut et bas déplacer vous dans le recovery

Valider à l'aide de la touche power du tél sur simple root et busybox et valider avec power sur yes pour rooter le téléphone.

redémarrer le tél complétement ET NE PAS ACTIVER LE WI-FI

Votre téléphone est maintenant ROOTé

Il faut maintenant repasser au Kernel JV7 d'origine, EN MODE DOWNLOAD flasher soit par ODIN en mettant le fichier "Kernel JV7odin"

dans PDA et décocher répartition de la même manière que précédemment OU par le recovery en Mettant le fichier "Kernel jv7 CWM"

à la raçine de la carte SD du téléphone et choisir update from sdcard et valider sur LE ZIP Kernel JV7 CWM.

REBOOTER LE TéLéPHONE ET VOUS POUVEZ ACTIVER LE WI-FI SANS RISQUE DE REBBOT SANS CESSE DU TéLéPHONE

Votre téléphone EST SOUS la ROM OPERATEUR ORANGE 2.3.3 GINGERBREAD ET ROOTé AVEC SON KERNEL ORIGINAL.

Source : http://galaxys-team....tart=30#p245244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me trompe peut être (pas taper...)

Numéro du modèle: GI-I9000

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version de la bande de base: I9000XXJVO

Version du kernel: 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370

Numéro de version: GINGERBREAD.POJV7

Ensuite je dis Bouygues parce que c'est mon opérateur et que c'est l'annimation Bouygues que j'ai au lancement du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...