misterh Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Salut tout le monde Je cherche a remplacer mon Motorolla Defy que j'ai fracassé il y a quelque jours. A l'origine je voulais acheter un Defy+ mais l' arc a attiré mon attention à cause de son design et de l'écran qui est plus grand également et puis il a l'air plus puissant aussi mais je trouve qu'il a l'air trés fragile et si j'ai réussi à casser un smartphone qui est censé être très solide je n'ose imaginer ce qu'il adviendra de l'arc si je l'achète. En gros j'aimerai savoir s'il est plus solide qu'il en a l'air? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 J'ai un amis qui a le Arc, je le trouve très fragile du à la courbe de la coque. Dirige toi vers un S2 je pense si la qualité photo t'importe peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterh Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci pour ta réponse c'est est quoi le S2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Il faut prendre soins de son smartphone. J'ai déjà fait tomber le miens à hauteur de 1m sur du parquet, aucune trace de chute pour moi Mais le mieux cest d'en prendre soins ou mettre une protection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Avec une coque souple, mon arc S est tombé d'environ 1,30 m sur du carrelage, absolument aucun pête... Modifié 24 décembre 2011 par p57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyk3 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci pour ta réponse c'est est quoi le S2? C'est le Samsung Galaxy S II :P Et quand a la solidité , tu prends une coque en siliconne et c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Les coques souples sont une bonne alternative entre protection et esthétisme, elles respectent les courbes du tel et protègent bien. On peut trouver pour 9,90€ coque silicone+ protec écran+ petite micro fibre dans les boutiques Télécom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterh Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Donc d' après ce que vous me dites il ne serait pas plus fragile qu'un autre smartphone? J'ai un amis qui a le Arc, je le trouve très fragile du à la courbe de la coque. Dirige toi vers un S2 je pense si la qualité photo t'importe peu. Il a l'air bien mais il dépasse mon budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bin non, pas plus fragile qu'un autre, c'est un ressenti, comme le SGS II par exemple, de par la taille et le poids, t'as l'impression que c'est un jouet.... De plus, pour les arc et arc S, une protec d'écran est mise d'usine, donc super bien mise, quasi invisible, je me suis fais avoir, j'avais mis l'autre fournit dans la boîte par dessus!... Franchement, quand le mien est tombé, je pensais que l'écran était mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterh Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bon bin c'est décidé je prends l'arc S alors faudra juste que je fasse gaffe lol merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 slt ce week end festif aurait pu me coûter mon tout nouveau arc s, chute de 1.20m et j'ai marché dessus (écran contre sol boueux, gravier) résultat: bizarrement rien j'attends ma coque qui devrait arriver d'ici qqs jours mais c'est vrai que il peut parfois en main avoir l'air fragile, cela est du à la coque arriére ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterh Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Merci pour ton témoignage okrasitna, je viens juste de le commander, trop hâte qu'il arrive! J’espère que les coques de protection ne dénature pas trop le design c'est aussi pour sa que je l'ai choisie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Non pas du tout, tu peux en rajouter une, mais celle mi d'usine qui es presque impossible à enlever est largement suffisante et sa nese voit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Il a dit "COQUE de protection" lol Modifié 26 décembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Il a dit "COQUE de protection" lol Oui, je sais et ben sa sert à rien, le téléphone est bien assez solide tel qui l'ai déjà. Vu le nombre de fois que j'ai fais tombé le mien, que ce sois sur du carrelage ou du parquet ou tout ce que tu veux, il est toujours ressorti sans aucun impact. Modifié 26 décembre 2011 par legamerdu491 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambonherta Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Il suffit d'une fois ;) Tout le monde n'a pas forcément les moyens (et l'envie) de dépenser 300€ en cas de casse :P Modifié 27 décembre 2011 par Jambonherta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) oui, et même si on y fait très attention, cela peut être un tiers qui le fait tomber, un enfant par exemple..... :-S Modifié 27 décembre 2011 par p57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PopKoRn Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pour info, le mien à déjà fait 2 tentative de suicide d'un bord de bureau/table sur carrelage ---> 0 impact, fonctionne nickel. J'en suis encore étonné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Avec ou sans protec'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bin non, pas plus fragile qu'un autre, c'est un ressenti, comme le SGS II par exemple, de par la taille et le poids, t'as l'impression que c'est un jouet.... De plus, pour les arc et arc S, une protec d'écran est mise d'usine, donc super bien mise, quasi invisible, je me suis fais avoir, j'avais mis l'autre fournit dans la boîte par dessus!... Franchement, quand le mien est tombé, je pensais que l'écran était mort... + 1000 Le mien est tombé 3 ou 4 fois : R.A.S. C'est vrai que sa finesse lui donne un air fragile, mais... nan ! Perso, après une grosse déception avec le X10 (notamment pour les MàJ + quelques problèmes matériels), je dois avouer que je suis pleinement satisfait du arc ! Et j'en fait pleurer beaucoup avec la qualité des tofs ! Quant au mode 16/9 ou panorama 3D, ça achève ceux qui ne pleurent pas... Donc le arc S, cadencé à 1,4 (je crois), ça doit être une tuerie... Quant à la protection d'écran, elle est tellement bien appliquée qu'on pourrait croire qu'il n'y en a pas (il faut regarder "dans la lumière / dans les coins" pour la voir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PopKoRn Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Avec ou sans protec'? sans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Belle performance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikelios Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Salut tout le monde, Je viens de lire que l'écran possède déjà une protection d'usine avec une autre protection dans sa boite ? Parce que moi j'ai mis directement le film de protection sur mon arc S, je devrais l'enlever ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 non tu n'est pas obliger de l'enlever! comme cela quand elle sera usée tu n'auras qu'à l'enlevé sans crainte d'en racheté une tout de suite :P sauf si tu constate une mauvaise sensibilité tactile ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legamerdu491 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pourquoi vouloir mettre une protection sur un smartphone aussi classe ? Une protection gacherais un peu la beauté de ce smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.