Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

J'arrive à ce que le téléphone soit reconnu par PC Companion (suis sous windows 7 64 bits) mais pas moyen de faire la mise à jour.

Idem avec flashtool

Pouvez vous m'aider please.

Merci Geo97186 pour ton aide.

Je viens d'essayer par update-service mais même chose, le logiciel détecte le téléphone mais ça ne va pas plus loin. Le téléphone reste sur Sony ericsson et le logiciel update service ne lance pas l'update. Idem pour flashtool et pour pc companion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatomon : Si tu as installé la rom CoolFlame tu as donc accès au CWM. Pourquoi ne pas installer la GintoCream en passant justement par CWM, vu qu'elle tourne sur le Kernel d'origine (si je me trompe pas), comme ça tu récupère au moins l'utilisation de ton téléphone. A partir de là je pense que tu devrais pouvoir flasher ton Kernel pour ensuite remettre la CoolFlame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shadow35,

Merci pour ta pierre à cet édifice très piséen ;) En fait, j'ai accès à rien, juste Sony Ericsson à l'écran depuis ce matin.

Quand je veux éteindre le téléphone, il se rallume tout seul au bout de 3 - 4 secondes. Pour l'éteindre j'appuie sur le bouton du haut et celui du milieu (l'espèce de carré) car le seul bouton du haut ne fait aucun effet.

Comme mentionné plus haut, j'arrive à ce que windows7 64 bit me reconnaisse mon téléphone en appuyant sur la flèche (bouton de droite) mais rien ne se passe.

Heuuu c'est quoi le CWM ?

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le logo sony ericsson apparait bombarde la touche retour et tu te retrouvera (si tu l'a) dans le menu recovery ou CWM.

C'est de la que par exemple tu installe les ROM (voir vidéo tuto).

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais aussi préciser

Sinon une question a propos du bombardement de la touche retour. Si vous vous contentez de rester appuyé sur la touche retour ça ne fonctionne pas chez vous ? Parce que moi quand le logo apparait je reste juste appuyé sur la touche retour et je rentre dans le menu recovery. Je dis ça juste pour vous éviter une tendinite du pouce et vous fatiguer pour rien. Mais aussi surtout parce que je trouve étonnant que je pourrais être le seul chez qui ça fonctionne aussi simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmw : recovery , c'par la que tu installes une rom.

Y'a un beau tuto de Neroinc (qui m'a sauver ,j'était dans la même galère) pour Flashtool. Installe les gg setup(dossier drivers du dossier Flasht) si ton tel est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dominical à vous tous,

Après une nuit de repos mon téléphone s'est enfin éteint. Je vais donc tenter d'arriver au recovery ou de réinstaller par update service.

Oui mon téléphone avait le root et recovery. Idem pour accéder à recovery, je ne dois pas bombarder la touche retour juste rester appuyer.

Pour le flashtool, j'ai pas le gg setup mais un autre répertoire avec les pilotes, j'ai tout installé.

Suite des évènements, en fait le téléphone était complètement plat.

Une fois en charge, à nouveau l'écran noir avec sony ericsson en affichage et rien d'autre. Touche retour appuyée ou bombardée ne change rien : le téléphone reste sourd à toute demande.

Une idée de massage cardiaque ????

Merci

J'ai lu que ça pouvait etre la carte sd qui déconne. Certains l'ont enlevée et ont pu accéder à leur téléphone. J'ai essayé : ça fonctionne pas non plus.

Pas moyen d'accéder non plus à recovery.

Bref la M...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Superbe room qui m'intéresse énormement !

Par contre j'ai un problème dès le début.

Lorsque j'essaye de flasher le kernel, flashtool me met ceci :

ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"�

ERROR - Error flashing. Aborted

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par JacKrauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je lâche pas le machin ;)

J'ai pris la version 0.2.9.1 de flashtool pour être en adéquation avec le tuto vidéo du forum et idem

Quand j'essaie avec SEUS, le logiciel détecte le téléphone mais ça ne va pas plus loin, même en laissant 30 minutes. Rien ne se passe. Concernant Flashtool, je ne peux pas accéder au téléphone donc je ne peux pas déboguer et rien paramétrer.

Merci pour votre aide.

12/052/2012 15:52:45 - INFO - Searching Xperia....

12/052/2012 15:52:45 - ERROR - Please plug you device in flash mode

12/052/2012 15:52:46 - INFO - Searching Xperia....

12/052/2012 15:52:46 - ERROR - Please plug you device in flash mode d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon alors j'ai un peu testé la ROM vu que la GintoCream s'arrête.

Alors au niveau des retours

- Au niveau du clavier physique, ce n'est pas le même j'ai été un peu surpris pour m'y retrouver. On ne peut plus faire de smiley directement avec la touche "Sym" et pour faire les accents (là on doit rester appuyer sur la touche). J'ai un peu eu du mal a trouver certains symboles notamment les < > (pour faire des coeurs :P)

- Le launcher qui est coupé quand on ouvre le clavier physique : on ne voit pas les coins du bas

- Talk pas installé de base, j'ai du faire la petite manip. J'ai aussi remarqué que le statut des contacts était un peu coupé en bas

- Dans les outils Cyanogen, j'ai voulu activer la barre de luminosité mais elle n'a pas l'air de fonctionner.

Voilà pour le moment

Sinon bonne rom fluide et rapide, en autonomie ca change pas trop pour moi donc environ une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, j'ai découvert tout sa hier et j'ai installer la rom aujourd'hui donc merci.

Cependant il m'est impossible maintenant de connecter mon portable sur l'ordi. De plus lorsque ma carte sd est ds le portable celui ci me dit tout de suite que je peut la retirer, or pour pouvoir mètre mes anciens sms j'ai besoin de la sd. Je fais quoi? Je reformate la sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Au niveau du clavier physique, ce n'est pas le même j'ai été un peu surpris pour m'y retrouver. On ne peut plus faire de smiley directement avec la touche "Sym" et pour faire les accents (là on doit rester appuyer sur la touche). J'ai un peu eu du mal a trouver certains symboles notamment les < > (pour faire des coeurs :P)

Finalement pour le clavier j'ai réussi à retrouver le basique avec la barre de langue, les smileys et tout ça. Il fallait changer le" mode de saisie" en "saisie par défaut"

Modifié par OtaKu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, pour ne pas dire bonne nuit ! ;)

Je passe rapidement pour vous dire que j'ai été absent de façon précipitée, je suis revenu tout à l'heure et vu l'heure je n'ai pas eu le temps de traiter vos questions, donc j'en profite pour remercier les membres qui font acte de présence à ma place et participent au support technique de cette ROM, j'apprécie énormément !

Il y aura également une mise à jour d'ici peu, puisque miniCM7-2.1.9 et nAa-11 ont vu le jour récemment sur XDA (toujours les mêmes remerciements : nAa pour le développement, matmutant pour les différents tests et le support).

Bonne nuit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le nouveau kernel pour voir tien!!!j ai trouver un truc utile,pour forcer l arret d un x10mini,faut juste appuyé la touche en haut plus la touche milieu en cas de bug ou autre.. ;)

Moi je suis plus violent :emo_im_undecided: ....je retire la batterie^^

Sinon pour la mise a jour a venir, hâte de voir ce qu'elle donnera!

Modifié par ricolevengeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même méthode "sauvage" que ricolevengeur mains maintenant que j'ai connaissance d'une méthode plus "douce", je tacherai de l'utiliser avant.

Sinon hate de voir la mise à jour à venir.

@Rok : on peut avoir une mise en bouche de ce qu'elle apportera. Ou un lien vers XDA, j'ai cherché, très rapidement je l'avoue mais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

### MiniCM7-2.1.9

* Improved proximity and light sensors (should solve screen staying black and skype issues)

* a2sd scripts by texasice (http://forum.xda-developers.com/show...postcount=1374)

* a2sd via CM Settings -> Performance menu

* Blade lockscreen style ==> nouveaux styles pour le menu de déverrouillage :) (dont un genre ICS ;) )

* Option to remove all stored Wifi networks by long pressing ==> pratique pou les bugs wifi

* Seperate notifications for MiniCM ROM / nAa kernel

* Fixed Radio FM app RDS allignment ==> plus de problemes d'afficages sur la radio

* adb over network ==> ADB utilisable via le réseau, plus besoind'un cable reliant e tel au pc ! (tres tres pratique pour le débug à l'arrache n'importe où; dans l'absolu cela pourrait permettre à l'aide de l'IP de faire un débuggage et aide à distance :P)

* kernel: 2.6.29.6-nAa-11

et :

nAa-11

  • Proximity and Lightsensors report events as they should now ==> suppression de la méthode SE
  • Fix for robyn keypad ==> le focus par demi-pression fonctionne de nouveau ;)
  • CWM support for formatting sd-ext ==> formttage de la partition ext via CWM
  • CWM for shakira is no longer ldpi ==> concerne le X8

voila pour la partie miniCM par nAa :)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus violent :emo_im_undecided: ....je retire la batterie^^

Sinon pour la mise a jour a venir, hâte de voir ce qu'elle donnera!

si il fallait pas démonter le téléphone en entier pour sortir la batterie ca irait vite mais sur x10mini je rapelle que c est la seule solution^^j ai mis ca car j ai lu plus haut,une personne qui a attendu toute la nuit pour qu il ce vide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon mini fonctionne a nouveau grâce à un brave "technicien" du quartier "électronique" de Casablanca.

En fait, il a fait la remise en état par SEUS : Perso, j'y suis pas arrivé vu que la touche "Retour" ne fonctionnait pas. Il m'a expliqué que c'est une question de EMM22 et d'enregistrement de SEUS (bref rien compris, je fouillerai sur le net plus tard, j'ai du taf là) Pour les 15€, suis content, il fonctionne avec la rom d'origine. J'attaque tout à l'heure l'installation de la rom coolflame en espérant pas me planter.

Merci à ceux qui m'ont aidé. Je reviens d'ici ce soir ou demain pour donner mes impressions sur coolflame.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai voulu mettre le cyanogen mais malheuresement j'ai échoué donc le portable est briqué mais pas que ca vous allez me dire un coup de SEUS ou PCC ou Flashtool mais le problème c'est que l'ordinateur ne détecte pas le Xperia X10 mini pro donc si vous pourriez m'aidez ca serait trés trés gentille merci beaucoup

Si vous avez aussi briquez votre portable et vous l'avez fait remarchez merci de me dire comment s'il vous plait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...