Aller au contenu

manque de place sfr startrail


Yves Prunier

Recommended Posts

bonjour,

j'ai voulu installer un programme sfr conso data et il me met manque de place...

pourtant sur la carte SD j'ai encore 4Go de libre et en memoire interne 14 Mo!

Deja que il est tres limité en memoire et que a 15mo il met espace faible...

je voudrais bien virer des applis sfr de base, j'ai essayé avec ce forum de le rooter mais impossible...

Merci de me donner une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras sur le Market des applications qui peuvent déplacer tout ou partie d'une application sur la SD (qui ne te sert strictement à rien actuellement à part ranger tes photos, tes vidéos et tes mp3).

Mais pour cela, il faut être sous Froyo. Si tu es sous Eclair, c'est par .

L'autre méthode (la meilleure), c'est de changer de Rom en installant un recovery custom (parce que le root, on s'en tape un peu, surtout quand on ne sait pas s'en servir ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ben, pour ma part, j'ai lu que Le Startrail est un Blade Gen2.

Alors, je n'ai pas cherché plus loin... Et après pas mal de lectures plus ou moins enrichissantes, j'ai suivi ce cheminement :

- Après avoir rooté le mobile avec z4root_blade_perm_root_v2, j'ai :

01.) Télécharger et installer Rom Manager Premium 4.8.0.6

02.) Vérifier la connection à internet au réseau Wifi.

03.) Lancer l'application Rom Manager.

04.) Cliquer sur Flasher le recovery ClockworkMod

05.) Une liste de mobiles apparait ; j'ai sélectionné ZTE Blade

06.) Accorder les droits de Super-Utilisateur si Rom Manager les réclame.

07.) L'installation prend un certain temps, ne toucher à rien durant le téléchargement des fichiers.

08.) A la fin de l'installation, un message confirme la réussite de l'installation.

09.) Lancer de nouveau l'application Rom Manager.

10.) Et choisir Installer une ROM depuis la SD Card

Sur ma SD Card, j'avais opté pour la ROM Blade_Mix_360_LPro.zip (cité par une personne dans sa signature...) trouvé par hasard...

J'dois dire que je croyais bien que cela n'avait pas fonctionné... car il faut attendre un bon moment pour retrouver l'accès au téléphone... Ne voyant rien venir et avant de trop m'énerver, j'suis allé tailler mon rang de vigne et j'ai laissé mon téléphone tourner en boucle...

Et ; SURPRISE !!! A mon retour, mon Tél. était opérationnel !!!

1140011627.jpg

Maintenant, je dois m'habituer à cette nouvelle ROM et l'apprendre...

Alors, si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a déjà arrivé : Quand j'ai installé cette rom, mon téléphone à rebooté 3 fois avant de demarrer completement. Je me demande pourquoi il fait ça ...

D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à installer une rom avec Rom Manager. Ca allait toujours en bootloop ( = Bugdroid s’affiche indéfiniment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute sur androide et j'aimerais savoir si les habitués pourraient faire un tuto clair pour l'installation d'un nouvelle ROM..

J'éssaie de me baser sur les conseils de dede425, mais rien que pour istalle z4root je ne sait pas comment m'y prendre: l'appli n'est plus dispo sur le market..

Help et merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien l'info et la rapidité!!

Je suis parvenu à suivre le "tuto" si dessus, mais au moment d'installer la rom: message d'érreure et obligation de rebooter sans ne pouvoir rien faire de plus.. tester avec le rom citée plus haut et cyanogenmod.

Je reprends tout à zéro avec ré-install de la rom d'origine via ZTE (lien trouvé sur un autre post)..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

J'ai suivi le tuto du wiki et tout fonctionne bien jusqu'au moment d'installer le recovery.

Visiblement le md5 sum de recovery manager n'est pas le bon, j'ai re-télécharger (comme préciser dans le tuto) 3 fois l'apk mais le md5 ne varie pas..

Je suis donc bloqué à cette étape.

(md5 que j'ai 55656979047980d7955c6b1eb797b9e6, et téléchargé de 3 sources différentes)

EDIT:

J'ai réussi à installer la nouvelle ROM en suivant ton autre méthode avec oneclickrecovery, et sa à marché nickel.

Merci

Modifié par grizzzlly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti du lien que tu ma donner de http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_z4root

étape 2:

Ceci dit j'ai chercher un peut sur d'autres site, qui annoncaient ce md5 (tout comme sur le wiki) et après téléchargement je ne retrouvai pas le même mais celui cité plus haut, je pense que ca vaut le coup que tu vérifie par tes propres moyens peut être que ça vient d'une faussi manip de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

je comprends rien à vos echanges , je ne m'amuserai pas a faire des manips ainsi...une info que je retiens, c'est que ce startrail 2 accepte des cartes SD de grande capacité : 4go jusqu'ou peut on aller ? pour le cas ou qu'elqu'n trouve le moyen de selectionner plusieurs SMS/MMS à la fois et de les transferer sur la carte SD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...