PtiTos Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bonsoir, J'ai la version 2.3.6 a présent, mais si je ne me trompe pas d'origine mon téléphone était détecté en Mb525, puis j'ai installer la 2.3 du Defy + proposé en tuto par "pommefrite" Lien: A présent j'ai fais la mise à jour dont je parlais il y'a quelques semaines, reprise par "webernard" , qui sans le vouloir, m'as aidé ^_^ . Je suis donc reconnu en MB526, 45.0.1320.Mb526.retail.en.De, 2.3.6 A prèsent mon seul soucis au niveau de la personnalisation serait d'avoir les icones on/off du wifi,gps etc dans la barre de notifications comme ceci: Merci de m'aider, je n'ai rien compris pour ça, je suis perdu... Est-ce possible de l'avoir autrement que le widget "Contrôle de l'alimentation" en fond d'ecran et enfin dans la barre de notif?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Ok essaye d'installer les paramètres CM et de convertir l'application en application système à partir de Titanium Backup. (Appui long sur l'application puis Convertir en appli système) ★ CM Parts ★ Titanium Backup Une fois cela fait, tu redémarres en recovery mod, tu réalises un wipe dalvik cache, tu redémarres une nouvelle fois et tu vas dans Paramètres. À tes risques et perils ! Bonne chance. Si toutefois cela ne change rien(pas d'accès aux paramètres CM), désinstalle le tout dans Titanium Backup. (Appui court puis Désinstallation) Modifié 24 décembre 2011 par Xkz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Merci pour ta réponse très rapide, j'aime vraiment ce forum pour les gens de ton genre qui sont prêt à aider les autres ;) Pour revenir à ton idée, j'ai télécharger le cmparts.apk mais ils ne s'installe pas, ni avec astro, ni avec appsinstaller... ni tout seul dans "fichiers" ... faut -il faire autre chose ? Bonne fête à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Vraiment bizarre que ce ne soit même pas installable, j'essayerai de voir pour créer un zip flashable. Cela te met le message d'erreur ci-dessous ? À part cela, j'ai trouvé une solution que l'on pourra dire "de secours", le temps d'avoir trouvé une vraie solution : Widgetsoid2.x Une fois téléchargé et installé, tu ajoutes un widget à ton bureau et tu séléctionnes Widgetsoid puis Widgetsoid Switcher (5*1). Tu pourra bien évidemment en mettre plus que 5, ne t'inquiète pas. Tu arrives sur un menu, tout de suite tu te diriges vers l'onglet Avancé et tu coches Notification(tu n'es pas obligé de lui donner un nom, tu peux laisser vide et appuyer sur appliquer) et Widget invisible : Maintenant, tu choisis les widgets que tu veux y mettre en te baladant dans les différents onglets puis tu appliques. Tu n'as plus qu'à ouvrir l'application Widgetsoid, aller à l'onglet Notification et faire tes réglages comme pas exemple changer la couleur ou encore rendre l'icône Widgetsoid de la barre de notif' invisible. C'est la meilleure solution que je t'ai trouvé pour le moment, si je trouve mieux, je te dirais comment faire et si tu trouves, fait moi signe, ça m'intéresse tout autant que toi. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Xkz, heureux de revoir un de tes messages ^_^ Voilà le message affiché : Je vais de suite tester ta solution de "dépannage" . Nous nous tenons donc au courant ^_^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 bonjour, certaine appli ne contient pas de package d'installation, il suffit de les mettre par exemple dans /system/app pour qu’il soit référencer dans le mobile. cmparts et peut être l'une de ces appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, merci de l'info, je test de suite ! Bonne fête de fin d'année Edit: J'ai voulu essayer, malheureusement je n'ai même pas de "System" Modifié 27 décembre 2011 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) re, enfaite il faut être rooter et disposer d'une appli comme rootexplorer ou es file explorer pour voir ce dossier ,puis y copier l'APK Modifié 27 décembre 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 zamalia j'ai déjà essayé cela mais il manque des fichiers ou plutôt il y en a en trop. Cela crée des fc avec SystemUI.apk, la seule chose que j'ai pu réussir à faire c'est de faire disparaitre complètement ma barre de notification. ;) Et même en rassemblant les bons fichiers et en créant un zip flashable, cela ne fonctionne pas. Le seul moyen pour éviter ces fc et la disparition de la barre de status serait de décompiler la ROM pour y supprimer les fichiers pour la barre de status puis rajouter les cm parts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 pour la barre de notification la mise a jours est ici...il faut juste installer le nandroid par le backup...et c'est tout http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1413214 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci coelho (un portugais?, je vois souvent tes réponses sur ce forum et ca me fait plaisir de revoir une des tiennes pour m'aider... j'avais déjà vu ce lien et poser la question sur mon ancien sujet (je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé), quant a ma question j'avais été "renbaré" par un autre membre... Bref, donc quesque va m'apporter clairement ce ms2ginger a part la barre de notif modifiée a mon gout?? Deodexed? j'ai pas compris ce que c'est je le vois partout mais ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) il l'appelle ms2 ginger car c'est lui qui l'ait custumise mais c'est bien la rom que tu as...... ce qu'elle apporte ben des effets de fenêtres assé surprenant la fameuse barre de notification avec tous les raccourcis wiffi etc et le must c'est la déco qu'il a apporter sous forme d'icône pour les paramêtres système l'icone batterie au 1% pret etc amis tout le reste ne change pas tu resteras sur ta rom pas de souci...juste amélioré en fait ce qu'il cherche à faire c'est d'apporter toutes les fonctionalité de la cm7 sur la 2.3.6 Modifié 27 décembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Parfait, merci beaucoup !! :D Aussitôt arrivé aussitôt résolu :) Petite dernière question : Je n'ai pas besoin de télécharger "fixed-sbf" ? Moi c'est Nandroid et hop dans le repertoire, puis je l'installe grace au bootmenu avec la led bleue etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 non non surtout pas au risque de te retrouver sur un boot loops juste le nandroid et tu restaure le fichier system...il ny as que ca...c'est comme un mod ..si tu prefere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci beaucoup ^_^ Je suis content d'être tombé sur des gars comme vous, j'essaye ça et je vous tiens au courant ! ^_^ Merci a vous tous! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 merci ...on essais d'avoir une bonne équipe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) En effet, s'en est une très bonne ! C'est pour sa que je m'y suis inscrit, étant donné que je venais toujours dans l'ombre pour me servir d'énormément de tutos pour mon téléphone comme pour d'autres... Un forum en or ! :) Modifié 27 décembre 2011 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) ah...c'est ballot ca ...il faut que tu télécharge rom manager ici https://market.andro...m9tbWFuYWdlciJd avec cette aplli tu creer un backup de ta rom donc apres cela tu aura le dossier dans ta carte sd de plus il est important de faire un backup de sa propre rom au cas ou....( comme celui ci par exemple ) :) bon ben je crois que tu avais compris apres puisque tu as édité mdr Modifié 27 décembre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Oui t'as répondu assez vite, c'est mon problème en fait je répond trop vite sans réfléchir et je crois savoir d'où vient le soucis... j'avais encore une fois (comme d’habitude) oublier d'extraire le fichier dans le dossier backup mdr J'essaye... Ps:Pour le backup t'en fais pas j'en ai un bien au chaud, d'origine B) Edit: Non plus, bon alors j'essaye rom manager Modifié 27 décembre 2011 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 dans le backup tu devrais donc dézipper ce dossier qui donne ------> 4.5.2-109-DHT-22 avec 2 fichiers dedans soit----> nandroid et system.ext3 quand tu feras le restaure dasn avanced restaure tu selectionne seulement ( system.ext3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Pour l'instant j'essaye déjà d'avoir mes fichus dossiers... <_< avec une autre carte sd ... ps: system.ext3 j'ai vu tout à l'heure ^_^ Edit: Ca vient de passer, avec une nouvelle sd, la reinstallation de 2ndinit2.0, rom manager ... ca m'avait créer "clockworkmod" a la racine de la sd, j'ai juste eut a creer de moi meme "backup" et faire ce que j'étais sensé faire... par contre petite question : j'ai pas refait de wipe data cache ... c'est grave? Modifié 27 décembre 2011 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 pour ma part je n'en ais pas fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Tu m'as suffisamment aidé pour que je te suive la dessus alors! Merci beaucoup !!! C'est passer, ca y'est tout est nickel !! Elle est sympa !! Maintenant...enjoy? :P Merci encore Edit: En anglais ... un jour full fr ?? Modifié 27 décembre 2011 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) mise à jours fr ici http://www.4shared.c...nnNrX/Test.html il faut juste faire un restaure system dans avanced restaure Modifié 31 décembre 2011 par coelho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Merci a toi de m'en avoir informé ! Vraiment génial ce forum ! Merci encore ! Mes meilleurs vœux pour 2012 Edit: Point positif: c'est fluide, pour l'instant il n'y a rien comme appli installées ... Et EN FRANCAIS points négatifs: Android 2.3.4, pas d'effets de fenêtres, et donc impossibilité de lier contacts a facebook sans installer d'appli comme "syncmypix" Il va surement nous pondre une Maj meilleure ^_^ Modifié 1 janvier 2012 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.