Aller au contenu

Barre Notifications wifi,gps...

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai la version 2.3.6 a présent,

mais si je ne me trompe pas d'origine mon téléphone était détecté en Mb525, puis j'ai installer la 2.3 du Defy + proposé en tuto par "pommefrite" Lien:

A présent j'ai fais la mise à jour dont je parlais il y'a quelques semaines, reprise par "webernard" , qui sans le vouloir, m'as aidé ^_^ .

Je suis donc reconnu en MB526, 45.0.1320.Mb526.retail.en.De, 2.3.6

A prèsent mon seul soucis au niveau de la personnalisation serait d'avoir les icones on/off du wifi,gps etc dans la barre de notifications comme ceci:

i9000XJVK_barre_notifications.png

Merci de m'aider, je n'ai rien compris pour ça, je suis perdu... Est-ce possible de l'avoir autrement que le widget "Contrôle de l'alimentation" en fond d'ecran et enfin dans la barre de notif?)

Merci

Ok essaye d'installer les paramètres CM et de convertir l'application en application système à partir de Titanium Backup. (Appui long sur l'application puis Convertir en appli système)

20111224231302.jpeg

CM Parts

Titanium Backup

Une fois cela fait, tu redémarres en recovery mod, tu réalises un wipe dalvik cache, tu redémarres une nouvelle fois et tu vas dans Paramètres.

À tes risques et perils ! Bonne chance.

Si toutefois cela ne change rien(pas d'accès aux paramètres CM), désinstalle le tout dans Titanium Backup. (Appui court puis Désinstallation)

20111224233001.jpeg

Modifié par Xkz
  • Like 1

Merci pour ta réponse très rapide, j'aime vraiment ce forum pour les gens de ton genre qui sont prêt à aider les autres ;)

Pour revenir à ton idée, j'ai télécharger le cmparts.apk mais ils ne s'installe pas, ni avec astro, ni avec appsinstaller... ni tout seul dans "fichiers" ...

faut -il faire autre chose ?

Bonne fête à toi

Vraiment bizarre que ce ne soit même pas installable, j'essayerai de voir pour créer un zip flashable.

Cela te met le message d'erreur ci-dessous ?

20111225230924.jpeg

À part cela, j'ai trouvé une solution que l'on pourra dire "de secours", le temps d'avoir trouvé une vraie solution : Widgetsoid2.x

Une fois téléchargé et installé, tu ajoutes un widget à ton bureau et tu séléctionnes Widgetsoid puis Widgetsoid Switcher (5*1). Tu pourra bien évidemment en mettre plus que 5, ne t'inquiète pas.

Tu arrives sur un menu, tout de suite tu te diriges vers l'onglet Avancé et tu coches Notification(tu n'es pas obligé de lui donner un nom, tu peux laisser vide et appuyer sur appliquer) et Widget invisible :

screenshot-1324851663803-1.jpg

Maintenant, tu choisis les widgets que tu veux y mettre en te baladant dans les différents onglets puis tu appliques.

Tu n'as plus qu'à ouvrir l'application Widgetsoid, aller à l'onglet Notification et faire tes réglages comme pas exemple changer la couleur ou encore rendre l'icône Widgetsoid de la barre de notif' invisible.

C'est la meilleure solution que je t'ai trouvé pour le moment, si je trouve mieux, je te dirais comment faire et si tu trouves, fait moi signe, ça m'intéresse tout autant que toi.

Bonnes fêtes de fin d'année.

zamalia j'ai déjà essayé cela mais il manque des fichiers ou plutôt il y en a en trop. Cela crée des fc avec SystemUI.apk, la seule chose que j'ai pu réussir à faire c'est de faire disparaitre complètement ma barre de notification. ;)

Et même en rassemblant les bons fichiers et en créant un zip flashable, cela ne fonctionne pas. Le seul moyen pour éviter ces fc et la disparition de la barre de status serait de décompiler la ROM pour y supprimer les fichiers pour la barre de status puis rajouter les cm parts.

Merci coelho (un portugais?, je vois souvent tes réponses sur ce forum et ca me fait plaisir de revoir une des tiennes pour m'aider...

j'avais déjà vu ce lien et poser la question sur mon ancien sujet (je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé), quant a ma question j'avais été "renbaré" par un autre membre...

Bref, donc quesque va m'apporter clairement ce ms2ginger a part la barre de notif modifiée a mon gout?? Deodexed? j'ai pas compris ce que c'est je le vois partout mais ... :emo_im_lips_are_sealed:

il l'appelle ms2 ginger car c'est lui qui l'ait custumise mais c'est bien la rom que tu as......

ce qu'elle apporte ben des effets de fenêtres assé surprenant

la fameuse barre de notification avec tous les raccourcis wiffi etc

et le must c'est la déco qu'il a apporter sous forme d'icône pour les paramêtres système

l'icone batterie au 1% pret etc

amis tout le reste ne change pas tu resteras sur ta rom pas de souci...juste amélioré

en fait ce qu'il cherche à faire c'est d'apporter toutes les fonctionalité de la cm7 sur la 2.3.6

Modifié par coelho

Parfait, merci beaucoup !! :D

Aussitôt arrivé aussitôt résolu :)

Petite dernière question :

Je n'ai pas besoin de télécharger "fixed-sbf" ? Moi c'est Nandroid et hop dans le repertoire, puis je l'installe grace au bootmenu avec la led bleue etc ?

En effet, s'en est une très bonne ! C'est pour sa que je m'y suis inscrit, étant donné que je venais toujours dans l'ombre pour me servir d'énormément de tutos pour mon téléphone comme pour d'autres...

Un forum en or ! :)

Modifié par PtiTos

ah...c'est ballot ca ...il faut que tu télécharge rom manager

ici https://market.andro...m9tbWFuYWdlciJd

avec cette aplli tu creer un backup de ta rom

donc apres cela tu aura le dossier dans ta carte sd

de plus il est important de faire un backup de sa propre rom au cas ou....( comme celui ci par exemple ) :)

bon ben je crois que tu avais compris apres puisque tu as édité mdr

Modifié par coelho

Oui t'as répondu assez vite, c'est mon problème en fait je répond trop vite sans réfléchir et je crois savoir d'où vient le soucis...

j'avais encore une fois (comme d’habitude) oublier d'extraire le fichier dans le dossier backup mdr

J'essaye...

Ps:Pour le backup t'en fais pas j'en ai un bien au chaud, d'origine B)

Edit: Non plus, bon alors j'essaye rom manager

Modifié par PtiTos

Pour l'instant j'essaye déjà d'avoir mes fichus dossiers... <_<

avec une autre carte sd ...

ps: system.ext3 j'ai vu tout à l'heure ^_^

Edit:

Ca vient de passer, avec une nouvelle sd, la reinstallation de 2ndinit2.0, rom manager ...

ca m'avait créer "clockworkmod" a la racine de la sd, j'ai juste eut a creer de moi meme "backup" et faire ce que j'étais sensé faire...

par contre petite question :

j'ai pas refait de wipe data cache ... c'est grave?

Modifié par PtiTos

Tu m'as suffisamment aidé pour que je te suive la dessus alors!

Merci beaucoup !!!

C'est passer, ca y'est tout est nickel !! Elle est sympa !! Maintenant...enjoy? :P

Merci encore

Edit: En anglais ... un jour full fr ??

Modifié par PtiTos

Merci a toi de m'en avoir informé !

Vraiment génial ce forum !

Merci encore ! Mes meilleurs vœux pour 2012

Edit:

Point positif: c'est fluide, pour l'instant il n'y a rien comme appli installées ... Et EN FRANCAIS

points négatifs: Android 2.3.4, pas d'effets de fenêtres, et donc impossibilité de lier contacts a facebook sans installer d'appli comme "syncmypix"

Il va surement nous pondre une Maj meilleure ^_^

Modifié par PtiTos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...