Aller au contenu

Bien utiliser son Skate ?


monsieur_m

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau utilisateur d'un smartphone Android après des années passées chez Blackberry je vous avoue que la transition n'est pas aussi facile que je le pensais. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour questionner ma nouvelle communauté :)

Ma première interrogation, quand je vois la vitesse à laquelle la batterie de mon skate se vide, est que je ne dois pas correctement fermer les applications : en effet peu d'entre elles ont un bouton "quitter".

Ma question est donc comment quitte-t-on correctement une application ? Doit-on passer obligatoirement par le gestionnaire des applications ?

Mes autres questions viendront a fur et à mesure de la découverte de mon Skate.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à savoir : Le skate à une batterie de m**** par rapport au gouffre de consommation qu'est l'écran donc si t'as pas calibrer ta batterie comme il l'est demandé à la première utilisation du téléphone (tu la laisse se vider jusqu'a environ 10% il me semble puis tu la recharge jusqu'à 100% sans utiliser l'appareil) c'est du coup encore pire, mais je te conseil d'installer l'appli' JuiceDefender, ça permet d'économiser la batterie en fermant tous les services inutiles.

Surtout ne laisse pas le GPS, Bluetooth activé quand t'en as pas besoin (ni la 3G d'ailleurs) car ça consomme énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai bien calibré la batterie comme tu l'as indiqué et je viens de télécharger Juice Defender.

Je vais chercher sur le net pour savoir s'il existe une batterie plus performante.

Et sinon pour quitter correctement une application pour qu'elle ne tourne pas en fond de tache, quelle est la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... comment dire ...

Android est un système multitâche. Cela n'a donc strictement rien à voir avec RIM ou un Windows quelconque, on tape dans le Linux haut de gamme.

Donc, pour résumé, une application en tâche de fond ne consomme rien en temps machine (tant qu'elle ne demande pas à être relancé régulièrement pour des rafraichissement quelconque).

La 3G et le Wifi sont des gouffres énergivores sans nom à côté ...

Dans le même ordre d'idée, le moindre Task Killer est une bouse sans nom, contreproductif au possible puisqu'il double la consommation de base sans parler du temps machine occupé pour rien.

Une application ne se ferme pas, elle s'endort. Cela prend un minimum de place en mémoire (3 fois rien) et ne consomme pas plus.

Ton écran vient de doubler en superficie, il ne faut pas rêver .... surtout à une super batterie chinoise qui ne fera pas mieux que celle d'origine.

Modifié par jp33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouvelle petite question : Quand je suis en mode silencieux, mon Skate vibre bien quand je reçois un appel mais aucune vibration lors de la réception d'un SMS, d'un MMS ou d'un mail alors que dans les paramètres j'ai bien mis le vibreur sur "toujours".

Que dois-je faire pour qu'il vibre pour les SMS, les MMS et les mails en mode silencieux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah après moultes recherches, je crois que je vais télécharger Vibration Notifier qui devrait régler mon problème.

Sinon, est-ce que ça vaut le coup de mettre une ROM custom sur mon Skate sachant que je l'ai acheté nu chez un marchand en ligne et qu'il n' a donc pas de surcouche opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Skate, même s'il est un poil moins ouvert qu'un Blade (pour rester chez le même constructeur), est tout de même assez facilement flashable sans aucun risque (à partir du moment où les Rom TPT existent, à moins de le faire exprès, impossible de sortir des rails). On est très très très loin des usines à gaz taïwanaises ou coréennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...