Vybzzz Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, j'ai un peu peur de paraître idiot mais je m'explique : quand j'ajoute un nouveau contact via le téléphone, il ne s'affiche pas dans la liste des contacts. Voilà ce que je fais : 1. je clique sur contact 2. je clique sur la touche menu 3. Je sélectionne nouveau contact 4. J'entre les infos (nom/prénom/numéro) 5. je clique sur ok Et là, bizarrement il n'apparait pas dans ma liste de contacts Par contre, si je fais une recherche ("contact" puis "menu" et "rechercher"), je peux le trouver. Cela ne vous semble-t-il pas étrange? Ou alors je suis une grosse buse qui s'y prend mal (si c'est le cas, vous pouvez le dire, je ne me vexerai pas. En contrepartie, expliquez moi comment faire pour ajouter un contact sans passer par mon compte gmail :)) Merci de votre aide ! Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Y a pas de raison que tu sois une buse. Android ce n'est pas forcément aussi simple qu'on peut le croire (vu le nombre d'options). As tu paramétré des groupes, affiche tu seulement les contacts avec un numéro de téléphone ? Sinon je n'ai pas bien compris ta demande concernant l'ajout de contacts sans passer par Gmail (soit tu créés tes contacts via gmail soit via ton téléphone). Voilà, donne nous quelques précisions supplémentaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 J'affiche uniquement les contacts avec numéro de téléphone. Et quand je crée un contact (avec numéro de téléphone), via mon nexus one, il n'apparait jamais dans mes contacts :( Édit : Petite précision : un contact ajouté via gmail est bien synchronisé dans le téléphone... Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Bizarre, je n'ai pas ce souci avec la création de contact. Es-tu sur rom stock ou custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Je suis sur la ROM officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 alors j'ai eu le même "problème". se que j'ai fait c'est :va dans contact=> appuie sur la touche sensitive MENU=>option d'affichage=>tu clic sur ton gmail=>et la tu coche tout les système groupe et tout se qu'il y a a cocher la dedans. voila sa devrait allez après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vybzzz Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 Yes. Merci. Ca marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 content d'avoir pu t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.