Aller au contenu

[Résolu] Les nouveaux contacts ne s'affichent pas

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un peu peur de paraître idiot mais je m'explique : quand j'ajoute un nouveau contact via le téléphone, il ne s'affiche pas dans la liste des contacts.

Voilà ce que je fais :

1. je clique sur contact

2. je clique sur la touche menu

3. Je sélectionne nouveau contact

4. J'entre les infos (nom/prénom/numéro)

5. je clique sur ok

Et là, bizarrement il n'apparait pas dans ma liste de contacts

Par contre, si je fais une recherche ("contact" puis "menu" et "rechercher"), je peux le trouver.

Cela ne vous semble-t-il pas étrange? Ou alors je suis une grosse buse qui s'y prend mal (si c'est le cas, vous pouvez le dire, je ne me vexerai pas. En contrepartie, expliquez moi comment faire pour ajouter un contact sans passer par mon compte gmail :))

Merci de votre aide !

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Y a pas de raison que tu sois une buse. Android ce n'est pas forcément aussi simple qu'on peut le croire (vu le nombre d'options). As tu paramétré des groupes, affiche tu seulement les contacts avec un numéro de téléphone ?

Sinon je n'ai pas bien compris ta demande concernant l'ajout de contacts sans passer par Gmail (soit tu créés tes contacts via gmail soit via ton téléphone).

Voilà, donne nous quelques précisions supplémentaires :)

J'affiche uniquement les contacts avec numéro de téléphone.

Et quand je crée un contact (avec numéro de téléphone), via mon nexus one, il n'apparait jamais dans mes contacts :(

Édit :

Petite précision : un contact ajouté via gmail est bien synchronisé dans le téléphone...

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

• 2 weeks later...

alors j'ai eu le même "problème".

se que j'ai fait c'est :va dans contact=> appuie sur la touche sensitive MENU=>option d'affichage=>tu clic sur ton gmail=>et la tu coche tout les système groupe et tout se qu'il y a a cocher la dedans.

voila sa devrait allez après.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...