Winfried Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour, Pour le boulot, une ami a le Samsung Galaxy S gt-i9000 sous Android 2.2.1. Depuis quelques jours, après s'être connectée à Yahoo Mail et reçu avec succès la liste des nouveaux mails, lorsqu'elle clique sur un mail pour en lire le contenu, elle reçoit le message d'erreur suivant: Pcdata invalid char value 26 invalid blueprint Je n'ai pas de smartphone sous Android et n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Quelqu'un a déjà vu ça? Des idées sur ce que je pourrais essayer? Merci pour toute piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Salut, Cela n'a aucun rapport avec le type de téléphone. Il s'agit d'un pb connu de Yahoo.fr (uniquement FR) qui retransmet mal les "caractères spéciaux" (accents, tirets, ...etc... ) vers le monde de la téléphonie... Ce Pb dure depuis plusieurs mois et n'est pas pris en compte par Yahoo... Une solution envisageable est de passer l'interface du compte en English (US ou UK) et de changer le mode de connection à Yahoo (yahoo local) pour utiliser le serveur associé à la langue (US ou UK)... Ce qui n'affecte pas le contenu des message mais juste l'interface et le lien du serveur web. On obtient presque le même résultat si on se logue sur l'un des serveurs US ou UK et si, de là, on ouvre le compte. Mais je ne suis pas sur que cela marche dans tout les cas... Tiens moi au courant si tu trouve une solution viable car ma copine a le même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.