VinS Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour à tous, Depuis ce matin je me penche sérieusement sur la connexion via l'utilisation de OAuth. En gros j'aimerai me connecter au services de Google Doc. Cependant (hé oui, sinon je ne serrai pas là) j'ai du mal à trouver de la documentation/tutoriels dessus. J'ai vu qu'il y avait signpost censé être un système plus simple mais je ne pense pas qu'il arrivera à se connecter sur google docs car ils ont un système particulier requestToken Google J'ai vu dans plusieurs documents google qu'il existerai une Api Google OAuth mais je ne sais pas ou la trouver et dans quelle API Google API Ci-dessus la liste de toutes les api, mais pas de Java? Je viens de trouver ça mais je regarderai demain getting started with gdata [Message pas complet je vais encore approfondir mais il faut bien que je le sauvegarde quelque part :p] Bon bref tout ca pour dire que j'avance pas des masses et que tous vos liens, idées, avancement, ou n'importe quoi m'aidera fortement. Merci d'avance, je mettrai ce post a jour au fur et à mesure. Et surement un tuto en français si j'aboutis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 C'est l'API google Account Authentication qui t'interesse ! Et, la facon dont je comprends ca, c'est une API web, donc il faut que tu envoies des requetes HTTP, et que tu parses les résultats pour a peu pres tout... Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Salut, apparement il existe oauth pour les applications installées comme ce lien : oauth for installed apps Donc utilisable via Java donc une appi android aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Je déterre ce fil: quelle est la méthode "en vogue" pour utiliser OAuth sur Android ? J'ai un peu gratté sur le net mais les choses ne sont pas très claires. Précision: je veux utiliser les API pour du développement Android 2.1 et supérieur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.