Aller au contenu

ÔAuth, grand maitre de la connexion sécurisée

VinS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je me penche sérieusement sur la connexion via l'utilisation de OAuth. En gros j'aimerai me connecter au services de Google Doc. Cependant (hé oui, sinon je ne serrai pas là) j'ai du mal à trouver de la documentation/tutoriels dessus.

J'ai vu qu'il y avait signpost censé être un système plus simple mais je ne pense pas qu'il arrivera à se connecter sur google docs car ils ont un système particulier requestToken Google

J'ai vu dans plusieurs documents google qu'il existerai une Api Google OAuth mais je ne sais pas ou la trouver et dans quelle API

Google API

Ci-dessus la liste de toutes les api, mais pas de Java?

Je viens de trouver ça mais je regarderai demain getting started with gdata

[Message pas complet je vais encore approfondir mais il faut bien que je le sauvegarde quelque part :p]

Bon bref tout ca pour dire que j'avance pas des masses et que tous vos liens, idées, avancement, ou n'importe quoi m'aidera fortement.

Merci d'avance, je mettrai ce post a jour au fur et à mesure. Et surement un tuto en français si j'aboutis :)

• 4 weeks later...

Je déterre ce fil: quelle est la méthode "en vogue" pour utiliser OAuth sur Android ? J'ai un peu gratté sur le net mais les choses ne sont pas très claires.

Précision: je veux utiliser les API pour du développement Android 2.1 et supérieur.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...