Aller au contenu

Sauvegarde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un HTC Sensation il y a pas longtemps.

Voulant profiter de Sense 3.5 je voudrais mettre en place une ROM custom, mais avant cela je voudrais effectuer une sauvegarde complète du téléphone.

Dans la partie tuto il y a bien une section sauvegarde et étant assez novice dans ce genre de bidouilles je comprend pas tout.

Avez vous des applications / conseils qui pourrait m'aider à faire ceci ?

Merci :)

Cordialement,

Kyranes

Bonsoir !

Personnellement, si je te réponds, je vais répéter toutes les solutions que j'ai évoquées déjà dans le tuto...

Juste te dire que l'application la plus performante pour les sauvegardes est Titanium Backup. Et puis si tu as des questions sur des points un peu plus précis du tuto, je veux bien les éclaircir ;)

Un dernier petit conseil qui est peut-être écrit dans le tuto : n'hésite pas à multiplier les moyens de sauvegarde, surtout la première fois. On ne sait jamais, une des solutions peut mal fonctionner lors de la restauration donc il vaut mieux prendre ses précautions. Quand tu auras l'habitude, tu verras par toi-même la voie que tu juge la meilleure ;)

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai lu un peu plus en profondeur le sujet dans la partie tuto et j'ai télécharger TB & Busybox qui apparemment est nécessaire avec TB.

Je suis en train de rooté le téléphone avec le programme HTC Super Tool v2 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1343114 ) je te tiens au courant dés que j'ai fini :)

Ok, pas de problèmes !

Si tu peux fais nous un retour sur cet outil car il est nouveau par ici et on n'a pas l'habitude de s'en servir ;) ! Perso vu que mon tel est déjà rooté et tout je ne peux pas tester s'il fonctionne bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...