Aller au contenu

Compatibilité Galaxy Tab 10 et HTC Legend (périphérique smartphone)

Recommended Posts

Oyez, Oyez !!

Déjà, avant de commencer, j'espère que vous avez tous apprécié la douceur de Noël !

Au pied du sapin on a trouvé : une Galaxy Tab 10. Jusque-là, tout va bien !

Ensuite, j'ai voulu retrancher la bête dans ses limites. J'explique...je souhaite connecter mon smartphone (un HTC Legend) à la tablette. Là je dégaine l'adaptateur USB fourni par Samsung (au passage c'est vrai que 8 mm d'épaisseur ça fait rêver mais sacrifier la connectivité ça plombe un peu l'ambiance d'un coup...je dis ça, je dis rien). Et là, le HTC est détecté genre 2 secondes. C'est-à-dire juste le temps de voir une notification sur l'écran de la tablette "Périphérique High-power connecté" puis plus rien ! Deuxième notification : "Périphérique High Power inaccessible". Dans le même temps, le HTC passe en mode veille et on voit clairement que personne n'est connecté à personne.

Donc ma question : cela relève-t-il d'un problème de comptabilité HTC Legend / Galaxy Tab 10 ? (auquel cas j'envisage de me tirer une balle...)

Ou alors, est-ce que les périphériques acceptés par la tablette relèvent seulement d'une clé usb lambda (j'entends par là petite capacité de stockage) ?

Dites-moi qu'il y a une solution car j'avais de grands projets. Là je dois avouer que je suis très déçue.

HELP

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée !

"Périphérique High-power connecté" veut dire que le périphérique connecté à ta tablette demande plus de puissance que ta tablette peut en fournir (le smartphone veut se recharger). Aucun moyen de contourner ça avec un smartphone.

Pour l'info, si tu connectes un disque dur, tu auras le même message, mais si tu alimentes ton Disque Dur avec une autre alimentation ça passera (soit un transfo fourni, soit les cables à 2 USB avec un sur la tablette, et l'autre sur un pc ou un hub alimenté).

Si tu veux connecter ta tablette et ton smartphone, utilise le Bluetooth ou le Wifi (Point d'accès wifi sur le smartphone, se connecter avec la tablette, et par le réseau local ainsi crée, faire transiter des données avec un explorateur de fichier compatible réseau, genre ES File Explorer).

L'adaptateur peut accepter n'importe quel périphérique, à condition qu'il ne soit pas High Power (qui demande beaucoup de puissance) et qu'il soit supporté par Android :) (Ex de ce qui fonctionne : Souris, Clavier, Clef Usb, Disque Dur alimenté, ...).

Il doit avoir d'autre moyen j'imagine :)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'éclaire franchement ! Je comprends enfin les choses.

Effectivement, on peut éviter l'option usb...j'ai mis en place ce que tu préconisais (point d'accès wifi etc) et cela fonctionne !!

Peut-être que d'autres questions me viendront vu que je suis en plein dans les paramétrages =)

Merci beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...