Aller au contenu

antivirus avg mobiliation?


wyll

Recommended Posts

bonsoir.

voila je debute dans les smartphone mais des que j'ai eu le mien, le premier truc que j'ai fait c'est telecharger un antivirus : avg mobiliation (le 1er que j'ai trouver sur le market en fait...).

j'ai pu voir rapidement que certain d'entre vous approuvent les antivir, er d'autre les trouve inutile au profit dappli qui bride les droit ( si jai bien compris), mais utilisable uniquement rooter.

comme [color=red]se[/color] n'est pas mon cas, devrai je garder avg? est il utile ( pas en general, juste celui la quoi)?

merci de vos avis, bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour AVG je suis d'accord, je trouve même que la bêta d'Avast est même meilleure que celui-ci mais par contre sur ta remarque du gratuit je ne suis pas du tout d'accord, déjà par le fait que AVG a une version complète payante il me semble, à vérifier, et ensuite parce que le fait qu'une application soit gratuite ou ait une version gratuite est tout simplement le meilleur moyen de faire parler d'elle et qu'un jour ou l'autre, la version payante soit achetée, et ça ne veut en rien dire qu'elle est à chier. (Il faut rappeler qu'une grande partie des utilisateurs de l'OS Android sont mineurs, et ne peuvent donc pas tous se permettre d'utiliser la CB de leur parents)

Et si tu regardes, d'autres applications de sécurité sont gratuites et fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xkz

Je lui dis ça car le taux détection des malwares frôlent le 0% alors avoir une application qui te sert juste a dire que tu as un antivirus ca ne sert pas a grand chose, de plus les antivirus gratuits sont de vrai passoires, ça fait des années que je m’intéresse a la sécurité web et crois moi tu n'as qu'a regarder les études de pc security labs ou avtest et tu verra que avast lui même est une vrai daube, le nombre de gens qui se sont retrouvés avec leurs pc plantés alors même qu'ils avaient avast,avg,avira et toutes les merdas du genre, je les compte même plus...

(L'etude en question ici)

C'est un business c'est sur mais il y a que les solutions payantes sur pc qui servent a quelque chose mais sur android, moi je préfère contrôler les permissions et bloquer le traffic internet quand je n'en ai pas besoin.

A la limite si la personne est mineur le seul gratuit sur android qui a prouvé sa partiel efficacité selon l’étude de pcsl c'est zoner antivirus qui trouve dans 80% des cas le malware, mais bon si tu télécharges rien de cracké ou hors market android et que tu lis les permissions, tu vois direct ce qui est bizarre et dangereux. cf permissions et securité

Sinon il existe sur Android une adaptation du tres connu ikarus antimalware tres connu par les pros de la securité informatique (antispyware, antivirus) mais sur android je ne sais pas si l'efficacité a été testée.

IKARUS MOBILE SECURITY

Site web de l'editeur

articles sur le sujet :

Les antivirus gratuits pour Android se révèleraient inefficaces.

Selon un comparatif des antivirus mené par AV-Test.org, la grande majorité de ces derniers offreraient des protections proches de zéro... Depuis des années, les éditeurs d'anti-virus surfent sur les craintes (souvent infondées) des malwares pour mobiles. L'ouverture de la plate-forme, son succès dans le monde et son système de validation a posteriori des applications multiplient les possibilités pour les pirates. De plus, les applications piégées ont eu tendance à se multiplier sous Android, même s'il faut bien les chercher... Reste que les anti-virus pour Android se sont "reproduits" comme des puces de lit, notamment les gratuits.

Mais qu'en est-il vraiment de leur efficacité ?

Pour AV-Test.org qui a mené des tests et des comparaisons, le résultat est sans appel. La protection de ces outils est quasi-nulle. Le produit le plus populaire selon les statistiques de l'Android Market, à savoir Antivirus Free de Creative Apps (note des utilisateurs : 4.5/5), téléchargé entre 1 et 5 million de fois, atteint le score magnifique de 0% de détection de malware (en manuel ou en analyse en temps réel). Quant au meilleur outil testé, Zoner Antivirus Free (note : 4.6/5), il se hisse péniblement à 32% de détection en scan manuel. Cependant, il se rattrape en analyse automatique avec un score de 80%.

Bref, la protection de ces applications gratuites est fortement aléatoire. Il est également nécessaire de rappeler que certains de ces produits sont même dangereux. En effet, jouant sur une peur du virus encore peu justifiable, les anti-virus pour Android se permettent d’accéder (en lecture et écriture) à l’ensemble du système et des données de l’appareil, sans réel besoin (ce qui a fait l'objet d'une news ici même). La news portait sur Lookout Mobile Security, autoproclamée « application de sécurité n°1 pour Android » (téléchargée de cinq à dix millions de fois) qui demande ainsi l’accès à l’ensemble du système à l’installation. Applications, carnet d’adresses, GPS, envoi de SMS, appels, historique de navigation, contenu de la carte SD, tout doit lui être ouvert en lecture et en écriture. Même chose pour ses concurrents NetQin et AVG.

source : zdnet/business mobile

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà tout cela, merci de me le rappeler et je parlais de manière plus générale pour ce qui est de la sécurité sur Android et ainsi donc que ton affirmation était fausse, avast propose rien que dans sa version bêta, un anti-vol qui fonctionne bien sans non plus être équivalent à Cerberus mais c'est normal (c'est une bêta) et il reste meilleur que plusieurs applications payantes qui ne proposent que cela, il propose aussi un système d'autorisation reseau/data/wifi per-app, sans avoir besoin des iptables, ce qui n'est pas négligeable pour un programme étant encore une bêta et étant gratuit, car si on suit ton raisonnement, c'est gratuit donc ça pue. ce qui n'est pas le cas. Comme on parle bien de sécurité, on peut prendre l'exemple de LBE.

Je ne dis pas que ce qui est gratuit est forcément bon/utile, je suis par exemple d'accord que Permission Denied n'est pas bon par rapport à la concurrence. (Mon avis sur celui-ci)

Je n'ai jamais dit que la fonction antivirus était utile sur android, tu peux d'ailleurs chercher dans mes messages, mais les fonctions qu'ils proposent à côté sont souvent bonnes.

(Par contre avast pour android reconnaît bien les virus windows, et ça peut donc éviter une transmission de celui-ci sur le pc)

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ton point de vu pour avast, beaucoup de gens pensent la meme chose et telechargent tous et n importe quoi en se disant qu avast protege mais c est faux, souvent les gens que j ai depanné avaient avast et un virus blaster qui avait fait planter leur machine, avast n est pas si efficace alors apres tu penses ce que tu veux mais va jeter un oeil sur le forum zebulon ou malekal puisque tu ne me crois pas, donc apres moi perso je conseillerais sur android de gerer ses permissions avec appshield et si root droid wall, lbe et ou permission denied.

Ne prends pas mes remarques de travers, c est pas le but, je te dis ca car il ya beaucoup de fausses idées sur les protections gratuites.

quoiqu il en soit restez prudent sur ce que vous telechargez et sur ce que vous stockez sur votre smartphone.

moi ce que j aimerais trouver c est un bon parefeu payant ou pas ca viendra peut etre avec le temps.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec LBE il n'y a plus besoin de Droidwall, il peut faire exactement la même chose.

Sinon je parle d'avast pour android et on est bien ici sur un forum qui traite d'android. C'est jusqu'à aujourd'hui le programme dit "anti-virus" pour android le plus complet par ses différentes fonctionnalités.

Ne confonds pas avast pc et avast android et je n'ai jamais dit que je pensais qu'avast me protégeait (étant donné que je l'avais DL pour un test), t'es donc dans le faux lorsque tu dis "les gens pensent la même chose [...] ils croient qu'avast les protègent".

Bonne soirée.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as rien compris tu es a coté, je te parle du module antivirus qui est inefficace.

enfin je vais pas le repeter 100 fois mais ce qui est dommage c est le fait d induire en erreur un utilisateur qui debute sur android.

les antivirus gratuits sont inefficaces sur android, le module antimalware ne detecte rien ou presque en scan ou en temps reel et bouffe de la batterie et de la ram pour rien alors restez vigilent...

ps : fais le test telecharge androroot.apk et scan ton portable sans l installer et apres tente de l installer et vois le resultat.

tu devrais trouver root exploit et la tu trouves rien...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé DragNexus si je vais paraître agressif mais je n'ai jamais dit que la partie anti-virus de l'anti-virus était utile et tu m'énerves assez à lire mes messages en diagonale.

J'avais même bien dit que les anti-virus pour android sont inutiles mais ça devait faire parti de la centaine de mots de mes messages de ce thread que tu n'as visiblement jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu on parle de la meme chose sans se comprendre en fait, module antivirus 0, autre module pertes,localisation etc bon en fonction des applis, mais je pense que ce qui interesse un nouvel utilisateur c est d abord le module antivirus avant le reste et c est pour ca que je dis qu il faut pas les induire en erreur, mais pour ce qui est du reste je suis assez d accord avec toi les modules de pertes sont bien fichus sur certaines applis, mais bon moi perso j aurais preferé un bouclier web plutot que des modules de perte/chiffrement des données... par exemple pour se proteger contre le phising etc...c est plus dans ce sens que je voulais dire, sur ce reste cool j ai rien contre toi et si je t ai parru un peu sec, j en suis desolé car je suis pas quelqu un de vindicatif...

bonnes fetes de fin d année a toi quoiqu il en soit.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir paru aigri, j'aurais dû ne pas faire une remarque sur la tienne envers ce qui est gratuit.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, en ésperant que nous nous reparlerons sous de jours plus calmes. :)

NB: Pour une sécurité contre le phishing, Masqed Crusader peut être une solution (Lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t en fait pas je suis malade, j ai mal au crane depuis 2 jours ceci explique surement cela...

merci je vais tenter le coup pour l appli que tu me dis, je suis toujours preneur de nouveautés... :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...