Aller au contenu

[Résolu] Donner du pep's à la couleur et questions sur BLN

Recommended Posts

Bonjour,

Ma compagne vient d'obtenir un Nexus S. A première vue, elle en est satisfaite. J'en ai fait le tour, je lui ai tout mis en route et c'est vrai que ce Nexus a l'air vraiment d'être une petit bombe en puissance.

J'ai fait le tour des sujets et des tutoriaux (dont l'excellent de l'Italien!), il me reste tout de même des questions. Pour info, il est en 2.3.4

1/ Je trouve les couleurs très fade et le noir qui n'est pas vraiment noir mais qui ressemble à du gris foncé. Il y a un moyen de redonner du pep's à ces couleurs ?

2/ Je voudrais rajouter BLN. Il me suffit donc de suivre un tuto pour activer le recovery CWM et de flasher le kernel par le recovery et de mettre l'appli BLN ? Rien à faire avant (bootloader etc...) ?

Par contre, je voudrais dans un premier temps ne pas toucher à la ROM et garder cette 2.3.4.

Voilà mes deux premières interrogations et mon premier sujet dans la section Nexus S, donc soyez indulgent quand même lol

Bonsoir,

Personne pour me mettre sur la voie ?

Pour le noir, si c'est un S-LCD, soit un i9023, soit un NS acheté en France, tu n'y feras rien ;)

Si c'est un NS i9020 importé des USA par exemple, tu pourras utiliser Voodoo Color avec un kernel qui est construit sur l'un des mods de SuperCurio (créateur de VooDoo Sound (v10) & Color (v2)) , donc un écran Super Amoled.

Pour le BLN, tu dois tout simplement suivre mon tuto, entre-autre, en A à Z, puisque après avoir fait tout cela, tu pourras installer un kernel custom. Toutes les étapes sont à faire, car quand on installe des choses non-officielles, il peut y avoir d'un jour ou l'autre un énorme soucis, et tu seras content d'avoit deverouiller entre-autre le bootloader et installer les drivers etc. pour passer via ODIN :)

Je te conseille vivement de passer sur GinGerBread 2.3.7 si tu veux pas passer sous ICS (qui existe en officielle, sortie de chez Google même, via OTA, en 4.0.3 [dis toi que le GN en n'est qu'au 4.0.2 ^^ ; légère avance sur le doule coeur :P]). Vaut mieux être sous les dernières versions non ? Après chacun ses choix :)

En espérant d'avoir répondu à toutes tes questions !

Très bien merci à toi, donc il faut que je me trouve un moment où j'ai du temps pour me pencher dessus tranquillement.

Par contre pour le GGB 2.3.7; je fais comment ? Tu sembles dire qu'il est en OTA mais quand je fais une recherche de MAJ on me dit que je suis à jour lol. Il faut faire le raccourci (que j'ai vu par ci par là) pour faire un forcage ?

La 2.3.7 n'est pas sortie en OTA, ni de chez Google ! Seulement les sources sont sorties, dont une ROM qui s'en sert parfaitement sans aucun soucis, aucun bug, c'est la Rom OXYGEN 2.3.2 (regardes ici : http://forum.oxygen.im/viewtopic.php?id=1476 | Il y a également un topic ds la section dev). Avec cette ROM, c'est pratiquement une stock, avec des options en plus qui sont parfaites.

Sinon, android IceScreamSandwitch 4.0.3 avec le kernel GLaDOS ou LuciidKernel qui imcorpore le BLN en autre

Pour tes mises à jour via OTA, tu es sur quel opérateur ? Car normalement tu devrais avoir au minimum la 2.3.6 avant la ICS 4.0.3 ... (je parle bien en OTA là)

Merci à toi. J'aimerai dans un premier temps (c'est le téléphone de Madame) rester sur du Stock. Donc je vais attendre la MAJ ICS et je verrai ce que je fais après et surtout si je tiens le coup à pas passer sur du Custom :P

Et la 2.3.6 ? Je suis pas censé l'avoir en OTA ?

Soit c'est moi qui ai raté un épisode pendant les périodes des fêtes, soit 4j de teufs pour ma part, où alors je sais pas.. ^^

Google a retiré la Mise à jour par OTA des Nexus S de ICS 4.0.3 ??

GGB, il y a seulement la version 2.3.4 & 2.3.6 qui sont sortie en OTA il me semble après 2.3.3 !

Je comprend pas les gens qui se plaignent tout le temps...

Ils devraient être contents de passer sur de l'AOSP , Ice Scream Sandwitch 4.0.3, avec une refonte totale de l'AOSP GinGerBread.. même pour un utilisateur débutant ne connaissant pas trop Android, qui débute avec un NS sur du GGB 2.3.3 qui passe ensuite sur du 2.3.4 puis du 2.3.6 via des OTA, et qu'on lui propose du 4.0.3 (il se dit "qu'est ce que c'est que ca..) et qu'il découvre ICS sur tous ses angles officiellement avec tout qui fonctionne, il ne peut que se dire qu'une chose : Waaaouh !

Mais non, ça va encore pas ^^

Certes nous, du côté des bidouilleurs, on ne se plaint pas, on a eu toujours à faire à des NS qui duraient 1j environ avec les kernels Customs, les roms customs, les nouveaux implants qui bouffent toujours un peu plus de batterie, etc.

Après, c'est vrai qu'on peut se dire que certaines personnes ont besoin d'un NS qui ait une autonomie de batterie assez conséquente car cela peut être leur téléphone de boulot, ou autre..

En attendant, moi j'ai pas eu besoin d'OTA, a peine sortie, c'était déjà dans le recovery en train d'installer ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...