Aller au contenu

J'ai planté mon S2.... plus reconnu par Odin, gasp....


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense avoir fais une grosse boulette : mon s2 est rooté avec une ROM samsung officielle.

J'ai voulu changer l'icone de batterie en suivant un tuto qui disait de remplacer le fichier système "framework-res.apk". En cours de manip mon tél m'a balancé plein de fenêtres "forcer la fermeture de l'application" ce qui m'a sorti de Root Explorer. Impossible d'aller corriger avec Root Explorer etc... tout ce que je lancait se fermait après la fenetre "forcer la fermeture"...

J'ai alors demarrer en mode recovery pour voir si je pouvais accéder au fichiers système via ce moyen, et c'est là que j'ai merdé, j'ai fais un format system..... gasp!

Maintenant je suis bien planté, je n'ai pas de ROM sur le tel en .zip que je pourrai lancer via le mode recovery. J'ai la ROM sur le PC mais impossible de la lancer, le tel n'est pas reconnu par Odin...

Là je suis bien planté, je ne sais plus quoi faire... HELP please!

Bonne fêtes de fin d'année quand meme,

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne idée la ROM .zip sur la carte SD merci je tente le coup

Ca ne fonctionne pas... J'ai copié le .zip sur la carte sd et lancé l'installation

J'ai tenté 2 roms officielles samsung, meme résultat : "installation aborted"

gasp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par restauration usine ?

Je suis en train de retourner les forums sur le net depuis ce midi je commence à avoir un peu peur que la situation soit irreversible...

Voilà le message que ClockworkMod Recovery m'affiche une fois que je choisisse la ROM à installer en .zip :

"Installing :/sdcard/external_sd/Rom.zip

Finding update package...

Opening update package...

E:Can't open /sdcard/external_sd/Rom.zip

(bad)

Installation aborted."

hum hum .... c'est grave docteur ?

Si vous avez encore des idées je suis preneur, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'arrive à passer en mode download mais le s2 n'est pas reconnu par Odin donc je ne peux pas flasher de ROM via Odin...

Je viens de voir un sujet sur xda-developers où un type a reçu le meme message de ClockworkMod, je vais tenter de faire ce que le gars a fait voir si ça corrige quelque chose :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1285571

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai réussi à réinstaller une ROM via ClockworkMod (ouf...) en la chargeant sur la carte micro-SD et en l'installant en mode Recovery

Les problèmes suivant (impossible d'installer la rom) ont été résolus après formatage de la micro-sd avec un soft spécifique, à savoir "SDFormatter"...

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées ! Et bonnes fetes de fin d'année à tous ;)

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...