Aller au contenu

Rooter son GS2 avec une rom KG6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S II ( Nu et débloqué acheté chez Virgin ) en début décembre tout va pour le mieux pour l'instant sauf le faite que dû à mon firmware ( KG6 ) je suis bloqué en 2.3.4 ( d’après samsung mon appareil n'a pas de mis a jour plus récente ). bref je veux me lancer dans le Root de ce dernier afin d'utiliser des applications qui en nécessite, venant d'un HTC desire les procédure était plus souvent en Oneclick, ici je suis un peu plus perdu en voyant tous ces Firmwares venant de Samsung et les kernels root, ayant le grand tuto j'ai , je pense assimiler quelque base sur la procédure de root avec Odin ( si d'ailleurs il existe une procédure plus simple je suis preneur ) , bref j'ai donc compris qu'il me faudrais un kernel modifier et donc rooté ( insecure ) mais seulement j'ai un firmware KG6 je suppose qu'il faut que j'utilise le CF root qui se trouve sur XDA et utiliser la même procédure qu'il y'a sur ce forum c'est bien ça ?

Autre question, comment ce fait-il que Samsung crée plusieurs Firmware pour une version d'android ? par exemple étant sous KG6 je n'ai pas accès a la mis a jours 2.3.5 et je ne sais pas pourquoi ! :( déjà que le problème d'android c'est ça fragmentation mais si samsung fragmente encore plus en faisant ça, android n'est pas prêt d'avancé à ce niveau la.

Désolez pour le pavé :)

Salut,

Pour le root, ça a l'air compliqué, mais c'est en fait très simple, et fait en 5 minutes maximum.

Tu trouves tout simplement le kernel rooté (CF-Root par exemple) qui correspond a ta ROM, et tu le flash. C'est aussi simple que ça.

Voilà le kernel qu'il te faut : http://www.multiupload.com/F47XCX7SK0

Tu le flash avec Odin (dans la case PDA), et ton téléphone est rooté !

Ensuite, si tu veux enlever le triangle jaune (c'est simplement estéthique) que tu auras au boot, tu n'as qu'a reflasher le kernel stock que tu trouveras ici : http://www.multiupload.com/B40UR7GBMR (mot de passe : intratech@XDA ).

Personellement, maintenant que j'ai pris le coup de main, je trouve ça encore plus simple que sur mon HTC.

Autre question, comment ce fait-il que Samsung crée plusieurs Firmware pour une version d'android ? par exemple étant sous KG6 je n'ai pas accès a la mis a jours 2.3.5 et je ne sais pas pourquoi ! :(

C'est assez étonnant. Communiques nous déjà ton CSC actuel. Kies te le donne avec les informations du micrologiciel.

Tu es bien en France ?

déjà que le problème d'android c'est ça fragmentation mais si samsung fragmente encore plus en faisant ça, android n'est pas prêt d'avancé à ce niveau la.

Le problème de la fragmentation n'a pas lieu d'être pour ça. La fragmentation c'est entre les différentes "vraies" versions (2.2, 2.3, 4.0...). Là, ce n'est pas génant, il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre les différentes 2.3.5 par exemple, ni de vrais fonctions en moins.

De plus, si tu vois autant de ROM avec la même version pour le Galaxy S2, c'est parceque tout les pays n'ont pas le droit aux même ROM pour la 2.3.5 par exemple. Il y a aussi des ROM leakée, qui ne seront jamais distribuées.

En France, il n'y a qu'une 2.3.5 "Officielle" (cad distribuée via Kies) pour les terminaux nus.

Wow je te remercie pour les liens et ses précisions, je vais surement root dans la semaine alors. :)

Bien oui je suis bien en France le téléphone acheté sur le site de Virgin et n'a aucune surcouche, Donc lorsque je suis sur le logiciel, il me dit tout simplement que mon appareil ne prend pas en charge les mis a jours via Kies, donc j'essaye en OTA via le téléphone et la il ne me trouve aucune mis a jours... Plutôt étrange non ? Quand on sais que même les SGS2 SFR on leur 2.3.5

Mon CSC : I9100OXAKG6

Oui pour ça c'est pas vraiment de la fragmentation mais je voulais dire qu'a l'avenir moi et les gens qui aime un peu bidouiller changerons où forcerons l'updates via Odin mais un utilisateur lambda se retrouvera bloqué avec un Téléphone en 2.3.4 par exemple tandis que d'autres recevront la mis à jours.. Parce que la s'il mon oublier pour la 2.3.5 j'ai bien peur qu'il m'oublie pour la 4.0

Merci

Donc lorsque je suis sur le logiciel, il me dit tout simplement que mon appareil ne prend pas en charge les mis a jours via Kies, donc j'essaye en OTA via le téléphone et la il ne me trouve aucune mis a jours... Plutôt étrange non ? Quand on sais que même les SGS2 SFR on leur 2.3.5

S'il te dit que ton appareil ne prend pas en charge les mises a jours, c'est différent. Ca ne veut pas dire qu'il a la plus récente. C'est assez étonnant tout de même.

Cela arrive en général quand le CSC ne va pas avec le PDA...

Enfin, pas d'inquiétude, tu peux facilement remédier a ça.

Pour l'OTA il n'y a pas a s'inquiéter, Samsung ne diffuse pas encore les MAJ en OTA, c'est uniquement par Kies pour le moment. Peut être pour ICS, qui sait.

Si tu veux forcer ton GS2 a se mettre a jour avec la derniere version française, tu n'as qu'a flasher (avec Odin) une KJ2. Tu seras a jour, et Kies devrait reconnaitre ton téléphone, et te dire qu'il est bien a jour (en attendant les prochains updates).

Voilà ou tu pourras trouver cette ROM : https://forum.frandroid.com/topic/79321-rom-xef-france-xef-i9100xwkj2i9100xefkj1/

Car effectivement si les MAJ ne sont pas dispo maintenant, elles ne le seront peut être toujours pas pour la 4.0 (même si tu pourras toujours le faire manuellement via Odin).

A toi de voir si tu te sens de le faire ou pas.

Mon CSC : I9100OXAKG6

A vrai dire, ce qui m'interessait était surtout de voir si ton téléphone était bien XEF.

C'est écrit entre parenthèses la fin du CSC justement.

Comme ici, entouré en rouge :

f6c688c9-3913-4fb7-8f20-b60027cb4b82.jpg

Ah merci beaucoup, J'aimerais bien te donner ce qui vient après le CSC mais le problèmes c'est que moi j'ai ça :(

fail-b506b0a84.png

Je te remercie pour le liens de la ROM, ce qui m’amène à une autre questions ( promis après j’arrête ! :D ) la mon téléphone n'est pas rooté, si par exemple je flash direct la dernière rom 2.3.5 officiel déjà root ( ça n'existe peut être pas je dit peut être une bêtise) ça m’évite de faire le root et comme ça j'ai aussi ma ROM à jour non ?

Je te remercie pour ton aide ;)

Ce que tu dis marche pour les ROMs Custom, certaines étant déjà rootées, tu n'as pas a faire la procédure de root une fois cette rom flashée.

Mais pour les ROM Officielle, elles ne sont pas rootée, donc tu vas être obligé de le faire toi même.

(Après je peux pas être catégorique là dessus, peut être que certains ont réussi a sortir des ROMs officielles pré-rootées, mais je n'en ai jamais vu).

D'accord bon et bien je vais surement passé en officiel I9100XWKJ2/I9100XEFKJ1 et chercher le CF-root qui va bien :)

Parcontre je suppose qu'une mis à jours en flashant via Odin va Wipe mon smartphone non ?

Oui je viens de lire ça :) donc enfaite contrairement à HTC et le recovery où on devais nous même cliqué sur wipe, là le faite de Wipe l'appareil est intégré directement dans le Fichier .tar ? d'où une version Wipe ou une version No-Wipe c'est ça ? et donc sur Odin j'ai des cases à décocher ?

Et pour le root de cette KJ2 tu me conseille le CF root avec CWM 4 ou 5 ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...