Aller au contenu

Kernels, add ons ? Pouvez vous m'éclairer? Je ne sais que flasher les roms customs...


Recommended Posts

Bonsoir,

Grâce à ce forum j'ai appris à passer mon tél en s off, à installer des roms customs à partir du zip, à faire des backups et restores ...

J'aime bien essayer des roms (revolutionnary, insertcoin etc..) mais je ne suis pas non plus un fou furieux.

Dans la section téléchargement des roms (en Zip) il est souvent question de kernel et de Add ons (amaze camera...).

Comment installe t'on un kernel, à quoi ça sert puisque la rom custo est déjà installée, et comment l'installe t'on ?

Idem les addons, comment les installe t'on, à partir du recovery en démarrant sur un fichier archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour installer un addon (parfois appelé mod) ou un kernel, c'est comme pour une ROM : tu vas dans ton recovery et tu fais "install zip from sdcard", tu reboot et ça roule :)

Sinon pour l'intérêt d'un kernel alternatif, je te conseille de chercher sur Google ou dans ce forum ;) Le kernel est effectivement cmpris dans la ROM, mais tu peux en changer. En général je préfère de loin les kernels stock car ils offrent une meilleure autonomie et surtout une meilleure stabilité ! Mais pour certaines choses, un kernel modifié est indispensable, à toi de voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ok pour le coup d'installer le fichier Zip pour le kernel et les add ons ! J'avais un doute.

Petite question peut être naive, mais lorsqu'on installe une Rom custom, ( comme par exemple la Révolutionnary Hd, la Insertcoin, ou la Bulletproof que j'ai toutes essayées) je suppose que les concepteurs ont "intégré" dans leur Rom un kernel à eux également ?

Et ces kernels intégrés à la rom, ce sont eux qu'on appelle Stock ?

J'aime l'overclocking (1.5 ghz) possible de la Révolutionnary, mais je préfère les possibilités d'effets visuels (scroll) etc.. de la Bulletproof...

MAIS si je ne m'abuse pas moyen d'overclocker la bullet ?

Pour mieux préciser mes "besoins" : J'adore les effets visuels, et sense et c'est VRAIMENT ca qui a fait que j'ai préféré mon sensation au Samsung galaxy s2. :)

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on appelle kernel stock, c'est le kernel de base dont dispose le sensation (sans aucune modification), celui fournit par HTC. La plupart de ROMs custom intègrent le kernel stock. Chaque Dev ne créé pas son propre Kernel (cela demande d'ailleurs beaucoup d'expérience et de connaissance, plus que pour une ROM)

Les kernel stocks ne sont pas overclockable, par contre, si tu veux 1.5GHz sur la Bulletproof, tu peux flasher via le recovery le kernel du Sensation XE (qui a une fréquence de 1.5GHz)

http://www.multiupload.com/1TKVOEC1EI

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications super claires et lien nickel !

Si j'ai bien compris je vais installer un kernel, qui n'est pas overclockable, mais qui overclockera mon sensation tout de même car il est prévu pour un processeur tournant à 1.5 ghz (celui du XE).

AAARGHH, le téléphone boote et reboote sur l'écran HTC quietly brillant ! Help !

(bon j'avais sauvegardé avant :) ) J'ai un ou 2 kernels à la racine de ma carte sd, je vais tenter le coup avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kernel stock c'est celui de HTC. Mais pour l'overclock (qui selon moi au passage est absolument inutile, que ce soit pour les performances ou l'autonomie), il faut un kernel alternatif qu'aura développé quelqu'un. Après le concepteur de la ROM choisit ou le kernel stock (pour plus de stabilité) ou un autre kernel s'il a besoin de l'overclock par ex, ou de possibilités supplémentaires pour l'appareil photo.

Si on peut overclocker la Bulletproof je crois, ce n'est pas très simple, mais c'est faisable :) Si tu y tiens vraiment, car encore une fois pour moi ce n'est pas du tout nécessaire, je pourrai t'expliquer.

Heu le kernel du Sensation XE je ne suis pas certain que ce soit un bon choix, j'avais lu plusieurs fois qu'il ne tournait pas toujours bien sur le Sensation premier du nom et provoquait justement des reboots.

Et personnellement je ne sais pas s'il suffit d'installer ce kernel pour monter automatiquement la fréquence à 1,5 GHz...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache et dalvik avant de flasher un kernel (désolé j'aurais du le dire avant, moi je le fais jamais lol)

Comme le dit Seb, les 300MHz de plus ne changent pas grand chose (à part à dire j'ai un tél dual-core à 1..5GHz ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyto, bien vu je me disais bien que l'erreur venait de moi !

Sebi : Effectivement j'ai vu que pas mal de gens partagent ton avis concernant l'overclocking, même s'il est vrai que les résultats sur les benchmarks étaient en moyenne 20 % supérieurs avec la révolutionnary qu'avec la bulletproof :o ; c'était tentant !

Mais comme tu dis si le téléphone tourne bien, inutile se trop bidouiller !

Pour info j'ai résolu le souci précédent " en remettant un kernel dit "stock android 2.35, sense 3.5" .

Donc ok pour les kernels je me calme, le jeu n'en vaut pas (pour moi) la chandelle.

Concernant les adds on intéressants, aurais tu un lien et sont ils prévus pour toutes les roms customs ou ne fonctionnent ils qu'avec certaines familles de roms ?

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : je l'ai utilisé une semaine et aucun problème. C'est le kernel du XE. Le Sensation et le XE sont identiques (sauf la coque, la RAM et la ROM) donc je ne vois pas pourquoi il serait source de problème.

Moi ce que j'ai vu c'est que les gens flashaient la dernière radio avec, et là ça m**de ^^

Le CPU ne sera pas toujours à 1.5GHz, mais il ira jusque là si nécessaire.

@py_martinez : cela dépend de quel add-ons tu parles.

Certains marchent sur toutes les ROMs, certains justes sur les ROMs Sense 3.0 ou Sense 3.5, etc et d'autres seulement sur quelques ROMs en particuliers.

Tout cela est précisé, il faut donc bien lire avant de flasher quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour le fun de refaire la manip pour installer ton kernel mais ca boote et reboote, pas grave je remets le stock.

Par contre concernant les add on sais tu s'il y a une page où ils seraient centralisés ? (de mémoire ceux que j'ai vus concernaient l'appareil photo et la caméra, mais je suppose qu'il y en a d'autres !

Quelle est l'utilité de smooth rosie ? Encore une fois je précise mon profil : plus il y a de possibilités et d'effets 3d ou visuels plus j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne fais jamais ces wipe en changeant de kernel Nyto :P

Bonne idée sinon de se calmer avec les kernels ;) Franchement les benchmarks on s'en fou : ce qui compte c'est que ton tel soit agréable à utiliser, que l'interface soit pratique au quotidien, et que tout tourne de manière fluide :) Or ça le Sensation le fait très bien, surtout avec surcouche Sense ! Après tant pis s'il est derrière la SGS2 par ex sur les benchs, perso moi il ne m'a jamais fait défaut mon Sensation donc ça me convient :)

Ha oui par contre tu as raison, je confonds peut-être avec la radio.

Mais non je ne pense pas que les kernels soient les mêmes. Déjà il fut gérer une puce audio différente, même si je ne suis pas certain que ce soit le rôle du kernel. Sinon, on en a parlé sur un autre topic, apparemment l'appareil photo serait également différent donc ça ça touche au kernel. Et puis surtout, la version de base n'est pas la même donc à mon avis le kernel change avec, sans que ce soit forcément des grands changements ! Faudrait demander le numéro de version à un possesseur du XE pour en avoir le coeur net :)

Non il n'y a pas de pages où tout est centralisé pour les addons. Mais en gros tu as ceux prévus pour la ROM et développés par le même dev qui sont normalement listé dans le topic en question chez XDA. Et tu as ceux qui marchent un peu sous toutes les ROM, comme le mod Beats ou pour l'appareil photo (dans ce cas il faut regarder sur le sujet en question quelle est la configuration requise, version d'Android et de Sense surtout).

L'ultrasmooth rosie alors tu vas pas aimer : ça désactive la 3D sur les widgets de Sense pour que le carrousel soit un peu plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, Ah non :angry: ! Je veux un carrousel, qui tourne, des widgets albums photos avec les photos qui se soulèvent tel un vrai album photo, des scrolls élastiques, la météo qui défile au démarrage et plus si possible ! :)

Si je vois Rosie je la kille !

Il y a 2 effets très sympas sur insertcoin : le bureau qui "bascule" lorsque l'on quitte une application, ainsi que le niveau de luminosité qui diminue ou augmente très progressivement lorsque l'on décide changer la luminosité de l'écran.

Le 3 ème effet bien sympa est le fait que lorsque l'on est sur les mails et qu'on va dans le menu, la luminosité de la page du mail diminue. Seul Hic, les applications très "visuelles", tel Earth ou Road 66 plantent :( .

Si tu as une rom encore plus "3d" que la bullet proof je veux bien essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends bien :D En fait ça enlève la 3D par exemple pour le widget horloge/météo (il y a des genres de roues si tu fais un slide très lent) ou pour le widget Musique, Contacts (quand tu te déplace lentement, les boutons viennent en avant), etc. Je ne sais pas si je suis très clair, mais en tous cas voilà. Après je n'ai jamais testé ce mod, donc je ne peux pas te dire tout ce qui reste et ce qui part...

Pourquoi tu veux tuer Rosie ^_^ ? C'est la Home de Sense tu sais ;)

Pas compris l'effet du bureau, par contre la luminosité c'est vrai que ça peut être bien sympa ! Tu parles de la InsertCoin sous ICS ou l'ancienne version ?

Pour le plantage, je ne sais pas, désolé... Peut-être une incompatibilité avec ICS si c'est cette version que tu as.

Heu sinon je t'avoue que je ne connais pas. Et puis il faut dire que moi je préfère plutôt quand ça reste relativement sobre, donc je n'ai pas fait trop de recherches à ce sujet, désolé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebi,

Désolé pour le retard, je suis mal averti (ou pas du tout) de vos réponses, bien que j'ai coché cette option.

L'insertcoin que j'ai essayé est l'avant dernière version (pas sous ics). Je me répète, la plus sympa sur un plan purement visuel et effets 3d.

Juste un doute à propos de Rosie : qu'est ce que c'est exactement ? C'est intégré dans la rom d'origine de HTC ?

Moi je "l’aperçois" dans les tweaks rajoutés par les créateurs de Bulletproof ; et il est proposé de la "killer". Ce qui suppose qu'elle est activée sur mon tél ? Comment en être sûr ? Ce que je sais est que le widget Musique tourne sur lui même, si je le touche et avec le widget album photo les photos se "soulèvent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les notifications, le système du forum est assez complexe en effet :( Mais je sais qu'on peut régler la fréquence à laquelle on est avertis des réponses.

Rosie c'est le home de Sense, le bureau si tu préfères. Donc oui c'est intégré dans toutes les ROM avec Sense. Tu peux le remplacer par un launcher alternatif, mais en aucun il ne faut le désinstaller car ça risque de provoquer des instabilités.

Ha oui mais cette option dans les tweaks permet simplement d'appliquer un paramètres à la home (ou la liste des applications) sans avoir à redémarrer son tel complètement. Tu fais "kill Rosie" (ça reviendrait à tuer un processus sur ton PC) et quand tu appuies sur Home il va se charger automatiquement (ressusciter en quelques sorte !) avec les modifications que tu auras demandées auparavant dans les tweaks, sans avoir eu besoin de redémarrer ton tel :)

Pour la 3D, normalement tout y est. Pour le voir le mieux est de prendre le widget musique complet et de voir si quand tu fais un slide lentement, les boutons de contrôle se détachent du widget et viennent un peu en avant. Je ne sais pas si je suis très clair :wacko:

Mais la 3D n'a pas vraiment de rapport avec tuer Rosie.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications sont très claires, je suis un noob et j'ai tout compris ! B) Enfin presque : Un dernier détail : Le Rosie dont on parle n'est pas la même chose que le fait d'utiliser l'add on "Smooth Rosie", qui si j'ai bien compris annule les effets 3d dont nous parlions (widget audio, widget album photos, carrousel au démarrage )....et sans doute encore d'autres que j'oublie ...

J'ai tout pigé ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien compris :) SmootRosie est un mod qui va agir sur Rosie, à savoir le home avec tous ses widgets et animations, pour en supprimer quelques unes afin de rendre le tel plus fluides.

Par contre je te rassure, ce mod ne va pas jusqu'à désactiver l'effet carrousel. Ca c'est une option (un tweak de la Bulletproof qui ne s'applique qu'au déverrouillage) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...