kuroshinta Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, j'en suis toujours au balbutiement de la programmation sous eclipse et la j'ai du mal avec la fonction pageviewer. J'ai plusieurs problème dont l'import de librairie. Si un des membres ces déja frotté au sujet je suis preneur de tout conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Ton (tes) problèmes ne sont pas très clairs ... si tu parles de la classe ViewPager( car pageviewer je ne connais pas) elle se trouve dans un package (android.support.v4) qui doit être téléchargé à part. Tout est expliqé ici : http://developer.and...ty-library.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 mon problème est assez large pour le moment. je me suis basé sur ce tuto : http://blog.stylingandroid.com/archives/537 il me faut télécharger une libraire de Jake Wharton, j'ai choisie de passé par le plugin Maven. Et la c'est aussi un gag. je m’attelle à ce tuto pour intégrer le plugin : http://www.objis.com/formation-java/tutoriel-maven-integration-eclipse-maven-m2eclipse.html et je patine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Maven c'est super chouette ... quand c'est bien configuré :lol: sinon :mad: D'ailleurs l'auteur du tuto le dit lui même : ..., then we can bypass Maven (as it can be tricky to get set up). Le plus simple reste d'importer le projet de Jake Wharton et ensuite d'en faire un jar via la commande export d'éclipse. Enfin c'est ce que j'ai fait, ça prend quelques minutes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Le plus simple reste d'importer le projet de Jake Wharton et ensuite d'en faire un jar hum je veut bien mais comment exactement ? edit : bon je sais pas vraiment par où commencer. j'ai prit le projet de notre ami Jake mais tu as un " sample " et un " librairy ". Premier essaie, je prend le tout j'export en .jar > FAIL second essaie je ne prend que la librairy > FAIL l'erreur : JAR creation failed. See details for additional information. Class files on classpath not found or not accessible for: 'page/src/com/viewpagerindicator/TabPageIndicator.java' Exported with compile errors: page/src/com/viewpagerindicator/TitlePageIndicator.java Class files on classpath not found or not accessible for: 'page/src/com/viewpagerindicator/TitlePageIndicator.java' Class files on classpath not found or not accessible for: 'page/src/com/viewpagerindicator/TitleProvider.java' Class files on classpath not found or not accessible for: 'page/src/com/viewpagerindicator/PageIndicator.java' Class files on classpath not found or not accessible for: 'page/src/com/viewpagerindicator/CirclePageIndicator.java' bon apprendre à programmer tout seul c'est relou ! Modifié 29 décembre 2011 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Il faut faire un import->existing project into workspace et sélectionner library Il ne doit y avoir aucune erreur avant de faire l'export en jar. N'oublie pas de mettre android-support-v4.jar dans un répertoire lib et ensuite de faire : java build path -> library -> add jar et séléctionne le bon apprendre à programmer tout seul c'est relou ! Mais t'es pas tout seul, il y a toute la communauté Frandroid avec toi ^_^ et il faut dire aussi que tu commences pas par un exemple trivial ! :emo_im_undecided: Modifié 29 décembre 2011 par nbbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 merci nbbu de ton aide mais je vais mettre de coté mes envie et bosser mes base. J’attaquerais le problème un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.