Aller au contenu

Tranferts vers/depuis la Xoom 2ME sans MotoCast: impossibles !

Beurt

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai la Xoom 2 ME en main depuis quelques jours et en tant qu'utilisateur de Linux, je suis très frustré: impossible de mettre le moindre fichier dessus... Car:

- par USB c'est forcement du MTP, mais j'ai essayé avec plusieurs distrib' ça ne fonctionne pas (ni avec mtpfs ni avec mtp-tools)

- impossible d'utiliser une application de serveur FTP pour faire les transferts (j'ai essayé SwiFTP et FTPServer): on dirait que la tablette a un firewall qui empêche de se connecter à elle ! (même le ping ne passe pas pourtant l'IP est la bonne...)

Quelqu'un a réussi à faire des transferts sans MotoCast ? Je suis à la limite de la retourner au magasin...

si ton FTP déconne et que motocast ne fonctionne pas sur linux, il te reste la clé usb ^^

sinon par upnp / samba, tu peut utiliser un gestionnaire de fichier sur la tablette pour voir le contenu de ton pc via le wifi

Modifié par karenax
  • Like 1

Salut !

si ton FTP déconne et que motocast ne fonctionne pas sur linux, il te reste la clé usb ^^

Encore faut-il avoir le cable... Et c'est pas sûr que ça fonctionne... Sans parler du fait que c'est pas très pratique...

sinon par upnp / samba, tu peut utiliser un gestionnaire de fichier sur la tablette pour voir le contenu de ton pc via le wifi

Ah oué, j'avais pas pensé au serveur coté PC (et pourtant, ayant un serveur j'avais pensé à transiter par lui, mais c'était un peu trop complexe pour juste échanger des fichiers)... Mais bon c'est pas ultra pratique d'avoir un serveur samba/ftp à lancer sur le PC pour pouvoir tout simplement transférer des fichiers sur sa tablette ! :-/

En tout cas merci pour l'idée, je vais tester tout de suite, c'est la dernière chance de cette tablette avant de retourner dans les rayons.

Ok, le serveur samba est une solution qui fonctionne. Elle est apparemment la seule qui permet d'échanger des fichiers directement avec la tablette en dehors de passer par Windows/MotoCast ou par un cloud quelconque.

Merci pour cette idée lumineuse (que je regrette de ne pas avoir eu plus tôt :-)).

Seul défaut: c'est moins pratique de manipuler les fichiers depuis la tablette que depuis l'ordi (raccourcis ctrl-c/v, sélections multiples à la souris, ouvrir plusieurs fenêtres... malgré toute la finesse des explorateurs pour Android, c'est pas aussi pratique que sur mon PC).

il doit exister des solutions de serveur a installer sur la tablette, a voir ^^

pour les cables :

http://www.dealextreme.com/p/usb-female-to-male-charging-data-cable-for-samsung-i9100-galaxy-s2-5cm-67186

1.77 euros FDP inclus, ca ne vaut pas le coup de s'en passer ;)

par contre compter 1 mois pour le recevoir ...

Modifié par karenax

il doit exister des solutions de serveur a installer sur la tablette, a voir ^^

Là par contre non ! la tablette a une sorte de firewall (que je soupçonne lié à sa certification netflix HD) qui empêche même de la pinguer. Aucune des applications de serveur FTP que j'ai essayé ne m'a permis de faire un quelconque transfert (le serveur de la tablette n'est jamais vu sur le réseau local, alors que ça fonctionne très bien avec d'autres bidules Android).

Salut,

Je suis sur Mac et je viens d'acquérir une Xoom2 ME.

Je regarde beaucoup de film en avi et le problème avec MotoCast c'est qu'il convertit tous mes films avant de les copier sur la tablette ça prend plus de 30 min par film.

Je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer comment marche un serveur samba. (tu dois installer une application sur ta tablette pour pouvoir voir les fichiers de ton ordi ?)

Merci beaucoup.

a tout hasard as tu essayé ça :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=981774

le meme en français

http://www.frandroid...ees-sous-linux/

Bien sûr ! La Xoom 2 ne semble pas implémenter le même MTP. J'ai testé avec mtpfs et mtp-tools sans succès sur plusieurs distributions (Mageia, Ubuntu, Fedora, Suse).

Le seul moyen de partager des fichiers c'est le serveur externe et l'accès avec un explorateur qui peut surfer sur le samba ou l'UPNP comme karenax le proposait. Mais c'est plutôt lent.

Peut-être le cable OTP aussi, mais je n'ai pas essayé.

Je ne sais pas si ca répondra à votre problématique mais personnellement j'utilise iMediaShare qui permet de voir tous les équipements gérant l'uPNP (Freebox, Windows 7, XBMC sous Linux par exemple).

Ca permet pas de récupérer les fichiers mais on peux "streamer" la vidéo sans avoir absolument rien à faire.

Pour le transfert des données, je vais aussi étudier la problématique mais j'ai reçu la tablette il y a quelques heures...

Je viens de tester "AirDroid" semble fonctionner et permet d'effectuer des transferts via Wifi entre la tablette et un ordinateur via un navigateur (mais bien en local)

En lisant ce tomic je me suis rendu compte que je n'avais branché ma tablette a mon pc (uniquement sous archlinux) :D

Mais c'est effectivement tres con si je peux pas transferer de fichiers dessus, j'en ai pas eu besoin jusqu'a aujourd'hui, mais ptet que ca pourrait me servir a l'occaz.

Vivement le root.

Modifié par zoidberg

Tu étais bien en WIFI et SANS USB ?! Tu a bien le modèle 8 pouce ? Tu habite aussi dans le 67 ? ;)

Oui j'étais bien en WIFI sans connexion USB. J'ai essayé avec wifi file transfert, ça ne marche également pas.

J'ai bien le modèle 8 pouces.

Et oui je suis du 67, j'habite à SAVERNE, et toi tu es de quel coin?

Mon frère m'a trouvé une solution , il m'a activé le partage web avec apache, et là du coup ça marche je met environ 2 min pour copier un film de 700 mo.

Modifié par Flykiller67

Bonjour,

Je suis sur la 8 pouces et j'ai testé AirDroid et wifi file explorer.

Ça ne fonctionnait pas, puis tout à coup, sans raison, Ça a fonctionné, j'ai pu transférer plusieurs films avec AirDroid, afficher et transférer le contenu de la tablette sur mon ordi, etc… tout fonctionnait nickel.

J'ai réessayé plus tard, et Ça ne marchait de nouveau plus, Ça fait 1/2 heure que je m'acharne mais rien à faire, l'accès à l'ip indiquée ne se fait plus. Pourtant je n'ai fait aucun changement particulier sur ma tablette entre temps.

La bonne nouvelle est de savoir que Ça peut marcher (et c'est assez pratique quand c'est le cas) mais il faudrait comprendre ce qui fait que Ça ne fonctionne pas à chaque fois.

Quelqu'un aurait une idée ?

Mon frère m'a trouvé une solution , il m'a activé le partage web avec apache, et là du coup Ça marche je met environ 2 min pour copier un film de 700 mo.
Etant également sur Mac, je suis très intéressé par la manipulation, pourrais-tu m'expliquer comment procéder ? Modifié par CCharless

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...