Aller au contenu

3G / 2G


kik's

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur mon XL ce matin si il y avait la possibilité de mettre en réseau 2G afin d'économiser un peu la batterie... Je sais pas si c'est possible ?? Ou est-ce que ça reste toujours 3G?? Ca ne me gêne pas mais comme ça je sais....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je met GSM ça change la vitesse seulement si j'ai pas de wifi ??? Car comme je comprend moi c'est si j'ai un wifi la connexion va aller vite seulon la conexion de mon wifi non ?? GSM va influer seulement lors de connexion internet hors wifi ??? Ai je tort ?

Sinon on peut choisir aussi dans mode réseau : GSM/WCDMA auto. Qu'est ce que ça veut dire ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non tu as tout à fait raison, mais au départ tu n'avais pas parlé de Wi-Fi donc moi je réponds simplement :)

Oui GSM, à savoir 2G, ne change que la vitesse du réseau mobile. Cela dit si tu utilises le Wi-Fi ce n'est pas le peine de mettre 2G vu que le réseau mobile se coupe quand le Wi-Fi est activé. Et si tu désactives le Wi-Fi dès que tu n'as plus besoin d'internet, je te conseille alors de couper le réseau mobile par la même occasion ;)

Auto, ça veut dire que le tel va switcher tout seul entre 2G et 3G (GSM et WCDMA) en fonction de la disponibilité du réseau. Par ex à la montagne où il n'y a pas de 3G, il ira tout seul en Edge :)

C'est le choix par défaut, qui est le meilleur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Donc si j'ai pas le wifi et le réseau mobile non connecté (décoché) ça n'utilise ni de 2g ou 3g c'est ça, tout est coupé ?

Enfin, j'ai testé et quand je connecte le réseau mobile j'ai soit un E ou H qui vient en haut de l'écran ... H c'est pour 3g ?? (j'habite en montagne donc c possible que j'ai pas la 3g, mais il fait grand beau)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses. Tout était ok dans mes paramètres. J'ai juste viré quelques applications récemment installées et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose donc qu'il y avait un bug avec l'une d'entre elles, mais je ne sais pas trop laquelle. Je soupconne Llama, mais n'en suis pas certain. Je devrais peut-être le réinstaller pour voir si le bug survient à nouveau, mais bon pas que ça à faire en ce moment.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...