fabbe83 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour. Je n'ai qu'un "petit" forfait internet (250m max), je souhaite donc utiliser la connection internet de mon domicile pour mon mobile. Utiliser le wifi entre mon mobile et ma box est simple à mettre en place mais je ne souhaite pas utiliser ce mode de connection. Ma question: comment surfer avec mon mobile en reliant celui-ci à mon pc, via cable usb, et utiliser le reseau du domicile ? les recherches sur les forums n'expliquent souvent que la manip inverse à savoir surfer sur pc en utilisant la connection mobile. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Ca me parait difficile, mais si tu as la wifi chez toi pourquoi ne pas t'en servir et vouloir se compliquer la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe83 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 J'aime bien les gens qui savent pas mais qui répondent quand même... :P merci quand même de passer du temps pour moi... bref je n'ai pas envie d'utiliser le wifi chez moi et je veux bien poster ailleurs à ce sujet pour en débattre... Mais pour l'instant ma question ma question reste posée. Je débute sur android alors si quelqu'un connait la manip ça serait super sympa de m'aider. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 bon je vais tenter de faire avancer l'affaire. je sais que la G9 est utilisable en ethernet via un convertisseur ( ici ) à priori cette magie est capable via une maj d'archos ( 3.2.56 ) je ne sais pas si il y'a le même ajout sur les version smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 On en parles aussi dans un autre post mais je ne me souviens pas lequel, utilise la fonction recherche, c'est pas vieux c'est d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Cela s'appelle du reverse tethering, certains modeles de téléphones en sont capables, pas tous a priori voila une appli qui le fait mais je ne sais pas si cela sera compatible http://fr.androidzoom.com/android_applications/reverse+tethering Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1371345 cela peut éventuellement marcher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe83 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci pour vos réponses !!! à priori l'arc s en est capable. J'ai essayé plusieurs manip. proposé sur le tel, notamment la configuration de la connection usb mais ça donne rien. Je vais essayer de décoder l'anglais des lien que vous donnez. Dès que je trouve je post pour ceux que ça intéressent. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.