SAKDOSS Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour a tous, Afin d'avoir plus de place pour installer des applications j'ai suivi un tuto qui me permet de partitionner ma carte SD (lien du tuto : http://forum.frandro...c-clockwordmod/). Tout s'est bien passe. Cependant lorsque je redemarre mon telephone, j'ai toujours une icone qui indique que j'ai un espace disque faible. Et quand je lance l'application app2sd, il me dit toujours que ma memoire "on phone" (par opposition a ma memoire "on sd card") a une taille de 148Mo. Je me rend compte que j'ai peut etre mal compris le tutoriel et je me demandais si vous pouviez m'eclairer. Dans le tutoriel, il est ecrit : L'intérêt de créer une partition sur sa carte SD est de pouvoir utiliser les ROM custom proposant le A2SD, c'est à dire d'installer directement les applications sur la carte SD et non plus sur la ROM du smartphone. Actuellement j'utilise la ROM de base que orange m'a fournit et je ne suis pas en root. Pour pouvoir profiter de la partition que j'ai cree sur ma carte sd, il faut que j'installe une ROM speciale ? qui contient un logiciel appele A2SD ? il faut que je sois root ? Si oui, pourriez-vous me dire ou trouver une telle ROM ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour. Tu ne peux pas jouir de l'A2SD avec une ROM officielle. Il te faut une ROM supportant cela : les ROMs customs (99.9% d'entre elles supportent l'A2SD donc t'as le choix :)) Il faut donc que tu sois root effectivement. Je te conseille de passer par la section tuto, puis la section développement où tu trouveras la ROM qui te correspond :) PS : je déplace dans la section Aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.