Unpassant Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de faire tomber ma tablette (pas de très haut) et forcement la vitre est brisé... Ou est il possible d'acheter une vitre de rechanger? Le moins cher possible. J'ai ça mais je ne sais pas si c'est bien : http://cnn.cn/shop/s...tml?language=fr Il existe des vidéos ou des tuto pour le faire? Si quelqu'un d'entre vous là déjà fait je veux bien des conseils Merci! Edite : Apparemment il faut utiliser un sèche cheveux pour décoller la vitre, du coup je ne suis pas obligé de démonter la tablette non? http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung-Galaxy-Tab-Teardown/4103/3#s19265 Modifié 27 décembre 2011 par Unpassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Suis-je le seul à avoir cassé la vitre? :( Si ça intéresse quelqu'un j'ai acheter la vitre + les outils sur ebay, j'en ai pour 39 euro fdp compris. Plus qu'a attendre le colis avant de m'amuser à faire le changement :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roméopicardie Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonne chance, merci de partager ton aventure! Courage à toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Merci! J'ai reçu ma vitre, envoie super rapide, n'hésitez pas à appeler le vendeur pour qu'il vous ajoute une spatule en plastique gratuitement. (kinggsm) Apparemment il n'y a pas d’adhésif sur l'écran, il faut prévoir le scotch double face. Demain après midi je tante ma chance! Si j'ai le temps et que tout ce passe bien je prendrai des photos et je ferai un tuto :) Modifié 30 décembre 2011 par Unpassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 J'ai remplacer la vitre, en faite c'est assez simple et ça prend pas longtemps, j'ai pris des screen, je ferai un petit tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop13 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut Unpassant, Je suis intéressé d'en savoir plus sur ton aventure... Je viens de casser la vitre de mon galaxy note et souhaite la remplacer. Ma principale question est : comment décoller la vitre ? Merci pour les conseils. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Faudrait que je fasse enfin mon tuto. C'est assez simple, il te faut un sèche cheveux et une spatule assez solide pour décoller au fur et à mesure que tu la colle devient moins dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop13 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Merci Unpassant, et pour recoller la nouvelle ? Une colle spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 J'avais prévu le scotch double face mais en faite la vitre de remplacement à déjà ce qu'il faut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop13 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop13 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 TUTO remplacement de vitre seule à venir. J'ai retrouvé mon Note !!! pour un coût de 30 euros !!! et encore j'aurai pu m'en sortir pour moins que ça !!! A bientôt Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxien92 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, arg, j'ai aussi cassé la vitre de ma galaxy tab 7'. J'ai trouvé ce qu'il faut sur le net, mais je veux être sur de ne pas me planter. Question: Pour changer la vitre, j'ai bien compris qu'il fallait un sèche cheveux pour la décoller, mais faut-il démonter toute la tablette avant comme dans la vidéo ou peut-on la changer par le dessus en la décollant seulement la vitre cassée? Merci pour vos réponses :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut tout le monde, J'ai également casser la vitre de ma galaxy tab 8.9, j'ai commander une nouvelle vitre, décollé celle qui était cassée. Je monte la nouvelle vitre ( pas facile de coller tout ca bien en face sans y mettre ses doigts partout), je branche la nappe, mais le tactile ne fonctionne pas :( Y a t'il une manip particulière a faire? J'ai fais un reset mais non solutionnant... Bonjour, arg, j'ai aussi cassé la vitre de ma galaxy tab 7'. J'ai trouvé ce qu'il faut sur le net, mais je veux être sur de ne pas me planter. Question: Pour changer la vitre, j'ai bien compris qu'il fallait un sèche cheveux pour la décoller, mais faut-il démonter toute la tablette avant comme dans la vidéo ou peut-on la changer par le dessus en la décollant seulement la vitre cassée? Merci pour vos réponses :-) Tu passe un objet en métal fin entre la vitre et le bord en plastique en commençant par le bas, puis les coté, tu vas te retrouver avec la coque arrière a part. Tu débranche la nappe qui vient de la vitre, avec un sèche cheveux ou un fer a lissé, tu chauffe le bord de l'écran petit bout par petit bout en passant ta lame entre le verre et la tablette. attention a pas toucher la dalle LCD. C'est du scotch double face qui tient la vitre. Apres tu repose la nouvelle vitre dessus, tu remet la nappe en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bon, pour la nappe faut faire attention : il y a une petite barre en plastique qui pivote au niveau de la prise, faut la soulever, mettre la nappe et rappuyer dessus /!\ la nappe doit être bien propre évitez de mettre les doigts dessus Le changement de vitre est très simple, pour ma galaxy tab il m'a coûté 65€ FDP inclus chez WEXIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxien92 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonsoir, j'ai acheté une nouvelle vitre sur le net pour 22€ port compris, j'ai fait ce qu'il fallait (ouverture de la tablette, décollage au sèche cheveux, remplacement de la vitre), aucun problème, tout fonctionne bien, et dire qu'on me demandait entre 100 et 150€!!! Cela m'a pris près de deux heures car j'ai fait vraiment très attention notamment à ce qu'il n'y ait pas de poussière ou de fibre qui se glissent entre l'écran et la nouvelle vitre. Merci à tout le monde pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je ne sais pas s'il reste quelqu'un pour suivre ce sujet, mais bon... Bonjour, Je viens de royalement exploser la vitre de ma p1000, pour les pièces de rechange pas de soucis pour les trouver; mon problème est plutôt au niveau du tutoriel, je ne voudrais pas me foirer. J'ai passé un peu de temps à chercher et je n'ai rien trouvé de vraiment clair.... D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonsoir, Tient va voir ici http://www.youtube.com/watch?v=urGUKerJOhg, fait attention car il un minimum être calme... Cordialement, Kefrepairs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelyne Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour je ne sais pas ou acheter le verre de ma tablette pouvez vous m'indiqué ou je dois m'adresser merci angelyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.