Aller au contenu

Mon Galaxy ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci avec mon galaxy, je l'ai depuis quelques mois et il est d'origine. Ce matin l'horloge n'était plus à l'heure j'ai voulu cliqué dessus et le téléphone s'est éteind!! Depuis à chaque fois que j'essaye de le démarrer je mets mon code et il plante avec la page android dessus!! Il essaye de redémarrer et ca repart page android, je l'ai laissé sur secteur pour voir et il continue!!

Je ne sais plus quoi faire il me mets préparation de la carte sim et rebug!! Comment faire pour qu'il démarre?? J'ai peur de perdre tout le contenu !!

Effectivement. Si tu as installer le recovery de Drakaz, je te conseil de faire un Nandroid, afin de pouvoir récupéré des donnés eventuel

Mais sinon il va falloir faire un wipe ou reste usine si tu prefer. Pour cela tu démar en recovery : VOL BAS + APPEL + ON

une fois le logo avec le panneau attention tu fait la touche MENU, apres un petit chargement tu aura un Samsung Galaxy tous propre. Tu récupèrera tes contact via la synchro google, et tu pourra retélécharger t'es applications via le market. Mais tu perdra ta configuration android (sa c'est pas la mort) la configuration des applis c'est plus gênant et tous tes SMS ...

Et si malgré cela ton téléphone ne boot toujours pas ... Bah SAV ...

D'accord merci beaucoup pour le conseil.

C'est bizarre parce qu'il démarre il reste en veille jusqu'à que je mette mon code pin et ensuite il continue de démarrer et au bout de quelques secondes il bug et redémarre avec logo android !!! pffff blasée, je l'ai depuis moins de 6 mois !!!

Je pense savoir se que c'est! J'ai installé une appli hier et elle n'est jamais apparue dans le menu!! Comment je peux la désinstaller sans mettre mon code pin?

Sans le recovery de Drakaz tu pourra rien faire, car je pense pas que tu es activer le mode débugUSB sur ton téléphone donc tu aura pas accé au téléphone via l'USB avec une console Linux ou Windows ...

quelle était cette application ?

Arf pas cool !! Enfait j'ai tout fait sur le téléphone pour que NEw PC studio marche et j'ai pu mettre à jour il y a quelques semaines et je n'ai rien changé depuis! J'aurais éventuellement accès, comment faire? (désolée je suis un peu novice :D )

Pour l'application c'était une horloge bizarre que ne s'est jamais mise en route...

Et le bug est survenu juste après un coup de téléphone...

Là le téléphone me demande toujours le code pin et je le laisse charger, pour le moment il ne bug toujours pas mais en même temps je n'ai pas démarré completement

Modifié par yuna46

Pour faire si tu n'as jamais activer le mode Debug dans : Paramètre >Application> développement >Debug USB, tu est est chocolat. car c'est grâce a cette option que tu pourra accédé au téléphone via l'outil de Google "ADB" et donc effectué les commande pour installer, désinstaller une application. Bien que je ne pense pas que ton problème soit due a cette application ... Quoi que ...

attend un peut et met ton code pin, si sa continu moi je ne vois rien d'autre que le WIPE . Mais bon si tu peux être patien et attendre que d'autres personne te repondent. Pour avoir leurs avis aussi fais le ^^.

cool déjà que ton tel fonctionne. Avant de parler d'ADB, de recovery dradaz et de faire un wipe c'est plus simple comme ça!

concernant ta carte sim on dirait qu'elle a un soucis oui: met là dans un autre tel pour tester?

Le galaxy recommence à refaire l'erreur!! sans carte dès que je le branche sur secteur!!

Tant que je ne le branche pas c'est bon et tant qu'il n'y a pas de sim aussi!! Bon ben SAV je crois...

Modifié par yuna46

est ce que ça te gène de faire un "retour aux paramètres usines" (ie tu effaces tout = contacts, sms, appli,...) ?

si ça te gène pas ça peut être un début de solution

ou sinon tu peux peut être essayer de refaire une mise à jour avec NPS.....

mais ce ne sont que des suppositions

oui ca me gene un peu de perdre toutes mes données et sms mais bon, je peux encore faire une sauvegarde ou pas? Sans passer par NPS?

Parce que NPS si je branche le téléphone il rebug !!

Modifié par yuna46

Est ce que tu as regardé les autres commentaires sur l'appli que tu as installé. Il est possible que ce soit une appli malveillante qui fasse buguer ton téléphone. Si c'est le cas ce serait bien que tu nous le signale pour éviter que d'autres se fassent prendre...

Si c'est bien l'appli qui cause le bazarre, le simple fait de la désinstaller (via parametres/applications) devrait résoudre le problème. Et malgré tout un wipe pourrait tout résoudre car tu repartirais sur une installation neuve.

Après si le bug n'a rien a voir avec l'appli, une petit wipe pourrait bien résoudre le problème aussi car si il y a un bug qui s'est glissé dans ta config d'android, cela remettra tout d'origine.

Quoiqu'il arrive, si tu décide de l'emmener en SAV, sache que lorsqu'il sera en réparation il est très probable qu'ils effectuent un Wipe, donc tu n'as rien a perdre a essayer de le faire toi même avant d'immobiliser ton téléphone pendant 3 semaine.

La dernière possibilité est effectivemnt un défaut matériel, mais ça on peut pas le diagnostiquer a notre niveau...

Pour la sauvegarde si tu as synchronisé avec un compte Gmail, tes contacts seront sauf. Pour les SMS, si tu peux garder ton tel allumé suffisament longtemps, il y a des petites applis comment SMS Backup & restore qui marchent super bien pour sauvegarder tes sms sur ta carte SD interne.

Pour les applications, il y a également d'autres applications de backup qui peuvent sauvegarder ta liste d'applications (mais malheureusement peu d'entre elles savent restaurer les réglages et les liens du market si tu n'as pas d'accès root...)

PS : Et oublie NPS, il ne te servira a rien du tout ;)

Modifié par korline

Oki je vous fait juste la liste des truc installés dans les appli qui ne me disent rien, dites moi si ca vous dit quelques choses et lesquelles je peux déinstaller sans risques de faire bugger encore plus le téléphone:

- checkin service

- com.android.providers.user

- com.samsung.InputEvent

- com.test.lcdtest

- com.test.version

- CSC

- CurrentDataState

- DataCopy

- DRM Protected Content Store

- Factory Test

- FileCount

- File copy

- google apps

- google partner setup

- html viewer

- media uploader

- music player

- network location

- perso

- reboot

- rilerrornotifier

- RilFactoryApp

- serviceModeApp

- ShutDownApp

- Test GPS

- Todays Date

- TSP firmware

- wssyncmlnps

Ohlalalal y'en a un paquet!!! Et surtout y'a pas d'icone!!

Bon alors j'ai un téléphone de pret pour quelques jours et pendant se temps on me laisse le temps de faire des sauvegardes du galaxy!! Comment accéder à mes données à partir d'un ordinateur? J'ai accès à tout le galaxy mais sans la carte sim, ca marche. Ouffff

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...