Jump to content

Mon Galaxy ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci avec mon galaxy, je l'ai depuis quelques mois et il est d'origine. Ce matin l'horloge n'était plus à l'heure j'ai voulu cliqué dessus et le téléphone s'est éteind!! Depuis à chaque fois que j'essaye de le démarrer je mets mon code et il plante avec la page android dessus!! Il essaye de redémarrer et ca repart page android, je l'ai laissé sur secteur pour voir et il continue!!

Je ne sais plus quoi faire il me mets préparation de la carte sim et rebug!! Comment faire pour qu'il démarre?? J'ai peur de perdre tout le contenu !!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement. Si tu as installer le recovery de Drakaz, je te conseil de faire un Nandroid, afin de pouvoir récupéré des donnés eventuel

Mais sinon il va falloir faire un wipe ou reste usine si tu prefer. Pour cela tu démar en recovery : VOL BAS + APPEL + ON

une fois le logo avec le panneau attention tu fait la touche MENU, apres un petit chargement tu aura un Samsung Galaxy tous propre. Tu récupèrera tes contact via la synchro google, et tu pourra retélécharger t'es applications via le market. Mais tu perdra ta configuration android (sa c'est pas la mort) la configuration des applis c'est plus gênant et tous tes SMS ...

Et si malgré cela ton téléphone ne boot toujours pas ... Bah SAV ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup pour le conseil.

C'est bizarre parce qu'il démarre il reste en veille jusqu'à que je mette mon code pin et ensuite il continue de démarrer et au bout de quelques secondes il bug et redémarre avec logo android !!! pffff blasée, je l'ai depuis moins de 6 mois !!!

Je pense savoir se que c'est! J'ai installé une appli hier et elle n'est jamais apparue dans le menu!! Comment je peux la désinstaller sans mettre mon code pin?

Link to comment
Share on other sites

Sans le recovery de Drakaz tu pourra rien faire, car je pense pas que tu es activer le mode débugUSB sur ton téléphone donc tu aura pas accé au téléphone via l'USB avec une console Linux ou Windows ...

quelle était cette application ?

Link to comment
Share on other sites

Arf pas cool !! Enfait j'ai tout fait sur le téléphone pour que NEw PC studio marche et j'ai pu mettre à jour il y a quelques semaines et je n'ai rien changé depuis! J'aurais éventuellement accès, comment faire? (désolée je suis un peu novice :D )

Pour l'application c'était une horloge bizarre que ne s'est jamais mise en route...

Et le bug est survenu juste après un coup de téléphone...

Là le téléphone me demande toujours le code pin et je le laisse charger, pour le moment il ne bug toujours pas mais en même temps je n'ai pas démarré completement

Edited by yuna46
Link to comment
Share on other sites

Pour faire si tu n'as jamais activer le mode Debug dans : Paramètre >Application> développement >Debug USB, tu est est chocolat. car c'est grâce a cette option que tu pourra accédé au téléphone via l'outil de Google "ADB" et donc effectué les commande pour installer, désinstaller une application. Bien que je ne pense pas que ton problème soit due a cette application ... Quoi que ...

attend un peut et met ton code pin, si sa continu moi je ne vois rien d'autre que le WIPE . Mais bon si tu peux être patien et attendre que d'autres personne te repondent. Pour avoir leurs avis aussi fais le ^^.

Link to comment
Share on other sites

cool déjà que ton tel fonctionne. Avant de parler d'ADB, de recovery dradaz et de faire un wipe c'est plus simple comme ça!

concernant ta carte sim on dirait qu'elle a un soucis oui: met là dans un autre tel pour tester?

Link to comment
Share on other sites

Le galaxy recommence à refaire l'erreur!! sans carte dès que je le branche sur secteur!!

Tant que je ne le branche pas c'est bon et tant qu'il n'y a pas de sim aussi!! Bon ben SAV je crois...

Edited by yuna46
Link to comment
Share on other sites

est ce que ça te gène de faire un "retour aux paramètres usines" (ie tu effaces tout = contacts, sms, appli,...) ?

si ça te gène pas ça peut être un début de solution

ou sinon tu peux peut être essayer de refaire une mise à jour avec NPS.....

mais ce ne sont que des suppositions

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as regardé les autres commentaires sur l'appli que tu as installé. Il est possible que ce soit une appli malveillante qui fasse buguer ton téléphone. Si c'est le cas ce serait bien que tu nous le signale pour éviter que d'autres se fassent prendre...

Si c'est bien l'appli qui cause le bazarre, le simple fait de la désinstaller (via parametres/applications) devrait résoudre le problème. Et malgré tout un wipe pourrait tout résoudre car tu repartirais sur une installation neuve.

Après si le bug n'a rien a voir avec l'appli, une petit wipe pourrait bien résoudre le problème aussi car si il y a un bug qui s'est glissé dans ta config d'android, cela remettra tout d'origine.

Quoiqu'il arrive, si tu décide de l'emmener en SAV, sache que lorsqu'il sera en réparation il est très probable qu'ils effectuent un Wipe, donc tu n'as rien a perdre a essayer de le faire toi même avant d'immobiliser ton téléphone pendant 3 semaine.

La dernière possibilité est effectivemnt un défaut matériel, mais ça on peut pas le diagnostiquer a notre niveau...

Link to comment
Share on other sites

Pour la sauvegarde si tu as synchronisé avec un compte Gmail, tes contacts seront sauf. Pour les SMS, si tu peux garder ton tel allumé suffisament longtemps, il y a des petites applis comment SMS Backup & restore qui marchent super bien pour sauvegarder tes sms sur ta carte SD interne.

Pour les applications, il y a également d'autres applications de backup qui peuvent sauvegarder ta liste d'applications (mais malheureusement peu d'entre elles savent restaurer les réglages et les liens du market si tu n'as pas d'accès root...)

PS : Et oublie NPS, il ne te servira a rien du tout ;)

Edited by korline
Link to comment
Share on other sites

Oki je vous fait juste la liste des truc installés dans les appli qui ne me disent rien, dites moi si ca vous dit quelques choses et lesquelles je peux déinstaller sans risques de faire bugger encore plus le téléphone:

- checkin service

- com.android.providers.user

- com.samsung.InputEvent

- com.test.lcdtest

- com.test.version

- CSC

- CurrentDataState

- DataCopy

- DRM Protected Content Store

- Factory Test

- FileCount

- File copy

- google apps

- google partner setup

- html viewer

- media uploader

- music player

- network location

- perso

- reboot

- rilerrornotifier

- RilFactoryApp

- serviceModeApp

- ShutDownApp

- Test GPS

- Todays Date

- TSP firmware

- wssyncmlnps

Ohlalalal y'en a un paquet!!! Et surtout y'a pas d'icone!!

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai un téléphone de pret pour quelques jours et pendant se temps on me laisse le temps de faire des sauvegardes du galaxy!! Comment accéder à mes données à partir d'un ordinateur? J'ai accès à tout le galaxy mais sans la carte sim, ca marche. Ouffff

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...