Aller au contenu

[Débat] GPS ne se fixe plus depuis gingerbread


cotpon

Recommended Posts

Je sais que le sujet avait été évoqué il y a quelques temps, mais je me demande si quelqu'un a réellement trouvé la solution.Car, je n'avais aucun souci sous froyo et, malgré les astuces du menu caché, rien ne marche.

Faut-il passer en rom custom et si cela est le cas, qu'elle est celle qui m'assurera le meilleur service GPS.

J'avoue que je m'en sers beaucoup, que ce soit pour Endomondo ou pour Copilot (sans parler de google maps ou d'autres applis plus ludiques).

J'espère ne pas lancer un sujet de plus inutilement, mais c'est notemment pour savoir s'il y a des rom custom meilleures que d'autres pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que les services ne sont pas correctement démarrés.

Met le GPS en position On

Eteinds ton portable

Rallume le.

Ton fix devrait prendre moins de temps (2 à 3 secondes pour moi) et tu peux désactiver ensuite le GPS.

Sinon, il y a une solution mais il faut être root et installer un patch de dév mais je préfère la solution éteindre rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon problème en passant en rom custom (mui El Liberator du 24/12) et depuis je suis satisfait.

Même si j'ai des problèmes de reboot.On m'a dit que je devrai reflasher donc je vais essayer.

Mais je ne pense pas revenir en rom stock.Au contraire les prochaines mises à jour me plairont (si elles sont stables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près certain qu'eux même ne connaissent pas la réponse.

N'oublie pas que si tu quittes les rails, ce n'est pas irréversible, tu as la possibilité de les retrouver assez facilement.

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutes

J'avais eu une expérience malheureuse il y a quelques mois (4 ou 5) avec une rom custom.

Et puis, comme j'avais été obligé de racheter "plein but" un autre smartphone (à cause d'une erreur perso) j'ai hésité longtemps avant de réessayer.

Alors que je je suis sous linux et que je passe mon temps à formater et à essayer d'autres distib.

Mais là, j'étais ennuyé car là garantie tombait et ma femme n'était pas trop d'accord;

Le GPS étant essentiel pour moi, j'ai décidé de passer à la rom MUI d'El Liberator (Tatsu maintenant) et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait.Je ne retournerai pas en rom sock mais au contraire j'irai sous ICS (quand il sera sorti en version stable).

Donc fonce sur sur la mui du 24/12 et si je ne peux pas te dire que je pourrai t'aider , tout au moins je pourrai te dire ce que j'ai fais pour que les quelques bricoles qui m'ont ennuyées ne te gênent pas non plus.

Et encore merci pour les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock gingerbread et j'ai eu le même soucis.

J'ai installé et lancé l'application GPS Status et après 2 bonnes minutes, le GPS s'est fixé.

Depuis, il se fixe en quelques secondes.

Donc à essayer avant de passer en rom custom.

Laissez moi savoir si ça fonctionne pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement GPS status a résolu mon problème. Tout comme getbes l'indique. Un peu de temps pour le premier fix et maintenant le GPS s'initialise en quelques secondes. Incroyable ! Merci à vous tous (bibafranck, cotpon, getbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...