surfeur06 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Coucou ! Après avoir fait comme beaucoup de gens la connerie de faire la "fabuleuse" mise à jour de son motorola defy de la 2.1 à la 2.2 et d'avoir un téléphone qui ramait constamment, j'ai décidé de flasher la 2.3.3 du defy + (pas l'officielle la beta avec laquelle on a pas besoin de faire de nandroid backup). ça fait maintenant 3 mois que je l'utilise et je la trouve pas mal, elle a pas trop de beugue, les effets de transitions sont pas mal fait et tout et moto a rajouter des applications assez appréciables mais le problème c'est que le gps ne marche pas (et vu que je l'utilise assez fréquemment en voiture...) et je ne peux pas recevoir les mms ! Du coup je voulais savoir si il était possible de revenir en 2.1 (la merveilleuse celle où tout fonctionnait à merveille et sur laquelle motorola s'était bien penchée pour l'optimiser à fond :D !) et si c'est le cas quelles sont les manipulations à faire svp ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 bonjour ca depend de qu'elle rom tu parle certaines ne le permettent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Ok comme je sens que ça va parler de sbf, je rappelle que RSDlite n'est à préscrire que pour le "flashage" de baseband ou autres petits fichiers mais qu'il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours pour une ROM. Je suis prêt à recevoir les insultes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Salut à vous 2 :) Pour la rom je parle de celle là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1081957 Celle qui et downgradable sans problème ! J'avais justement essayé de repasser en 2.2 avec rsd lite et ça marchait niquel donc c'est possible mais j'avais essayé aussi pour la 2.1 et ça marchait pas donc il doit me manquer quelque chose... @Xkz : Ah... J'ai pas très bien compris... En gros il ne faut pas utiliser rsd lite pour mettre une rom sur son tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Ce n'est pas réellement fait pour cela à la base. Certains y ont trouvé une certaine facilité et depuis il est courant sur chaque thread de parler de RSDlite pour des ROM. Cela peut bien évidemment être une solution mais si il est possible de faire autrement, il ne faut pas l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 bonjour, Surfeur06 voilà comment procéder pour avoir la rom 2.1 build 2.51.1: pré-requis nécessaire : -une Nandroid backup de la rom que tu souhaites restorer (mieux vaux la build 2.51.1 car elle corrige pas mal de bug sous la rom 2.1). -avoir installer Rsdlite -avoir instaler les drivers usb motorola 1-reboot sur ton recovery 2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! 3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut) 4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant! 5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 . 6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F voilà si jamais ça fonctionne pas tu peux reflasher directement vers la 2.2 via rsdlite. Au sujet de rsdlite: tu peux l'utiliser pour flasher tous les fichiers sbf sauf ceux de gingerbread 2.3.x car ils sont non downgradable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour ! Merci pour ses réponses ! Ah donc pour la prochaine fois c'est quoi qu'il est mieux d'utiliser pour flasher c'est rom que rsd lite ? Donc je télécharge la 2.51 qui est là (qui est mon nandroid backup ?) : http://forum.frandro...er-une-rom-nue/ Je la flashe avec rsd lite (ou il faut que je mette mon nandroid dans un fichier spécial) ? et ensuite je flashe aussi avec rsd lite le sorte de bootloader que tu m'as mis en lien de téléchargement c'est bien ça si j'ai compris ? ps : je suis pas root c'est pas grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 si tu veut revenir a la rom d'origine la 2.1 fait comme zamalia a dit au dessus tu flash simplement le sbf avec rsdlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 J'avais essayé à l'époque mais ça avait pas marché... J'avais eu un semi brick et en reflashant la 2.2.2 tout roulait mais c'est parce que j'avais pas le fichier boot que Zamalia m'a donné c'est pour ça que je demande :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 re, je crois que tu fais un amalgame, une nandroid c'est une sauvegarde effectuer avec le recovery. Ce n'est pas le lien du fichier que tu link. Je peux te fournir une Nandroid backup avec surcouche Orange 2.51.1 si tu le souhaites je n'ai pas celui de sfr ou de la version Nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Ah m**** pardon ^^ ! Mais je le trouve où alors le nandroid backup ? edit : Ah pardon j'ai pas vu que t'avais edit ton message ! Ah je suis chez sfr et dans mes fichiers j'avais téléchargé une version de la 2.51 il y a longtemps je crois : c'est bien le nandroid que il y a dans le petit 3 c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 re, oui c'est celui la mais par contre il sagit de la version 2.21 et non de la 2.51 La 2.21 est connu pour avoir des bug de jeunesse et est moins optimiser que la 2.51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui j'ai vu et j'ai essayé de la mettre mais sans succès après avoir fait le nandroid backup et flasher le bootloader de la 2.21 j'avais un écran noir (comme si j'avais un semi brick)... C'est peut-être parce que quand j'ai eu le téléphone il était déjà sous 2.51? Edit : Du coup je suis passé à Cyanogen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.