Aller au contenu

onglet «media» dans un contact, à quoi ça sert?

Recommended Posts

Bonjour,

En fait ma question me semble simple: à quoi sert l'onglet «media» dans un contact du carnet de contacts.

J'imagine qu'il sert à associés des media (photos, sons, vidéos...) à un contact, et ça tombe bien c'est ce que je cherche à faire, mais je vois rien qui me permette d'ajouter des médias, ni directement dans cet onglet, ni en passant par l'appareil photo, ou l'explorateur de fichier.

Bref, chez moi cet onglet me donne un écran désespérément vide pour tous les contacts, sans rien pouvoir en faire, et je me demande donc à quoi il est censé servir?

Accessoirement ce que je cherche à faire c'est pouvoir associer des photos à mes contacts de façon à pourvoir retrouver facilement toutes les photos d'un de mes contacts par exemple (en tout cas celles que j'aurai pris le soin d'associer au contact)

Merci d'avance pour vos réponses

C'est quelle appli tu as pour tes contacts? Sur la plupart des téléphones si ce sont des contacts qui viennent de la carte sim ça ne marche pas (ou j'ai pas trouvé la solution) par contre quand tu importes les contacts d'outloock ça fonctionne

c'est l'appli de contacts d'android par défaut que j'utilise, celle qui s'appelle «Contacts», je voix trop comment préciser autrement. Je créé généralement mes contacts directement là où alors sur mon compte gmail, le tout se synchronise automatiquement.

Quest-ce que tu entends par «quand tu importes les contacts d'outloock ça fonctionne»? je n'ai pas d'ordinateur sous windows donc je ne risque pas d'utilser outlook. Qu'est-ce qui se passe quand tu importes depuis outlook? Tu as des boutons supplémentaires qui apparaissent dans android et qui te permettent de rajouter des media?

J'ai sans doute oublié de précisé, version d'android: 2.3.3, samsung galaxy s2

oui j'ai un emplacement pour mettre les photos alors que quand ça vient directement de la carte sim je ne l'ai pas, ne me demandes pas pourquoi c'est un constat que j'ai fait en changeant de téléphone et en mettant ma carte sim dans le nouvel appareil

Moi c'est un skate sous 2.3.5

• 4 weeks later...

Bonjour, :)

Je voudrais également associer des médias (ex.: des images) a certains contacts (ex.: un traiteur).

exemple 1 :

les images d'un "menu" (format jpeg) associée a un traiteur.

De cette façon, je pourrai choisir mon repas et sonner au traiteur pour commander avant d'arriver sur place. Je gagnerais ainsi un temps précieux.

exemple 2 :

associer les horraires de bus (format pdf) au numéro de téléphone d'information de transport en commun

exemple 3 :

associer des sets éléctro (format mp3) d'un ami DJ a sa "fiche" contact.

pour infos :

J'ai un samsung galaxy gio (GTS-5660) sous android 2.3.3.

Mes contacts sont créé, détaillé et importé depuis Gmail.

le caractère indélébile de mes contacts (stocké a vie sur gmail), est l'une des principales raison pour laquelle j'ai acheté un "smartphone".

Je voudrais donc pousser la personalisation de mes contacts a l'extrème.

Questions :

Comment puis je associer plusieurs médias (ex.: images, mp3 ou vidéos) a 1 contact :

1. depuis mon compte Gmail ?
  2. depuis mon GSM ?
  3. autrement que via outlook (que je n'ai jamais utilisé) ?

Pourriez-vous s'il vous plait être aussi précis que possible dans votre réponse.

J'espère avoir été suffisament précis, merci d'avance pour votre aide. :)

Salut,

Je n'ai peut être pas été assez précis dans "l'énoncé"... (voila c'est corrigé) :)

J'ai déja 1 image par contact (+-240 :P).

Je parlais de personalisation a l'extrême car j'essaye de décrire chaque contact avec : mail - tél. - adresse - anniversaire - url - notes - une image du contact ET je voudrais mettre 5,6 photos de plus pour certains contacts ou alors quelques mp3 ou vidéos.

En résumé :

...

Questions :

Comment puis je associer plusieurs médias (ex.: images, mp3 ou vidéos) a 1 contact :

1. depuis mon compte Gmail ?
  2. depuis mon GSM ?
  3. autrement que via outlook (que je n'ai jamais utilisé) ?

...

Je trouve bizarre que "l'onglet média" soit utilisable uniquement depuis outlook... :huh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...