Aller au contenu

[Résolu] Gingerbread qui prend toute ma mémoire interne.


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à vous,

Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée, pourtant j'aurais pas mal cherché (et pas que sur le forum :/)

J'ai passé ma journée à essayer de rooter mon HTC Desire avec Unrevoked 3 (en étant sous Froyo 2.2) sans succès. C'est ensuite que j'ai installé Gingerbread 2.3.3 et j'ai rééssayé avec Unrevoked, pareil. Un peu désespérée, j'ai fini par trouvé Revolutionary, et tout s'est passé à merveille en suivant un tuto d'un forum.

J'ai ensuite naturellement installé une ROM custom (CynogenMod 7). Bref, tout marche à merveilles.. J'ai donc voulu réinstaller mes applications, du genre Facebook ou bien mes jeux. Sauf que ma mémoire interne est soit-disant pleine.. Je dis bien soit-disant car lorsque je vais dans Paramètres > Applications > Gérer applications, ça me dit que j'ai seulement utilisé 7,7Mo sur 140Mo.

Je voulais donc savoir d'où ça vient ? Car ce n'est pas vraiment normal.. Du coup je ne peux installer aucune application.

Si une âme charitable trouve une solution je lui en serais vraiment reconnaissante, surtout qu'à la base je suis assez novice encore dans ce domaine-là, et j'ai peur de faire une bêtise en Downgradant Gingerbread et qu'au final mon root ne fonctionne toujours pas..

Merci d'avance :)

Aud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre ton Desire en mode Recovery.

Une fois dans celui-ci fait un Wipe Cache.

Fait ensuit un Wipe Dalvik Cache (il se trouve dans Advanced)

Redémarre ensuite normalement. Le 1er dérmarage prendra plus de temps, c'est normal.

Ton probléme de mémoire devrait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauvegarder vos contacte, sms, appli etc.. Et un backup et toujours conseillé!) :wipe data cache+wipe data factory reset+partition menu/format system/install zip from sd card/choose zip from sd card/selectionnez la rom télécharger/reboot and enjoy

(dans ce cas la vous perdrez toute vos donnés donc il est conseillez de faire un nandroid backup et de sauvegarder vos appli etc.. avec titanium backup ou autre)

cette méthode est à utilisez seulement si vous voulez faire un nettoyage de votre tel ou si vous rencontrez des problèmes avec le 1er cas ( ex :instabilité de la rom , appli qui ne fonctionne plus etc etc.

Vous avez certain problème de mise à jour nightly, RC ou autre parler en sur ce forum avant d'employer cette méthode.Avez vous bien fait tout les wipes y compris le format systeme à partir du recovery? le mieux est de tout faire manuellement sans passer par rom manager ce sera plus propre,n'hésitez pas à redemander de l'aide si ça ne va pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau te relire, je ne parviens pas à comprendre comment tu as su passer en gingerbread sans savoir le rooter ni rien. Mais bon, passons ^^

Donc, tu as tout de même un recovery ? Ce qui serait bon de tester :

1) Wipe d'absolument tout

2) Peut-être facultatif, mais est-ce que ta carte SD est bien partitionnée ? EXT 3 ou 4 de mémoire pour CM7

3) Si ok pour la partition, flasher la rom

Si jamais le problème persiste, je me souviens de mon court passage sous CM7 que j'avais du télécharger une petite application spéciale pour CM7 qui permettait de déplacer totalement les applications sur la carte SD.

Si après tout ça, tu as encore des soucis, je te proposerais une autre option. Mais testons d'abord cela ;)

Et bienvenue, au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai donc partitionné ma SD. Ça ma tout réinitialisé, j'avais tout sauvé. Donc maintenant j'arrive à télécharger une appli, l'installer, mais pas à partit du Market.. Ce qui est assez embêtant pour mes applis ne se trouvant que là-bas (Comme DTC par exemple). Ce qui est encore plus étrange du coup. :/

J'ai réussi toutes ces manips en lisant des tutos sur me Net, sinon j'aurais été capable de rien, après tout, faut un dèbut à tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

oui donc si je comprends bien ce serait lors du telechargement en fait qu'il y a le problème ou aussitôt.

on dirait plutôt un problème de cache pas assez grand pour les applications de plus de 5mo. je suppose que tu avais mis un hboot cm7r2.

car à mon avis il suffit d'appliquer ce qui est expliqué ici : http://forum.cyanogenmod.com/topic/22945-i-cant-download-anything-bigger-than-5m-from-the-markets/

c'est évoqué dans le post cyanogenmod 7 dans le résumé de ghdeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...