Aller au contenu

[Résolu] Alarme/Sonnerie/Notification

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question va peut-être vous parraitre idiote, mais je ne possède pas mon nexus S depuis longtemps, et j'ai fait la mise à jour vers ICS le surlendemain de mon achat, donc pas eu le temps de le "prendre en main" avant.

J'ai lu que pour mettre un fichier mp3 en Alarme/Sonnerie/Notification il faut créer un dossier adéquate et le mettre dedans (je l'ai fait, ça marche), d'une part cette manip me semble archaique pour un produit grand public. D'autre part ça veut dire que si je veux qu'un fichier soit à la fois disponible en tant qu'alarme ET en tant que sonnerie, je dois avoir deux copies du fichier sur mon téléphone? La je trouve ça carrément idiot.

Alors, suis-je passé à coté d'une manip beaucoup plus simple pour faire ce genre de choses?

Tant qu'on y est, peut-on créer les dossiers directement depuis Android? Ou faut-il impérativement le connecter en USB à un PC pour les créer?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne?

met toutes tes mp3 sur ton phone.

ensuite, tu installe l'appli ringdroid, qui permet à partir de tout tes fichiers musique, de créer tes sonneries c'est à dire de les recouper puis de les choisir comme sonnerie.

pour pouvoir créer des dossier depuis ton tel, installé un explorateur comme es files explorer par exemple.

Voila pourquoi j'adore les forums (enfin certains), une réponse claire, rapide, impec!

Bon je trouve dommage qu'il faille installer des applis pour des choses aussi simples et basiques, mais bon, après tout, il n'y a pas de vrai traitement de texte installé sur un ordinateur au départ...

Merci bien pour tout.

Bon y'a quand même un truc qui me chiffonne, ringdroid se contente de copier mon fichier MP3 dans le dossier media/audio/ringtone, n'empêche que je me retrouve à avoir le même fichier 2 fois sur mon téléphone, c'est quand même pas très "propre".

Pas très grave en sois je le reconnais hein, c'est pas la place qui manque,m'enfin quand même, on est en 2011 quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...