Aller au contenu

Le choix du spica

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis à la recherche d'un téléphone sous android.

J'ai en ai donc tiré deux portable qui me plaisent, le samsung spica et la acer liquid.

pouvez vous en toute impartialité m'aider dans mon choix ?

merci à vous

PS: si je ne suis pas dans le bonne section désolé.

merci encore

je ne sais pas si tu auras une réponse impartial

tu auras ceux qui te dirons de fuir le spica a cause de ceci ou de cela

et tu auras ceux qui te dirons "ah, le spica est top...."

le mieux serais si tu as la possibilité de voir ça en magasin ou alors en comparant les données de l'un et de l'autre,

une raison de l'achat de tel ou tel smartphone devrais être l'utilisation que tu compte en faire, et du budget a dispo...

pour ma part je suis satisfait de mon spica qui est mon premier smartphone...

je ne pourrais pas te dire de prendre un acer plutôt qu'un samsung...

Modifié par taz067

Les 2 smartphones ne rentrent pas tout à fait dans la même catégorie.

Techniquement, l'Acer Liquid est plus puissant, meilleur processeur (même si moins rapide), meilleur gpu (pour les jeux). C'est le candidat idéal si tu veux jouer, à un prix raisonnable.

Le Spica lui est donc moins puissant, mais aussi moins encombrant. Il est par ailleurs très facile à "bidouiller" (je ne sais pas comment se situe le Liquid à ce niveau). Ensuite il semble plus robuste que le Liquid, qui paraît un petit peu fragile.

Pour ma part le Liquid faisait un peu brique, niveau esthétisme, et trop gros, c'est pour cela que j'ai pris le Spica, qui est un très bon smartphone pour débuter avec Android. Et avec la mise à jour en 2.1 c'est que du bonheur, excepté pour les jeux ^^

Le spica me couterai 50€ alors que le acer 150

J'ai vu les deux et je l'ai trouvent plus que jolis même si différent.

Aux niveau des caractéristique le liquid est devant mais vu sa fragilité je ne sais pas quoi en penser.

On ma dit que le spica était une grosse déception, que c'était juste un galaxy sans les bug, et moins puissant.

on ma aussi dit que : "Le fait d'être sur d'avoir les prochaine MAJ d'android par Acer (car avec des marque comme Samsung, c'est plutôt du genre a te ressortir un téléphone pour la mise a jour)"

Quel sont les problemes au niveau des jeux ?

merci encore

On ma dit que le spica était une grosse déception, que c'était juste un galaxy sans les bug, et moins puissant.

on ma aussi dit que : "Le fait d'être sur d'avoir les prochaine MAJ d'android par Acer (car avec des marque comme Samsung, c'est plutôt du genre a te ressortir un téléphone pour la mise a jour)"

ben perso je ne trouve pas que le spica aurais qqe chose a envié au galaxy...

contrairement au galaxy le spica auras droit a la mise a jour 2.1 le galaxy restant sur 1.6

et niveau jeux je ne sais pas..mais moi si je veut jouer je prends une console, il ne me viendrais pas a l'idée de téléphoné avec une psp ou un ds...

Modifié par taz067

Celui qui t'a dit que le Spica était une grosse déception a surement eu un Galaxy avant ca...

Le Spica est irréprochable au niveau du support par Samsung, il sera même l'un des premiers Androidphones sous 1.x a avoir une update vers 2.1. (Ou... Il l'a deja en fait, si on ne passe pas par NPS et qu'on installe soi-même l'update 2.1 sortie en Allemagne.)

De plus et c'est là qu'il se trompe lourdement... le Spica est plus puissant que le Galaxy (meilleur processeur et plus de mémoire RAM) sans parler de sa très bonne autonomie, par contre il n'a pas l'écran AMOLED et l'APN est inférieur.

Si j'avais le choix entre un Liquid et un Spica au même prix, je prendrais sans hésiter le Liquid mais c'est uniquement pour l'écran légèrement plus grand. Après a toi de voir si 100€ peuvent justifier ça...

C'est sur que 100€ sont non négligeable.

Aux niveau des accessoires pour le spica le catalogue est bien fournis ?

Car pour le liquid c'est un peu le néant.

Se sont les jeux 3d qui passent mal sur le spica non ?

merci encore

Effectivement, le Spica n'est clairement pas une machine de jeu, le moindre élément 3D le fait ramer affreusement, donc si c'est un élément de choix pour toi, oublie tout de suite le Spica. Pour le reste, j'avoue avoir été interessé par le liquid et c'est clairement la solidité qui m'a fait fuir : y'a qu'à voir le topic dédié sur ce même forum, y'a des mecs qui ont vu leur écran exploser avec une chute d'à peine 50cm, vu que je suis un peu un brise-tout... Ensuite, il est aussi bien plus épais (même si une fois dans la pochette officielle, le Spica double d'épaisseur ^^), plus moche et enfin le service après vente Acer et une CA-TA-STROPHE. Si t'as le malheur d'avoir une panne, c'est parti pour 6/8 semaines selon la gravité et t'es même pas sur qu'il revienne réparé.

Merci de toutes ses réponses

Je suis quelqu'un de plutot méticuleux mais c'est vrai que les chutes de 50cm font peur :(

Au niveau de la navigation internet, ou se classe le spica par rapport à des portables comme l'iphone le liquid le hero ?

merci

Personnellement j'étais dans le même cas que toi il y a 2 mois de ça, voulant changer mon vieux téléphone qui avait rendu l'âme... N'étant pas super fan de la politique d'Apple en ce qui concerne le choix de la vaseline :) et puis pour pas faire comme tout le le monde (ouais, c'est mon côté rebelle à 2 euros qui parle là...), j'ai vite fais une croix sur l'Iphone...

J'ai commencé à me renseigner sur les phones Android et mon choix s'est finalement tourné vers le Spica, qui ma foi est un bon petit téléphone pour débuter dans cet univers merveilleux du petit Robot... (Android, pas Astro....) :)

Bon c'est vrai que niveau performance dans les jeux c'est pas une bombe mais pour se faire un petit sudoku ou un pti poker dans le métro, envoyer des sms, naviguer sur le net et utiliser plein de petites applications super pratiques c'est le top... ah ouais et j'oubliais :

Tu peux téléphoner avec !!!!! Lol ! :)

Et sinon niveau autonomie, avec un petit taskkiller et un APNdroid, tu tiens 2-3 jours, ce qui est [color=red]qd[/color] même pas mal pour un smartphone...

Voila, j'espère que cela aura pu te guider dans ton choix... ou pas! :) A+

Modifié par Yamka

Pour ma part je ne peux qu'appuyer les avis précédents concernant le Spica en me permettant d'ajouter que la navigation dans le tel est, je trouve, hyper simple et agréable.

J'ajoute aussi que la qualité vidéo est vraiment énorme, aucun ralentissement, vraiment excellent pour ça ce petit Spica.

Modifié par Tifusmantis

Je peux juste répondre à ta deuxième question vu que je n'ai pas testé d'émulateurs NES ou GB...

Pour la navigation sur les sites, il est primordial de ne "PAS" utiliser le navigateur par défaut. Tu en trouveras d'autres bien meilleurs, rapides et gratuits sur le market... (Steel, Dolphin Browser, Opera par exemple)

Mon père et mon frère sont sur iphone (2G et 3GS) et en ce qui concerne la navigation, c'est plus bien lent sur le Spica avec le navigateur par défaut et presque identique avec DB.

Par contre l'écran est plus large sur les iphones et donc plus agréable d'où le fait que j'aurais opté pour le Liquid si il était au même prix que le Spica.

En ce qui concerne les applications comme les "pages jaunes" ou encore "Qype", à ma grande surprise le Spica est clairement plus rapide que le 3GS.

Je ne sais pas d'où ca peut venir, peut être qu'ils sont mieux optimisés que l'équivalent sur l'Apple Store ou peut être que le Spica est plus rapide qu'un 3GS concernant ce type de processus.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Panda, ma belle soeur a un iphone 3gs et par esprit de compère nous avons comparés nos tel, le spica est nettement plus rapide.Par contre gros + pour l'iphone en ce qui concerne l'agrandissement des pages internet qui se fait avec deux doigts, pas de touche + ou - comme sur spica.

La fluidité de navigation est légèrement supérieure sur l'iphone.

En ce qui concerne les emulateurs, comme panda, pas testé désolé.

Merci à vous c'est super d'avoir répondu à toutes mes question aussi gentillement.

Si j'ai bien compris je doit choisir entre un téléphone bien fini et plutot rapide qui est le spica

et un téléphone super puissant mais avec un énorme risque de casse.

Y'a t'il des chances que la 3D du spica s'améliore avec l'arrivé du 2.1 ?

merci

Pour info, en 2.1, j'ai noté une bonne amélioration de la vitesse d'affichage des pages avec le browser de base. Opera reste tout de même devant. Il y a aussi une intégration du double tap pour le zoom (on tape deux fois l'écran pour zoomer ou dézoomer, c'est beaucoup plus pratique). Donc du coup, même avec le navigateur de base, on en arrive à une navigation aussi agréable sur iPhone et qui lui est même supérieure (à mon sens) sous Opéra.

En revanche, la 2.1 n'apporte aucune amélioration de fluidité dans les jeux, et pour les émulateurs, le seul qui fonctionne de façon fluide, c'est l'émulateur NES. J'ai testé un émulateur GBA et ça rame trop pour être jouable.

Merci à vous c'est super d'avoir répondu à toutes mes question aussi gentillement.

Si j'ai bien compris je doit choisir entre un téléphone bien fini et plutot rapide qui est le spica

et un téléphone super puissant mais avec un énorme risque de casse.

Y'a t'il des chances que la 3D du spica s'améliore avec l'arrivé du 2.1 ?

merci

Le passage en 2.1 améliore quelque peu les performances 3D du téléphone, mais rien de bien transcendent. Le processeur du Spica est d'ancienne génération, et le circuit graphique est très en-dessous de ce que l'on peut avoir avec un Snapdragon (qui équipe le Liquid entre autres).

Pour ce qui est des émulateurs, si tu veux vraiment t'en servir, prend plutôt un smartphone avec clavier physique, sinon ça va pas être hyper jouable (surtout si pas de multitouch !).

J'ai testé un peu l'émulateur snesdroid: il est fluide, mais je le trouve quasiment injouable.

Je pense que pour y jouer confortablement il faudrait un smartphone à clavier physique.

Sinon je suis content de mon spica, c'est pas une console de jeux: on peut jouer aux petits jeux de plateaux, mais les gros jeux 3D rament.

Il est très bien comme baladeur audio & video (je conseil le lecteur meridian).

J'ai lu que le liquid avait avait des problèmes de grésillements dans la sortie casque, ce n'est pas le cas avec le spica.

Je crois que le liquid est a l'image des pc acer: une bête de course a petit prix, mais une qualité de fabrication médiocre.

J'ai effet moi aussi lu que le liquid était plein de grésillement à la sortie casque au niveau du haut parleur.

Je me demande si le liquid est vraiment capable de tenir un an.

Les smartphone à clavier physique sont rare et plutôt chère donc embêtant.

• 5 months later...

Bonjour, et desoler pour mon retard mais si vous vous tenez au mise a jour proposer pas samsung alors oui les jeux rament a mort. Cependant si comme pas mal de monde vous bidouillez voter telephone il vous suffis d installer des drivers 3D non officiel et non aboutis et la ROM samdroid pour passer de 800 a 3200 au score d'an3Dbrench(sachant qu'un nexus one sous android 2.2 qui est 450% plus rapide que la 2.1 est a 4600 et que le spica n'est que sous la 2.1 ce qui ferais du 4000 sous android 2.2 avec des drivers 3D finis). Ca donne une lueure d'espoir envers ce telephone et le rehausse enormement au classement.

Bonjour, et desoler pour mon retard mais si vous vous tenez au mise a jour proposer pas samsung alors oui les jeux rament a mort. Cependant si comme pas mal de monde vous bidouillez voter telephone il vous suffis d installer des drivers 3D non officiel et non aboutis et la ROM samdroid pour passer de 800 a 3200 au score d'an3Dbrench(sachant qu'un nexus one sous android 2.2 qui est 450% plus rapide que la 2.1 est a 4600 et que le spica n'est que sous la 2.1 ce qui ferais du 4000 sous android 2.2 avec des drivers 3D finis). Ca donne une lueure d'espoir envers ce telephone et le rehausse enormement au classement.

Oublie pas les drovers tom3q. 20% plus rapide que ceux qur tu cite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...