Aller au contenu

Synchronisation Android - Outlook


Recommended Posts

Salut,

Perso, je cherchais un logiciel du genre depuis quelques temps .

Ca permet de synchroniser contacts et agenda outlook depuis son pc sur son tel ( via USB ) .

Ca rejoint google calendar sync mais avec les contacts en plus .

Ci-dessous le lien pour ceux que ca intéresse.

http://www.android-sync.com/

Modifié par devastator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige toujours pas l'interet de faire un synchro direct outlook <-> Android

C'est tellement plus simple et efficace que juste synchroniser outlook avec Gmail (contacts/calendar) et laisser le telephone se synchroniser avec son compte Gmail ...

Bah l'intérêt pour moi est outlook : usage pro et gmail usage perso.du coup ca m'evite de mélanger les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..

Oui mais si c'est pour de toute façon tout mélanger sur le telephone j'vois pas la différence entre une synchro par cable et une synchro via gmail

Outlook et Gmail ne sont pas incompatibles entre eux au niveau de la distinction pro <-> perso ...

Là franchement j'pige pas ce qui te bloque à l'usage.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Poilu, tu l'as fait ta syncro contacts outlook/gmail ?

A ma connaissance, seule l'importation est possible...

J'ai une synchro totale de mon calendrier et de mes contacts Outlook (que j'utilise au boulot) avec Gmail ;)

Il y a des outils qui existent pour ça :p

Pour ma part j'utilise SyncMyCal que j'ai pris en version pro (20$ pour un travail bien fait...) qui me fait une vrai synchro parametrable entre outlook et Gmail (et quand je dis Gmail je devrais en fait dire mon compte GApps :) )

Et comme je synchronise mes données perso vers mon poste pro (chez moi j'ai laissé tombe outlook, trop lourd.. je vais direct sur Gmail), je configuré la chose pour que cela synchronise vers un calendrier et un carnet de contacts perso, non relié au serveur exchange.

D'ailleur je pourrais tres bien passer mon compte Gapps en premium et beneficier d'une connexion type exchange entre outlook et Gapps. Mais bon j'en ai pas plus l'usage que ça actuellement compte tenu du prix demandé.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 20$...tout de même...

Il existe une version gratuite, forcement un peu plus limitée mais tres fonctionnelle déjà. Elle permet deja de synchroniser le calendrier.

Pour les contacts il y a d'autres solutions si vraiment 20$ ça t'arrache le porte-monnai... mais encore pour les contacts je trouve que c'est moins sensible, apres tout on ne passe pas sa vie à ajouter des contacts à son carnet :p

Je rajoute un intérêt c'est que tu peux synchroniser sans accès au net.

Ouai, c'est sur.

Apres faut j'suis sur que tu serais incapable de me trouver une fois où cela te serait reellement arrivé de devoir absolument synchroniser alors que ta connexion au net est HS.

A ce compte là je te dirais que t'es bien emm##é le jour où ton PC est en carafé, planté, HS, tout ce que tu veux.

Sur le meme principe moi je suis bien moins em##de que toi: si ma connexion internet esy morte je vais n'importe où je peux en avoir une (amis, famille, bureau) et j'accède à mon Gmail... mon telephone sera synchronisé.

Toi si tonPC te lache (ce qui n'est pas moins probable qu'une panne de connexion internet)... ben tu l'as dans l'os, vu que tes données sont exclusivement en local sur ce même PC ;)

Et on ne parle pas du fait que tout cela est automatique. Si tu ajoute/modifi un contact sur le telephone: pas besoin de venir le brancher à ton PC pour mettre celui-ci à jour. Le portable est synchro avec Gmail, et ton outlook se mets à jour tout seul dès qu'il sera en ligne :p

Pourquoi se compliquer la vie :D

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 20$...tout de même...

Il existe une version gratuite' date=' forcement un peu plus limitée mais tres fonctionnelle déjà. Elle permet deja de synchroniser le calendrier.

Pour les contacts il y a d'autres solutions si vraiment 20$ ça t'arrache le porte-monnai... mais encore pour les contacts je trouve que c'est moins sensible, apres tout on ne passe pas sa vie à ajouter des contacts à son carnet :p

Je rajoute un intérêt c'est que tu peux synchroniser sans accès au net.

Ouai, c'est sur.

Apres faut j'suis sur que tu serais incapable de me trouver une fois où cela te serait reellement arrivé de devoir absolument synchroniser alors que ta connexion au net est HS.

A ce compte là je te dirais que t'es bien emm##é le jour où ton PC est en carafé, planté, HS, tout ce que tu veux.

Sur le meme principe moi je suis bien moins em##de que toi: si ma connexion internet esy morte je vais n'importe où je peux en avoir une (amis, famille, bureau) et j'accède à mon Gmail... mon telephone sera synchronisé.

Toi si tonPC te lache (ce qui n'est pas moins probable qu'une panne de connexion internet)... ben tu l'as dans l'os, vu que tes données sont exclusivement en local sur ce même PC ;)

Et on ne parle pas du fait que tout cela est automatique. Si tu ajoute/modifi un contact sur le telephone: pas besoin de venir le brancher à ton PC pour mettre celui-ci à jour. Le portable est synchro avec Gmail, et ton outlook se mets à jour tout seul dès qu'il sera en ligne :p

Pourquoi se compliquer la vie :D

Toi t'es né pour me contredire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le poilu tu vois pas que tu nous emmerde avec ton Gmail. :o

perso je me connecte a mes mails via POP3 sur mes nom de domaines et je n' ai aucune envie de transférer les 10ans de mails contenu dans mon outlook sur Gmail.

Donc que faire ? j'ai acheté un blackberry bold 9700 et un iphone 3gs de m**** pas moyen de transférer quoi que ce soit la dessus. L’iphone a 16go qui serve juste a faire ses courses sur itunes c ridicule ! avec le blackberry vous avez juste le droit de checker votre email via un browser genre opera (ou de payer l abonement push email) en plus ce telephone a la con n'est meme pas foutu de lire un PDF ... ridicule !

du coup je me demande si Android ne serai pas la solution mais a vous lire on dirai que non, il n'y en a que pour gmail et les autres démerdez vous ou payer un abonnement push Email qui ne marchera pas des que vous quitterez le pays ou qui vous coutera les yeux de la tête.

En conclusion un bon vieux Windows Mobile reste le seul OS mobil a daigner vous autoriser a copier vos mails de outlook sur votre téléphone. C'est surnaturel !!!!!!!!!

Modifié par rocco_sifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entièrement d'accord !

Je me suis payé un HTC Desire sous Android, mais je commence à regretter mon HTC Touche Cruise sous Windows Mobile pour la gestion du calendrier, des contacts, des tâches et des notes.

Ne me parlez pas de GMail et sa gestion de m...avec ses libellés; avoir une arborescence permet de cacher une bonne partie des sous-dossiers, et avec la gestion des libellés à la Google, c'est impensable : j'ai une liste de centaines de dossiers (= de libellés).

Les catégories sont très mal gérées pour les contacts.

On ne peut pas ajouter de contacts pour un rendez-vous, ni de catégorie d'ailleurs. Et lors de la synchro, ce c... me remplace mes nom/prénom absents par "null null".

Pas de gestion de tâches digne de ce nom.

Pas de gestion de notes, mais ça on peut s'arranger autrement.

Et apparemment, pour l'iPhone, c'est pareil.

Bref, rien de tel qu'un bon Outlook ou Pocket Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez pas de GMail et sa gestion de m...avec ses libellés; avoir une arborescence permet de cacher une bonne partie des sous-dossiers, et avec la gestion des libellés à la Google, c'est impensable : j'ai une liste de centaines de dossiers (= de libellés).

Labs => libéllés imbriqués

ça existe depuis des mois sur Gmail ça.

Les libéllés c'est une autre façon de faire, ça te plait ou pas, toujours est-il que ça a des avantages que les dossiers n'ont pas et ne peuvent avoir. Cela permet par ex de donner plusieurs libéllés à un même item sans avoir à le copier (duplicata), contrairement au dossier où tout classement reste figé.

Les catégories sont très mal gérées pour les contacts.

Ah bon? En quoi ?

Je ne trouve pas que les catégories de contacts sur Gmail soient pire ou meilleurs que celles d'Outlook :rolleyes:

On ne peut pas ajouter de contacts pour un rendez-vous.

Sur android ou sur le site Gmail?

Sur le premier: effectivement c'est très limité (du moins en android 1.6, au-delà je ne sais pas)

Sur le second: bien sur que si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis payé un HTC Desire sous Android, mais je commence à regretter mon HTC Touche Cruise sous Windows Mobile pour la gestion du calendrier, des contacts, des tâches et des notes.
Je me fous de Gmail (de toutes façons, je ne veux pas l'option Data sur mon Desire, et si je n'ai pas une connexion Internet pcq je suis en vacance,... je n'ai plus accès à mes infos); c'est de Android que je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as achete un telephone android :rolleyes: Personne ne t'y a obligé je suppose...

Franchement c'est pas comme si c'etait des informations difficiles à trouver.

Que cela ne te convienne pas: soit on peut le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour venir cracher dans la soupe parce que TU as fait un choix qui ne correspond pas à TON usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas dans la soupe, j'informe ceux qui seraient tentés d'acheter un téléphone Android : qu'ils le fassent en toute connaissance.

Avec ce genre de réponse (ta dernière), on se croirait sur un forum iPhone, i... où dès qu'on dit un tout petit peu de négatif, on se fait injurier !

De toutes façons, j'ai encore mon HTC Cruise sous WM6, et comme j'ai acheté le HTC Desire à 386 € (eh oui, neuf et sans opérateur !!), je n'y perdrai pas grand chose à le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de réponse (ta dernière), on se croirait sur un forum iPhone, i... où dès qu'on dit un tout petit peu de négatif, on se fait injurier !

où est-ce que tu vois des insultes ?

Je te signale que tes propos ne sont pas specialement engageant.

Ne me parlez pas de GMail et sa gestion de m...avec ses libellés

(...)

Je me fous de Gmail (...)

Que cela ne te plaise pas, c'est un fait, mais le propos va largement au-delà d'un simple point de vue sur un mode de fonctionnement.

On peut parfaitement exposer son point de vue sans pour autant être aussi vindicatif que tu l'es dans tes termes !

Bref ... :rolleyes:

Ah un dernier point que je viens de (re)lire

de toutes façons, je ne veux pas l'option Data sur mon Desire, et si je n'ai pas une connexion Internet pcq je suis en vacance,... je n'ai plus accès à mes infos

Il faudrait que tu m'expliques en quoi c'est différent d'avoir un synchro avec Gmail et une synchro avec ton outlook ?

Quand tu es en vacances tu n'as pas non plus accès à ton outlook.

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas de connexion data que tu perds toutes les données qui sont stockées dans ton téléphone. Les données qui sont synchronisées et stockées dans le téléphone y restent même quand ce dernier n'a aucun accès au réseau.

Ce genre de propos venant de toi est assez significatif du fait que tu t'es très peu informé sur la question avant de donner ton point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais besoin d'un soft pour faire une Synchro entre mon Outlook et mon Magic, mais par USB si possible car je n'ai de 3G/... et je n'ai pas le droit de faire de la synchro entre mon entreprise et gmail.

Avze-vous une idée car AndroidSync, marche pas trop pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

je suis comme toi (j'etais obligé de venir sur android car pas trop pomme ni bb) après 8 ans de palm et de synchro archi transparente et nickel entre toutes les versions d'outlook et les palm tréo.

Après avoir cherché sur les forums, le seul truc que j'ai trouvé de valable mais pas du niveau des outils de palm c'est companion link qui synchronise tt via usb mais p..... le nombre de bugs....

cela va s'améliorer...

mais je ne comprends tjrs pas que nous ayons un soft qui puisse faire cette synchro en USB ou via google alors qu'il y a une chiée de soft qui sont developpés et qui ne servent à rien

si qlq un lit ce message.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un Samsung Galaxy S (a priori, plutôt un bon choix ;) )

Un peu comme Nadim, je reste perplexe sur la difficulté de synchroniser Outlook avec Android alors qu'avec mon vieux PDA équipé de Windows Mobile 5 la synchro se fait parfaitement, et auparavant avec mon Palm Pilot itou. Vu le travail de Google et ses avancées, ce train de retard est étonnant ! :|

Ceci étant, je ne suis pas attaché spécifiquement à une synchro directe si, en passant par une synchro avec Google Agenda on parvient au même résultat comme le dit Le Poilu.

Seulement, lors de la synchro entre Outlook et Google Agenda, j'ai des évènements qui ne sont pas passés d'Outlook à GA. J'ai fait plusieurs tentatives, en bidirectionnel ou en sens unique (Outlook vers GA), rien à faire :( . Quelqu'un aurait-il eu ce problème et/ou aurait-il une idée pour le résoudre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je préfère séparer le pro (Outlook) du perso (Gcalendar) :

en pratique, j'ai donc un compte Exchange sous Android et Google Agenda.

Et aucun problème de synchro!

(je dois avoir de la chance de ne pas avoir de réunion en dehors des heures de travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...