Aller au contenu

Risque de chauffe , usures ...

Recommended Posts

Bonjours !

Il y a peut je suis devenue addicte du jeux gameloft "Order and Chaos" , le problème , c'est que la batterie de mon Xperia arc ne me suis pas , car j'y joue beaucoup ,

mais il y a un truc qui me dérange , rien que sans la charge mais juste le jeu , le telephone chauffe un peut ( pas de soucie , j'imagine qu'un jeu comme celui-ci doit puiser dans les ressources..)

mais quand je joue avec le chargeur sa chauffe beaucoup ....

j'aimerais s'avoir quelle sont les risque d'un temp trop long de chauffe ?

Merci , si il y en a qui on le même soucie faites en part!

les risque d'un long temps de chauffe sont :

-risque de cramer le processeur (chauffe prolongée)

-la batterie en prend un coup (+40° sa abime beaucoup la batterie)

Si ta envie de jouer "beaucoup" achète toi une console , car un smartphone c'est fait pour jouer max 30min d'affiler sur des gros jeux et 1h a Angry bird

En théorie aucun risque de bousiller le moindre composant, surtout sur du matériel de qualité comme ça. C'est comme sur un PC. Après le risque zéro n'existe pas, mais dans les conditions que tu décris c'est normal qu'il chauffe beaucoup.

Il y a une sécurité thermique sur le smartphone qui est vers 40°C ou 45°C, je ne sais plus exactement . Il faut effectivement éviter ces températures qui réduisent principalement la durée de vie des batteries.

Une première méthode consiste à enlever le capot arrière : le refroidissement est plus efficace.

Ne pas oublier que c'est l'écran qui consomme le plus d'énergie: réduire le niveau d'éclairage est efficace pour réduire l'échauffement

Autre piste :Est-ce que cela chaufferait moins si tu chargeais d'abord complètement ton smartphone ( au moins à 90% ou plus ) avant de commencer à jouer et bien sûr laissait le chargeur branché par la suite?

L'échauffement est provoqué principalement par le circuit qui ramène la tension du chargeur de 5V à la tension batterie de 4V environ. Il y donc intérêt à réduire le courant qui traverse ce circuit , donc éviter d'ajouter le courant de charge de la batterie au courant consommé par le smartphone. Malheureusement le smartphone de fonctionne pas sans la batterie, c'est dommage. Il faut donc se placer dans une condition où la batterie n'a plus besoin de charger, le chargeur n'aura donc plus qu'à alimenter le smartphone seulement.

http://78michel.unblog.fr/

Merci pour toutes c'est réponses , je ferais en sorte dans mes futures parties de jeux d'enlever la coque arrière , réduire la luminosité au maximum (tésté sans la batterie ?) , vider les application en rame , Autre chose que j'ai constater , j'ai root mon Arc et down le CPU a 1Ghz au lieu des 1.4ghz , non indispenssable pour jouer a order and chaos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...