Aller au contenu

[Brick ?]


Recommended Posts

Bonsoir , alors je me trouve devant un petit problème...

En voulant flasher mon téléphone qui était en MIUI pour le remettre avec la rom d'origine . j'ai un Bug Avec RsD lite

Mon téléphone au lieu de reboot a la fin de la procédure de flashing s’éteint.

Et je ne peut plus le rallumer même brancher au secteur, j'ai essayer plein de rom différentes mais rien a faire.

Et a la fin Rsd Lite me dit En result PASS.

Mais en Gros je ne peut plus rien faire Il ne s'allume plus seulement detecter par Rsd Lite Brancher au Pc...

Je voudrais savoir Si c'est foutu ??

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le branche au secteur charge t il ?

Si oui laisse le charger, et re flashe le plus tard.

Rsd lite le détecte mais tu ne peu quand même pas re flasher une nouvelle ROM ?

Vérifie aussi au cas ou si tu a la dernière version de rsd lite.

ps: avais tu plus de 60% de ta batterie lorsque tu la flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Quel version Defy possèdes-tu?

Peux-tu déjà préciser quel rom as tu pris pour flasher ton téléphone?

Le téléphone était-il charger un minimum de 75% de batterie?

As-tu déjà flasher ton téléphone avec un rom 2.3.x via rsdlite?

Il nous faut un peu de renseignement pour obtenir de l'aide.

A première vue il s'agit d'un semi brick c'est à dire que l écran et les boutons sont Hors-service mais le mode bootloader reste accessible cela est dûe si tu cherches a flasher une rom inférieur à celle de la rom que tu utilisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Déjà merci de vos réponses

D'abord j'ai essayer de mettre la Rom 2.3.4 pour La Cyanogen Mod9.

Je n'avais pas de reseaux téléphone.

Donc j'ai reflacher avec la Rom 2.2 nue Orange.

J'avais suffisamment de batterie , mais la même rsd lite ne le capte plus. Pourtant quand je le connecte a l'ordi j'ai la led qui s'allume en Blanc..

j'ai le defy de base mais bon maintenant a l'heure du message j'ai plus que la led blanche qui me fait signe de vie du tel.. Il le détecte plus on dirait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange qu'il le détectait tout a l'heure et plus maintenant .

Franchement je ne sais pas trop a ta place je le laisserais charger et retenterais le coups demain.

Apres je ne penses pas que ca change grand chose d'essayer de le flasher sous linux, mais si tu en a un sous la main ca ne coûte rien de tester.

Peut être qu'un autre membre plus expérimenter que moi trouvera la soluce car la je flanche.

Mais bon courage et bonne chance.

Si tu a de nouveau éléments ou que tu résous le probleme préviens nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ok,c'est tout à fait normal ce qui t'arrive dans ce cas car tu as flasher ton tel avec une rom 2.3.4, hors ces rom sont non dwongradable c'est à dire que tu ne pourras plus jamais flasher une rom 2.2 via rsdlite.

Pour réssuciter ton tel tu dois obligatoirement flasher une rom 2.3.4 via rsdlite,il n existe pas d'autre solution étant donner que ton Defy est verrouiller sur ces rom la.

ensuite si ton but c'est de retourner sur froyo 2.2 tu root ton tel et essai cette manip :

pré-requis nécessaire :

-une Nandroid backup froyo 2.2

-avoir installer Rsdlite

-avoir instaler les drivers usb motorola

1-reboot sur ton recovery

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid backup froyo!

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=A7RA7SIT

6- redémarrez

bien sûr je ne peux te garantir si ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai laisser charger au secteur( Rien ne s'est allumer) toute la nuit.

Il était plus chaud que d'habitude mais rien n'a changer écran noir et juste led blanche a la connexion du Pc.

Pourtant tout les Drivers sont installer. Même la manip Boot Loader ne donne rien...

Je vais essayer de le laisser brancher à l'ordi si sa charge ...

Mais oui c'est bizarre que maintenant il n'affiche plus rien alors qu'avant si et il ne c'est rien passer entre temps.

Du coup je ne peut tenter aucune manip en attendant :/

Si je l’amène au S a v d'orange il pourront me le débloquer ? ( au pire des cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire ayant mis CM9 sur mon defy qui fonctionnait plutôt bien malgré une batterie qui se décharge trop vite, mon téléphone s'est déchargé et s'est éteint tout seul malheureusement je me retrouve bloquer sur le logo d'accueil (google de cyanogen) donc j'ai fais un backup sur ma rom nordic mais le problème est le même avec la seule différence que je peux recharger ma batterie cette fois pour l'instant elle est a 50% j'attends qu'elle soit a 100% mais après je ne sais pas quoi faire devrais-je flasher une nouvelle rom via RSDlite si oui comment ? Quelqu'un peut me rediriger sur un tuto ou tout simplement m'expliquer car j'ai du mal à cerner le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...