Aller au contenu

Je n'arrive pas à changer de ROM!

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire rooté sur lequel j'ai installé sans problème CyanogenMod. J'ai voulu installer une

Rom Sensemais sans succès. Quelle que soit la nouvelle Rom, j'en ai essayé plusieurs, elle s'installe correctement mais lorsque je reboote elle ne démarre pas.

Un petit conseil à me donner?

Par avance, merci.

AVANT de flasher la rom dans le recovery, il faut effectuer un "full wipe" (une option dans le recovery).

Une fois le full wipe effectué, tu flashes la nouvelles ROM. En règle générale, quand on passe d'une rom à une autre, il faut toujours faire un full wipe.

Aussi, certaines rom requière une partition spécifique de la carte SD (ext2, 3 ou 4). On peut partitionner la carte dans le recovery (attention il faut sauvegarder le contenu sur ton PC car tout va s'effacer). Bien lire le descriptif de la rom pour savoir pour quelle partition elle est faite.

Suite à ta remarque, j'ai à nouveau partitionner la carte sd en EXT3 mais je n'ai pas eu plus de succès.

Je peux installer n'importe quelle ROM, le résultat est le même : je reste bloqué après le reboot :emo_im_lips_are_sealed:

Il n'y a que CyanigenMod qui fonctionne! Je ne comprend pas. C'est dommage, j'aurais voulu tester d'autres ROM.

D'autres sugestions?

Merci par avance.

A+

Bonjour Titioz,

Non, je n'ai pas modifié la table de partition, ce qui n’empêche pas que Cyanogen a pu le faire lors de l'installation? Ma carte a une partition en EXT3, en principe elle devrait être compatible avec d'autres ROM mais comme je suis un débutant en Android je ne sais pas trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...