Jobel Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire rooté sur lequel j'ai installé sans problème CyanogenMod. J'ai voulu installer une Rom Sensemais sans succès. Quelle que soit la nouvelle Rom, j'en ai essayé plusieurs, elle s'installe correctement mais lorsque je reboote elle ne démarre pas. Un petit conseil à me donner? Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 AVANT de flasher la rom dans le recovery, il faut effectuer un "full wipe" (une option dans le recovery). Une fois le full wipe effectué, tu flashes la nouvelles ROM. En règle générale, quand on passe d'une rom à une autre, il faut toujours faire un full wipe. Aussi, certaines rom requière une partition spécifique de la carte SD (ext2, 3 ou 4). On peut partitionner la carte dans le recovery (attention il faut sauvegarder le contenu sur ton PC car tout va s'effacer). Bien lire le descriptif de la rom pour savoir pour quelle partition elle est faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobel Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonsoir Aralas, Merci pour ta réponse! J'avais déjà fait le full wipe mais je n'avais pas partitionné ma carte SD ; je vais le faire. Je te tiendrais informé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobel Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Même après avoir partitionner la carte sd (FAT32 et EXT2) ça ne change rien! Je reste bloqué au reboot :mad: D'autres idées? Merci pour votre aide A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Désolé d'insister là-dessus, mais tu es sûr que la rom en question supporte l'ext2 ? Il s'agit de laquelle ? Car en général, l'EXT3 est le plus répandu puis l'EXT 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobel Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Suite à ta remarque, j'ai à nouveau partitionner la carte sd en EXT3 mais je n'ai pas eu plus de succès. Je peux installer n'importe quelle ROM, le résultat est le même : je reste bloqué après le reboot :emo_im_lips_are_sealed: Il n'y a que CyanigenMod qui fonctionne! Je ne comprend pas. C'est dommage, j'aurais voulu tester d'autres ROM. D'autres sugestions? Merci par avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Avant d'installer cyanogen, est-ce que tu as modifié ta table de partition ? Il faut flasher les roms qui sont compatibles avec la table de partition de ton Desire. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobel Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour Titioz, Non, je n'ai pas modifié la table de partition, ce qui n’empêche pas que Cyanogen a pu le faire lors de l'installation? Ma carte a une partition en EXT3, en principe elle devrait être compatible avec d'autres ROM mais comme je suis un débutant en Android je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.