Aller au contenu

Chère possesseurs de motorola Razr , donnez votre avis !


Teddy Wls

Recommended Posts

Donnez votre avis sur ce Razr

razr-teaser-600x461.jpg

Tout est dis dans le titre !

Un sondage est ainsi mis à votre disposition

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Faites - nous partager votre expérience avec ce Motorola RAZR

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Mon petit compte rendu après quelques jours d'utilisation :

Je suis possesseur d'un Motoroka Razr acheter chez sfr il y a maintenant une semaine !

J'ai eu au paravent plusieurs iphones (3g,3gs )et j'ai eu l'occasion d’avoir plusieurs fois en main un iphone 4 !

Ma durée d'engagement était terminer depuis plusieurs Mois et je souhaitais changer de Mobile et quitter " i os " pour découvrir android !

J'ai la chance d'avoir un membre de ma famille qui a un Galaxy s2 blanc "cityzi". J'ai donc plusieurs fois pris en main ce terminal .

J'ai beaucoup hésité entre le Galaxy s2 et le Motorola Razr ,mais mon choix ces porté pour le Razr j'ai vraiment été séduit par la conception du terminal et surtout par la finition du Razr !

Ma première impression sur ce téléphone fut très bonne !

Agréablement surpris par la finition de ce mobile avec son "dos" en kevlar et la finesse du terminal!

Le mobile donne une meilleurs prestation à mon gout que le S2 !

Le Razr dispose d'une très bonne fluidité et réactivité!

Âpres avoir vue plusieurs test sur le net , je trouve l'ecan Super AMOLED très bon !

Au niveaux de la surcouche Motoblur de Motorola , je trouve que de gros effort on été fait !

Cette surcouche est pour moi loin d’être mauvaise ,au contraire...

Mais reste à mon gouts encore incomplète sur certains points contrairement à touch wizz sur un s2 !

Limite a 5 bureaux sur le Home,même si cela peu être largement suffisant.

Barre de notifications sans raccourcis...

Je trouve cette surcouche de Motorola d' un air inachevé…

J'ai donc installer peu de jours après"Go launcher ex" disponible sur le Market !

Au niveaux de l'APN je suis vraiment satisfait que sa soit pour la photo que la vidéo ! "720p, 1080p"

je tiens un peu plus d'une journée et demi avec mon Razr , ce qui est pas trop mal pour un Smartphone de ce genre ! Mais j'ai pue constater une meilleure autonomie sur un s2 !

Son processeur double cœur puissant d'1,2 GHz fait très bien son boulot et j'ai constater aucune lenteur particuliere .

je tiens à préciser que j'ai eu plusieurs redémarrage sur mon téléphone ainsi que de "force close" au début ..

J'en est d’ailleurs parlé sur le forum :https://forum.frandroid.com/topic/82285-gros-bug/page__st__60

Et je suis passer quelques temps après en Rom stock et j'ai jamais eu de problème par la suite !

Bref vous l'aurez compris je suis très satisfait de mon achats !

Les plus et moins selon moi:

+: Processeur double cœur puissant d'1,2 GHz

Finition du téléphone

APn

Fluidité globale du téléphone

L'écran Super AMOLED

Autonomie

-

Motoblur

Navigateur web ( sacade au niveaux du défilement de gros site web mais le chargement des pages reste très convaincantes)

Absence de cÂble HDMi dans la boite

Ps: sorry pour les fautes

Modifié par Teddy Wls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera satisfait malgres quelques problemes,

un premier modele defectueux, les ecrans amoled avec des taches c'est moyen, le manque de fm (et le logiciel radio internet est NUL!!!)

sinon pour le reste nickel (j'ai pas essayez le GS2, j'avais le 1 qui a vu toute les couleurs dont ics en premiere beta), un regret le nombre de bureau fixe (perso un seul me suffit aucun raccourci, juste une belle photo) et l'absence de boutons dans la barre de notifications (ben oui je viens d'un galaxy S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour pour moi également.

L'appareil est puissant bien que je connaisse plus fluide. Le launcher de Motorola est "bizarre" chez moi : parfaitement fluide avec un fond d'écran animé, et de très légère saccade avec un fond d'écran classique, bref, dans tous les cas j'utilise Go Launcher et c'est un régal !

L'autonomie est correct, légèrement meilleur que mon Desire.

La finition est exemplaire et à la limite de la perfection ! Je titille, mais les boutons sur la tranche auraient pu être meilleurs ( ils bougent ). Le contour d'écran est lui aussi un poil gros mais bon on a pas la finesse sans rien ^^

Pas encore testé la fonction webtop par contre.

J'ai des taches noirs également sur l'écran mais je ne trouve pas cela génant du tout, certains trouve que je chipotte vraiment à propos de la fluidité, mais d'autre chipotte encore plus à propos de "tâches" que l'on ne voit uniquement qu'avec un écran noir en étant dans le noir complet....

Bref, très content de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis très content du téléphone, même si finalement la fonction première de ce type de produit est plus du coter multimédia. Les tofs sont belles en plein jour mais pas top en nocturne. Les videos sont vraiment splendide. Après coter jeux GTA tourne vraiment bien et l'autonomie est top.

Par contre coter écran , les couleurs me choquent pas mal car étant sous s lcd avant les couleurs étaient plus naturel mais voila c'est un excellent portable qui va me durée au moins 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

CE SERA MON DERNIER MOTOROLA ET JE VAIS LEUR FAIRE LEUR FAIRE UNE PUB INCROYABLE !!

EN FAIT CETTE BOITE DEVRAIT S'APPELLER IMOTOROLA

(oui c'est un grand I que je leur colle devant leur nom, il sont encore plus c... que la pomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En possession d'un motorola razr depuis 3 mois...

au bout d'un mois: plein de bug pour un prix aussi élevé (tactile qui se bloque donc pas moyen d'éteindre le téléphone, prise casque défectueuse, surchauffe). GREAT!

Service après-vente très décevant (envoi aux USA payant), donc comptez un mois pour vous dire finalement que le défaut de construction n'est pas pris en compte..

Il n'y a que l'apparence de bien. pour tous ceux qui veulent quelque chose de joli sans rien dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de gueuler, car tu n'est qu'un cas isolé ! Personnellement, je n'ai absolument aucun problème majeur avec mon Razr, quelques bugs étranges ( j'en parle d'ailleurs ) mais rien de plus. Pour moi ça reste toujours l'un des meilleurs smartphone actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse et de ta vulgarité, contente de savoir que tu n'ai pas encore ces bugs mais chacun son avis merci de le respecter.

et non je ne suis pas un cas isolé.

Normal qu'on soit déçu à ce prix là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ben moi je ne gu***** plus, parce que je suis assez content de mon Razr finalement, mais bon...

- Je suis sous la dernière ROM off. 2.3.6 // 651.167.26.XT910.Retail.en.EU pour préciser, et si cette ROM a grandement amélioré les chose il n'en reste pas moins que.

1)Mon Razr reboote tout seul comme un grand environ 1X par semaine.

2)Après un longue période d'inactivité, il a beaucoup de peine à sortir réellement du mode "veille" pour passer un appel, il faut s'y reprendre à 2 fois, ou alors il lui faut 30 secondes une fois la numérotation effectuée pour que ça sonne.

3)J'ai relativement souvent des problèmes de SIM qui n'est tout a coup plus reconnue et qui m'oblige à éteindre, sortir la SIM, la remettre et rebooter mon Razr.

4)Il y a des conflicts entre les application Motorola et mes applications, typiquement entre le lecteur 3 cube et le lecteur d'origine, qui souvent se lancent (lancaient) simultanément.

5)Il est impossible de modifier le lancement par défaut ou non de certaines applications (point 4 par ex.).

6)Puis surtout, il arrive assez souvent, 1 appel sur 5 ou 6 que l'appel se coupe en peine communication.

Alors, je trouve qu'il y a moyen de gueuler, surtout si on ne s'est pas encre habitué à la chose !

Maintenant si je le compare avec le SG2 (sous ICS) de mon amie, je ne remarque pas de différences flagrantes par rapport à la fluidité ou la rapididé de mes 2 appareil, je dirais par contre que le sien est nettement plus stable et tient la charge plus longtemps.

Et je ne n'étenderai plus sur les histoires de bootloader, d'ICS, et d'upgrade de batterie.

Alors j'attends le S3, ou un ICS pour mon Razr (débloqué bien sûr), ou un Nexus à défaut...

Je suis déçu c'est tout; et bien sûr je ne trouve personne qui voudrait de mon Rarz.

Voilà et une bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est aussi important, pour les futurs utilisateurs du motorola razr, qu'ils connaissent aussi bien les points positifs que négatifs. Pour les points positifs il suffit de consulter le site de Motorola.

Après l'utilisation c'est autre chose.

j'ai connu aussi les reboots tout seul ou les problèmes de carte sim.

Ce qui m'a le plus énervé c'est le service après-vente qui laisse à désirer. ok aucun téléphone n'est parfait chacun a ses petits ou gros défaut mais quand c'est le cas, j'estime qu'il faut assurer derrière ou alors ne pas afficher un prix exorbitant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerais d'abord m'excuser, me suis un peu emporter. Ce que j'aime pas c'est d'en faire des généralités... Globalement sur les forums faut être clair, on voit plus de gens dire qu'ils ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas... Normal en même temps. Tu as du juste tomber sur une mauvaise série ou mauvais modèle, cela arrive à toute les marques.

Moi aussi je suis déçu d'avoir été pris pour un con par Motorola, maintenant mon Razr est stable alors je m'en plaint plus mais au début c'était pas le cas.

Desolé encore pour mon agressivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse bien sympathique :)

c'est sûr que ce portable n'a rien à envier par rapport à d'autre, je parle surtout de son écran qui me bluff, sa grande luminosité et ses couleurs.

Son système d'action intelligente me rend beaucoup service.

Mais le service après-vente quoi...au bout d'un mois d'utilisation j'ai déjà vu apparaître des problèmes et rien de la pat de Motorola si ce n'est que du profit même sur leurs erreurs (faire payer alors qu'il rende votre matos dans l'état).

enfin bref.

bonne soirée à tous et merci encore

sans rancune ;)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète, le SAV de Motorola est pas pire qu'un autre...Une amie avait envoyé son iPhone 4 en réparation et au bout d'un mois, toujours aucune nouvelle, après de multiples relance ( 5 aux totals ) elle reçoit un iPhone 4S blanc au bout d'un mois et demi....Chose donc qu'elle aurait pu recevoir en 1 semaine vu qu'ils n'ont fait que remplacer l'iPhone au lieu de le réparer. Alors oui elle a eu un 4S au lieu d'un 4, mais 1 mois et demi avec un téléphone de remplacement c'est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas renouveler l'expérience chez Motorola. J'avais eu de mauvais avis (Atrix et tout), mais ils annoncaient globalement avoir changer de politique. Résultat, aucune nouvelle pour le bootloader, et pas mal de soucis chez moi (bug du port HDMI, câble USB qui vient de rendre l'âme, j'ai paniqué, je croyais que c'était le port qui avait laché).

Après le Razr est en soi un très bon produit. Mais je suis fâché avec Moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Mon Razr reboote tout seul comme un grand environ 1X par semaine.
--> Un téléphone n'a jamais été fait pour rester une semaine sans reboot mais après tout c'est quand même dommage ce problème
3)J'ai relativement souvent des problèmes de SIM qui n'est tout a coup plus reconnue et qui m'oblige à éteindre, sortir la SIM, la remettre et rebooter mon Razr.
--> Pas besoin de reboot (ça m'arrive aussi)
4)Il y a des conflicts entre les applications Motorola et mes applications, typiquement entre le lecteur 3 cube et le lecteur d'origine, qui souvent se lancent (lancaient) simultanément
. --> Simple (Touche paramètre _ gérer les applications)
6)Puis surtout, il arrive assez souvent, 1 appel sur 5 ou 6 que l'appel se coupe en peine communication
. --> Je pense que c'est en essayant de déverrouiller que ça arrive parce que la touche de déverrouillage agit comme une touche pour raccrocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu ( beaucoup ) de généralité je trouve...

1èrement : En quoi un téléphone est fait pour rebooter ? O.o "Un téléphone n'a jamais été fait pour rester une semaine sans reboot" Tu sors ça d'où ? Le miens, hormis sur les roms ICS customs, n'a JAMAIS rebooter ! Alors je vois pas en quoi c'est "normal" qu'il reboot durant la semaine...

2èmement : Le problème de la carte SIM lui est spécifique. Qu'est ce qui dit que c'est le même problème que le tiens ? Je pense qu'il s'en serait aperçu s'il ne devait pas le rebooter après avoir remis la SIM.

3èmement : Je pense également qu'il sait se servir de son téléphone pour appeler, non ? Parce que bon...on appui rarement sur des touches lorsque l'on appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer....

1) Je ne suis pas une bille, mais merci quand même pour tes remarques Maxime...

**********************************************************************************************************************************************************************

De toute manière j'ai craqué aujourd'hui et je viens de passer sur un Nexus...Alors j'en profite pour remecier toutes les personnes qui m'ont filé un coup de main d'une manière ou de l'autre sur ce forum...

J'en ai eu marre d'attendre ICS, d'attendre le débloquage du Bootloader, les accu 3000 mAh.

J'en ai eu marre de la politique de Motorola envers leurs clients, j'en ai eu marre de leur marketing pourrave...

J'en ai eu marre de leurs promesses jamais tenues...

Le seule chose que je leur laisse c'est la qualité HW et de construction de leurs produits....

Alors peut-être un fois quand (et si) Google tape du point sur la table et que Motorola redevient un constucteur sérieux et à l'écoute de leurs clients je reprendrai un "petit fils" du Razs Maxx...

Et à cet été pour le passage à ICS, (j'ai quand même gardé mon RAZR, on ne sais jamais)...

Voilà encore une fois salut, merci à tous et bon courage avec Moto f**k...

Le berurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le razr n'est pas adapter un personne très geek qui aime changer de rom toutes les semaine , mais pour les autres y a pas de probléme , après paramétrage des actions intelligents je tienfacile 2j sur batterie en utilisation normale ( 40 sms ,2h de tel , 30 min internet , 30min musique)

je fais tous avec tv , icoyote , gps , mp3 , appareil photo , gta3 (au travail surtout ) ,face .....

Modifié par frandrold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1èrement : En quoi un téléphone est fait pour rebooter ? O.o "Un téléphone n'a jamais été fait pour rester une semaine sans reboot" Tu sors ça d'où ? Le miens, hormis sur les roms ICS customs, n'a JAMAIS rebooter ! Alors je vois pas en quoi c'est "normal" qu'il reboot durant la semaine...

Je ne parle pas des smartphones en particulier mais des téléphones "classiques", de plus un reboot permet d'arrêter certains processus qui restent en arrière plan enfin bref c'est quand même génant.

2èmement : Le problème de la carte SIM lui est spécifique. Qu'est ce qui dit que c'est le même problème que le tiens ? Je pense qu'il s'en serait aperçu s'il ne devait pas le rebooter après avoir remis la SIM.

Je pense que quand deux téléphones ont les mêmes "symptômes" , c'est que le problème est relativement pareil de l'un à l'autre

3èmement : Je pense également qu'il sait se servir de son téléphone pour appeler, non ? Parce que bon...on appui rarement sur des touches lorsque l'on appel

Alors, excusez-moi si j'ai mal été compris mais ce que je voulais dire, c'est que parfois quand on parle avec quelqu'un avec le HP ou les écouteurs, si on veut déverrouiller le téléphone pour lire un SMS ou même pour autre chose ; et bien ce bouton coupe la communication donc c'est surement autre chose mal pensé mais je préfère proposer parce que c'est pas forcément évident que ce bouton serve à raccrocher

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...