Aller au contenu

Quel smartphone haut de gamme


jofc

Recommended Posts

Bonsoir, voilà je regarde chez orange et sfr (je suis chez bouygues avec une bbox+mon forfait) puis je pense changer pour sfr avec une offre multipack comprenant la neufbox (internet-télé-téléphonie) + forfait carré web edition spéciale 3h le tout pour 62,90 euros/mois.

Avec cette offre, je bénéficie du tarif pour les mobiles avec un forfait carré web 3h. Cependant, vu que je viendrai de bouygues, si je décide de garder mon numéro actuel, sfr rembourse 70 euros et voici donc le prix des différents portables qui me font hésités :

-Samsung galaxy nexus : 0 euros (149.90-100 euros de remboursement par sfr - 70 euros de conservation de numéro) donc le premier mois de forfait me serait remboursé de 70-49.90 = 21.10 euros en plus.

-Samsung galaxy note : 0 euros (149.90-100 euros de remboursement par sfr - 70 euros de conservation de numéro) donc le premier mois de forfait me serait remboursé de 70-49.90 = 21.10 euros en plus.

-Samsung galaxy S2 : 0 euros (59.90-50 euros de remboursement par sfr - 70 euros de conservation de numéro) donc le premier mois de forfait me serait remboursé de 70-9.90 = 60.10 euros en plus.

-Motorola razr : 0 euros (149.90-100 euros de remboursement par sfr - 70 euros de conservation de numéro) donc le premier mois de forfait me serait remboursé de 70-49.90 = 21.10 euros en plus.

-HTC sensation : 0 euros (49.90-48.90 euros de remboursement par sfr - 70 euros de conservation de numéro) donc le premier mois de forfait me serait remboursé de 70-1= 69 euros en plus. (premier mois de forfait gratuit + 7 euros de remboursement sur le deuxième mois.

Voilà alors sachant que je viens d'un lg optimus 2x et que j'aime pas mal bidouiller et que je me fiche de l'encombrement, lequel me conseilleriez-vous ? J'hésite entre le samsung galaxy note, le htc sensation, et le samsung galaxy S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop me permettre d'attendre de nouveauté car je suis actuellement avec un téléphone de pret (player 5) mais sans aucune carte mémoire donc je peux rien faire avec car mon 2X à été volé suite à un vol collectif à mon lycée (une dizaine de portable)

donc je peux patienter jusqu'au 10/01 environ mais bon je ne pense pas qu'il y'ai de grande nouveauté d'ici là.

Mon coeur penche aussi pour le note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont riches les lyceen aujourd'hui :-) gros forfait avec smart a la pointe ^^

j'espere que tu las déclaré volé pour bloquer le réseau en france ..

je suis curieux, comment ca un vol collectif ? en sport, braquage ?

a mouth ; il pourra pas regretter free c pour ceux qui veulent garder leur tel et forfait eco, par contre je reste persuadé que nouvel abo + tel revient moins cher que free + tel nu ( tel dernier cri j'entend )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les avis divergent mais pour ce qui est de la tirelire, avec cette offre, les portables cités sont gratuits et habitant encore chez papa/maman, j'ai beaucoup de chance que ce soit eux qui veulent bien prendre en charge le forfait (il profite de la neufbox et moi du téléphone: pas de jaloux ^^)

Et le vol s'est passé pendant qu'on étaiten sport, des gens ont fait les poches dans le vestiaire qui avait été fermé par le prof. Malheureusement, j'ai dit la vérité dans mon dépot de plainte: les portes n'étaient pas défoncées (par contre le cadenas qui les maintient à forcément été forcé ou bien quelqu'un à récupéré la clé bref, on va aller demander des explications au lycée car je suis presque certains que le lycée n'a pas déposé de plainte au commisariat (mais ils ont changé le cadenas (wahou super!) pour leur demander de certifier à l'assurance qu'il y'a bien eu vol. Et sinon, porter plainte contre l'établissement.

Bref je m'égarre, le galaxy nexus à l'air bien mais contrairement au note, l'écran est plus petit (bien que ce soit le même) et surtout il a un capteur de 5 MP contre 8MP pour le note.

Je penche plus pour le note (des roms customs commence à se développer donc la communauté est entrain de naitre) actuellement mais si quelqu'un à d'autre avis, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le note est un bon choix, pour l'avoir eu en main c'est une tuerie ! la batterie est excellente est vraiment un 4.3 pouces parait bien petit apres !

le calendrier est genial tu vois tout en mode mois, tous les rdv !

tu peux mettre plein d'appli sur une page etc.. enfin bref je vais pas m'etaller mais il m'a bien plus !

je l'ai revendu car j'utilise bcp le gps d'une main en voiture pour mon taf et la c délicat, pour le reste il rentre dans une poche sans problème ..

Samsung a pris le risque de tenter une mini tablette et franchement c'est vraiment réussi et les gens qui se moque que c une brique ben ok c'en est une mais tres réussi en tout cas

et la prochaine fois fait ton badminton avec ton tel :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le bonheur d'avoir un GNote entre les mains et je dis bien "les". Je vais te le dire de suite, je te le déconseille, sauf bien entendu si tu aimes la frime. L'écran 5,3’’ empêche son utilisation au quotidien, entre autre, au revoir les sms discrètement envoyé pendant les cours et bonjour les poches de jeans à agrandir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, peux-tu me dire les pour et les contre sur le galaxy note s'il te plait outre la taille car comme je l'ai dis au début du post "je me fiche de l'encombrement".

De plus, si je le prends, ça ne serait pas pour la frime mais quitte à avoir un téléphone gratuit, autant prendre celui qui me parrait le meilleur et en prime, la taille d'écran apporte un certain confort visuel non négligeable je pense et la résolution de l'écran m'interesse beaucoup et à mon sens fait qu'il surpasse les autres téléphones dans ce domaine.

Pour finir, les sms en cours j'ai deja essayer avec le 2X et je me suis fais prendre une fois (malgrès la discrétion et la taille moindre comparé au note) et je précise que c'était la première fois et la dernière donc depuis, je m'interdis d'envoyer des sms en cours.

Après biensur que les autres téléphones sont très performants (le galaxy S2 m'a l'air d'une bombe) mais gratuit pour gratuit, autant prendre celui qui à tout d'un galaxy S2 mais plus gros et plus puissant (1.4GhZ). Meme le motorola razr, le samsung galaxy nexus, et le htc sensation m'ont l'air tres bien.

Bien que j'ai l'air de m'enteter sur le note, mon choix n'est pas encore établi et je prends pars de ton et de tous vos avis et vous en remercie par la même occasion. Je voudrais juste avoir les pour et les contre de la plupart de ces mobiles outre leur taille.

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce qu'ils font avec la nouvelle pub sur le GNote ça donne quand même envie lol.. aucun autre tel peut faire ça !

au pire il se vend tres bien sur le net contre n'importe quel tel avec un billet en plus .. donc ça vaut le coup de le prendre si il te plaît.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a des chances qu'une version 32Go sorte et donc d'une réduction du prix d'une revente d'une version 16Go à mon avis, ensuite j'ai l'impression qu'il a un même cpu que le GS2 mais overclocké, en tout cas il a une puce graphique similaire, donc des performances égales. (Il ne faut pas oublier que le cpu ne fait pas tout, on peut prendre l'exemple Desire/Desire Z). Ensuite il est vrai que la batterie a vraiment une plus grosse capacité.

Après il y a le O3D et le Razr qui ont des composants similaires mais le Razr a 500Mo de RAM de plus que le O3D, les un peu plus de 7mm d'épaisseur du Razr sont vraiment impresionnants et le place directement au dessus du O3D.

Sinon je pense que le GNexus est au dessus et peut être classé au même rang que le Sensation XE étant donné que les MàJ seront vraiment suivi (Google oblige).

Je pense que le galaxy note est un bon smartphone mais qu'il est aussi bon qu'un GS2. Moi j'avais échangé mon GNote contre un GS2+un petit billet. Et je pense avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus pour tout, sauf les photos, juste correctes. Sinon, le Note si tu es comme moi à te servir de ton smartphone comme téléphone, pc, gps,... et que tu n'as pas peur d'être ridicule en téléphonant avec.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le note! Pa grave si une version 32 sort bientôt, tu peux mettre une carte sd(contrairement au nexus). Si tu attend y aura toujours un telephone mieux près a sortir (quad coeur, super+mega amoled etc)

Je parlais de la version 32Go au cas où le GNote ne lui plairait plus et qu'il souhaiterait le revendre car le prix de revente de la version 16Go serait diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu souscris à l'offre multipack neufbox+carré web 3h, tu pourra me confirmer les 62.90 euros par mois parce que c'est le prix que m'ad dit la conseillere sur leur site mais je trouve que ça fait "peu cher" pour ce type d'offre ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit ..

je suis chez free pour le 3 play et j'y reste et mon forfait orange vaut de l'or a mes yeux et j'y reste également.

donc je n'achete que sur lbc ou cdiscount.

maintenant neuf + forfait tel et tel ça a l'air intéressant .. le 4 play que j'attend pour free d'ailleurs

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...