Aller au contenu

[Résolu] non reconnue sur PC depuis MaJ manuel ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour en ICS manuellement comme indiqué sur le tuto, lorsque je branche sur mon PC (xp) le Nexus, rien ne se passe. Avant sous 2.3.6, lee nexus le demandé d'accepter la connexion avec le PC, mais sous ICS, plus rien. Donc, je n'arrive plus à voir ma SDcard sur le PC ou pouvoir rooter le nexus.

Avez vous une idée pour resoudre se probleme ?

Est ce du au SDK sur le PC (faut il le mettre à jour aussi ?)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça :

I can't adb into the phone!

The build currently uses Galaxy Nexus driver due to the MTP support. Please download the driver here:http://www.multiupload.com/BUCFT8M42N. In mass storage mode (or recovery), the Nexus S driver should be used.

J'ai pas de nexus, je ne pourrai pas t'aider plus..

Pour info, le mtp permet d’accéder à la mémoire du téléphone sans la rendre indisponible pour les applis du tél. ça permet les accès concurrents à la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi ! il faut connecter ton téléphone et sur le PC il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et dans la partie USB tu vas voir un point d'exclamation. Il suffit de faire un clic droit puis mettre à jour le pilote via internet et ça va rouler tout seul.

Je ne suis pas tout à faire sur de tous les termes qu'affiche le PC mais c'est bien cette manip à faire.

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADB interface me met : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Avez vous une idée ?

Merci

Si je peux le supprimer et le reinstalller mais toujours point exclamation et le code 10

Enfin, ca y est :D y suis arrivé.

Ai suivi le tuto de IT4ALii3EN, Merci @toi

Arrivé a la fin du grand 2 (II), tu vas éteindre ton phone, démarrer en mode fastboot (volume haut + power) et brancher ton ns. Puis suis ca :

06. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

07. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> Android 1.0

08. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

09. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

10. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Voila, il sera repéré des deux facons (mode normal et fastboot).

Tout est redevenu normal avec ICS. Il fallait brancher Nexus en mode fastboot et la XP fait la reconnaissance du driver que l'on choisit dans le dossier "extra" du sdk. Puis une nouvelle installation en mode normal (nexus allumé normalement).

Voilà, Grand merci à tous pour votre participation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...