Aller au contenu

Performances


Recommended Posts

Bonjour,

Pour différentes raisons je suis déçu par mon galaxy sII et j'envisage de le remplacer par un sensation. Mes principales utilisations sont : envoi et réception de mails, surf, photo, gps, téléphone, sms.

Donc je voudrais savoir si : - le gps est performant

- le wifi est sensible et ne décroche pas de façon intempestive

- les photos sont de bonnes qualités (j'ai eu un desire et c'était pitoyable)

et si les paramètres sont suffisants (macro, panoramique, zoom ...)

Merci pour vos réponses.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la finition fait vraiment camelote, le wifi décroche très souvent (enfin chez moi !) ce qui finit par être pénible.

@diidou, tu me parles du sensation xl, mais le sensation simple a t-il les mêmes caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon choix que le Sensation B) ! Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'as déçu sur le SGS2 ?

- Le GPS est pour moi très performant, après je ne suis pas un pro en navigation, mais chaque fois que je m'en suis servi il ne m'a pas déçu.

- Alors le Wi-Fi fonctionne bien, à condition de ne pas envelopper avec sa main la partie basse du tel. En mode paysage par exemple on perd en général 2 barres en le tenant normalement. Si on est proches de la box ça ne gène pas, mais si on est loin ça peut couper la connexion.

- Il y a un topic sur ce forum pour les photos donc tu pourras en juger par toi-même. Ce qu'il en ressort c'est que pour certains les rouges tirent plutôt sur le rose, mais que sinon le Sensation fait de plus belles photos que le SGS2 en éclairage normal, la nuit on donne un léger avantage au SGS2. En tous cas c'est largement meilleur que sur le Desire !

Sinon oui ya pas mal de paramètres (jette un peil au manuel sur le HTC si tu veux pour avoir une idée des réglages possibles), si tu aimes la bidouilles tu pourras en avoir encore plus et trouver des mod qui font des photos d'encore plus belle qualité !

Pas de quoi, en espérant te compter bientôt parmi nous :emo_im_money_mouth: !

EDIT : pour info le XL est un peu en dessous du Sensation, sauf pour le Wi-Fi à mon avis car le Sensation a clairement un soucis de capteur reconnu par tous pour sa puce Wi-Fi qui est trop sensible au toucher...

Perso à 5m de la box et en mode paysage j'arrive encore à capter cela dit :)

Et au passage si tu as un peu plus de sous, je te conseille le Sensation XE car c'est vraiment une bonne affaire par rapport au Sensation premier du nom :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandrox a raison le sensation et XE aussi je crois ont une meilleur résolution que le XL

de plus ils ont un dual core chose que le XL n'a pas ..

enfaite je vois pas vraiment pourquoi un XL (je me suis fais pigeonné sur cet achat, j'aurais dû plus m'informer -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le XE et le Sensation ont la même résolution, meilleure que le SGS2 et le XL.

Bah le seul avantage du XL est pour moi sa taille d'écran, et peut-être son autonomie due au processeur simple coeur, à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dèçu par le galaxy SII à cause du wifi, à côté de la box nickel, mais je m'éloigne (4-5 m), parfois la connexion se coupe (ce qui n'existait pas avec mes autres smartphones : iphone, desire, hd, hd2)

@sebi, tu me dis que la puce wifi est très sensible, donc je risque de retrouver le même défaut que sur mon SII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le XE depuis sa sortie, et j'utilise presque exclusivement le wifi (Je suis bloqué à 250 mo par mois avec mon forfait).

Et je n'ai jamais ressenti aucun problème, et chez moi, je suis a 15 mètres minimum de ma box et je capte très bien.

Pour moi le capteur photo est très bon au dessus de la moyenne et les options sont suffisantes.

Concernant, le GPS, je n'ai jamais eu de soucis

Donc je te conseil le Sensation (ou Sensation XE) pour toutes les raisons cités. Mise à part, la taille de l'écran et l'autonomie, le XL est cher pour les performance qu'il offre.

Puis les finitions sont vraiment très bonne.

PS : Le Sensation et le Sensation (XE) sont des téléphones similaires à deux trois détails près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ne parlons que du Sensation :)

Heu faudra que je refasse le test à 5m de la box, mais en mode portrait, donc sans mettre la main au niveau de la puce Wi-Fi, je pense qu'il doit rester une barre et qu'on peut s'en servir. Par contre en paysage je confirme : si on pose sa main sur le bas du tel, ça fait perdre trop de Wi-Fi pour continuer à surfer.

Après je te parlais du XE car il est possible que le soucis ait été résolu dessus. Il est un peu plus cher à cause de la qualité du son et de Beats audio, il a une meilleure batterie et un processeur débridé. Par contre certains disent qu'en photo il serait moins bon que le Sensation premier du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je dirais le XE, j'ai juste peur que tu sois déçu par les photos car certains, pas tous je te rassure, trouvent qu'elles sont moins bonnes que sur le Sensation simple.

Quant à garder le SGS2, franchement tu n'y gagnes rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons à l'essentiel. Si tu penses passer du SSII au SST juste pour le Wifi... erreur. Le wifi du SST a ce foutu bug d'atténuation quand tu tiens ton tel en mode paysage. C'est assez chiant (je m'y suis fait, je surfe à la vertical, mais bon...)

Je ne suis pas certain que _sur le Wifi _ tu verras une dif entre les deux tél.

Pour tout le reste, très très satisfait du SST. Bel achat pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...