cajl Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Vu sur GénérationMp3 via Ifixit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Joli comparatif est complet en plus de cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Mouais... je ne trouve pas que ce soit révélateur de quoi que ce soit en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) ils ne prennent pas en compte le multi tâches edit: ni le fait que le nexus a le 802.11.n et la radio FM Modifié 25 mars 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Normalement, l'iphone aussi possède la radio FM... et il ne prenne pas en compte la résolution, qui d'après certaines infos ne serai pas exacte, et amènerai certains bug d'affichage... Enfin, pour moi, l'avantage du Nexus, et de tous les téléphones android sont leur OS, qui a pour avantage d'être évolutif, collaboratif, gratuit et performant, contrairement à l'OS de l'iphone qui est trop verrouillé à mon gout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 +1 avec KevinouILG... Le Nexus est bien devant au niveau hardware, mais reste derrière l'iPhone en terme d'utilisation (écran plus réactif, plus précis, plus multitouch ;)) Par contre l'OS, c'est vraiment génial, et très très très loin devant l'iphone (pour l'instant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Le gros plus c'est le multitache natif aussi. Chose pour le quelle l'iphone est nulisime ! j'ai installer multitask sur l'iphone à ma mere via Cydia (heureusement que cydia est là pour tous les manque de l'iphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 ils ne prennent pas en compte le multi tâchesedit: ni le fait que le nexus a le 802.11.n et la radio FM euh dsl.. mais vous parler de radio fm.. je possède un nexus et j'ai jamais vu de Fm dans le téléphone .. :s faut-il une app spécifique car sinon j'utilise androradio mais sa sa passe par la 3G .. donc je comprend pas la :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Il y a une antenne radio dans le Nexus (semble-t'il). Mais elle n'est pas exploitée logiciellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Mais exploiter sous la rom de madaco :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Mouais... je ne trouve pas que ce soit révélateur de quoi que ce soit en fait... puis c'est pas comparable car le systeme est pas le meme. C'est comme un ubuntu 9.10 sa tourne sur nimportequoi alors que windows 7 sa tourne pas sur toute les machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmanu Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Mais exploiter sous la rom de madaco :P Pas encore fonctionnelle mais certainement sous peu :) S'agit-il d'un récepteur FM ou d'un émetteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Perso ce qui me fait encore hésiter à passer au Nexus et qui est en partie visible dans ce comparatif, c'est la qualité du touchscreen et l'ergonomie. Ce sont quand même les chose primordiales pour un écran tactile! Peur d'être déçu car utilisateur iPhone pour le moment :s Modifié 26 mars 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadem Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 J'avais vu ces comparaisons des écrans tactiles lorsqu'elles étaient sorties et ça fait un peu hésiter aussi. Je serai curieux de voir le texte réaliser sur le htc desire. Même si le téléphone semble très proche du N1, peut-être qu'HTC a amélioré cette partie là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 ils ont aussi oubliés le gps (+ agps) du nexus one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Pour le Touchscreen j'ai aucun problème avec. C'était déjà très bien sur le Magic, c'est pareil sur le N1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 oui, meme si c'est moins bien que l'iphone, ça reste très bien hein quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 ça se ressent dans l'utilisation au quotidien ou alors ça n'apparait que dans des tests de précision? (honnêtement :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bah relis mon précédent post. Sans voir ces tests de précision je ne m'en serais même pas douté. C'est plus mon habileté légendaire qui me trahit que la précision de l'écran. Parce que si je touche la mauvaise lettre, le N1 n'y peut rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Pour scroller les différents écrans ou même pour taper du texte je ne vois pas trop de différence (et il faut quand même avoir à l'esprit que derrière on a un fond d'écran animé et une résolution affichant beaucoup plus de pixels. De plus la précision doit sans doute pouvoir être optimisée à travers les drivers synaptics, voire même la rom. Personnellement je ressens la différence dans google earth par exemple et dans les applications de musique, type piano ou synthé, c.a.d là où la gestion de l'appui simultané sur plusieurs touches est importante. Dans l'utilisation au quotidien, donc, pour scroller ou taper du texte, je dirais que ce n'est pas pénalisant pour notre Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 merci pour ces précisions! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Js13 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Un petit par rapport à l'iPhone, vu que tu hésites Niveau multitouche, sur les appli comme le web, la pomme reste bien loin devant. Sur le Nexus, il est bien plus aléatoire, flou, et moins direct. J'avais le 3G (envoyé au recyclage), mais c'est bien une chose que je regrette. Je précise que c'est une des très rares chose regrettable (la seule que j'ai en tête là). Puis je pense que ce n'est que du soft, les choses peuvent bien s'améliorer avec les maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Ce qui me choque c'est la comparaison basé sur la fréquence de calcul du CPU... Les Mhz en disent autant sur la puissance de l'appareil que ma pointure en dit sur mon QI ! Et ils en rajoutent une couche juste après en donnant le coût par Mhz lol La "puissance" des appareils est trop difficile à comparer sur 2 phones aussi différents ! Modifié 30 mars 2010 par Fend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Perso ce qui me fait encore hésiter à passer au Nexus et qui est en partie visible dans ce comparatif, c'est la qualité du touchscreen et l'ergonomie. Ce sont quand même les chose primordiales pour un écran tactile!Peur d'être déçu car utilisateur iPhone pour le moment :s Alors là, je t'assure aucun souci à te faire. La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence (contrairement à une machine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 ". La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence " Non. N'importe quelle personne ayant eu un iPhone avant pourra te le dire, la qualité du touch reste supérieure sur l'iPhone, après ce n'est pas pour autant qu'elle est dégueulasse sur le Nexs hein, mais sur ce domaine, l'iPhone reste le leader incontesté -et incontestable- . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.