Aller au contenu

Nexus One contre Iphone


Recommended Posts

je confirme le touché tactile de l'iphone est meilleurs, mais cela ne doit pas etre un critere de choix car ce n'est pas du tout handicapant. ce qui m'embete le plus ce sont ces quatre boutons tactile qui réponde 1 fois sur 2, meme en m'appliquant à toucher juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

". La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence "

Non. N'importe quelle personne ayant eu un iPhone avant pourra te le dire, la qualité du touch reste supérieure sur l'iPhone, après ce n'est pas pour autant qu'elle est dégueulasse sur le Nexs hein, mais sur ce domaine, l'iPhone reste le leader incontesté -et incontestable- .

Je ne suis pas d'accord du tout avec ce point de vu.

J'ai eu plusieurs iphone et la qualité du touch du nexus n'a rien a envier a l'iphone. Pour moi le nexus de façon globale et bien au dessus de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tu es de mauvaise foi je n'y peux rien, s'il y a bien un domaine dans lequel l'iPhone excelle, c'est celui-ci, mais bon y'aura toujours des gens pour dirent le contraire c'est ainsi.

Après bien évidemment que ça n'est pas un critère de choix, car le Nexus n'est quand même pas mauvais dans ce domaine, mais dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux, c'est une énormité.

Par exemple parfois sur mon nexus parfois lorsque je tape sur la lettre "A", pour une raison inconnue il m'écrit un "1" à la place, sur l'iPhone je n'avais jamais eu ce genre de problème :) .

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne suis pas d'accord avec toi , je ne suis pas de mauvaise fois chacun sont point de vue voila tout.

Mais bon puisque tu a l'air de vouloir avoir absolument raison tout va bien :rolleyes:

Bah écoute, tu es de mauvaise foi je n'y peux rien, s'il y a bien un domaine dans lequel l'iPhone excelle, c'est celui-ci, mais bon y'aura toujours des gens pour dirent le contraire c'est ainsi.

Après bien évidemment que ça n'est pas un critère de choix, car le Nexus n'est quand même pas mauvais dans ce domaine, mais dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux, c'est une énormité.

Par exemple parfois sur mon nexus parfois lorsque je tape sur la lettre "A", pour une raison inconnue il m'écrit un "1" à la place, sur l'iPhone je n'avais jamais eu ce genre de problème :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tu es de mauvaise foi je n'y peux rien, s'il y a bien un domaine dans lequel l'iPhone excelle, c'est celui-ci, mais bon y'aura toujours des gens pour dirent le contraire c'est ainsi.

.

Dire qu'il est de mauvais fois alors qu'il dit clairement qu'il a testé les 2, c'est un peu fort.

Je trouve ta phrase vraiment suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait.

Ce serait comme si l'on disait:

"bah j'ai eu les deux machines en main, et l'écran TFT de l'iPhone n'a rien à envier à l'AMOLED du Nexus, au niveau des couleurs ça se vaut" .

Mais bon, on est sur un forum pro-android, c'est compréhensible j'ai envie de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah j'ai eu les deux machines en main, et l'écran TFT de l'iPhone n'a rien à envier à l'AMOLED du Nexus, au niveau des couleurs ça se vaut" .
Effectivement ça serait du même ordre... Et c'est tout-à-fait possible : quoi de plus subjectif que la sensation du rendu des couleurs ou que l'expérience tactile ? Personne n'a la même sensibilité, et si une machine dira froidement que tel écran rend mieux les couleurs et que tel autre est plus précis au niveau tactile, un être humain n'aura pas forcément cette sensation.

Il y a les faits, c'est ce que les tests mécaniques rapportent, et là les résultats ne se discutent pas : tactile iphone > tactile nexus, et couleurs nexus > couleurs iphone.

Après il y a la sensation, et là non plus ça ne se discute pas vu à quel point c'est subjectif ;)

Vous ne vous mettez pas d'accord parce que l'un parle de sa sensation alors que l'autre parle des résultats mécaniques. Dialogue de sourds par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quoi de plus subjectif que la sensation du rendu des couleurs ou que l'expérience tactile ?"

Une dalle plus réactive qu'une autre, c'est une dalle plus réactive qu'une autre, je ne vois pas comment l'on pourrait préférer un clavier virtuel qui bug par moment et qui réagit un poil moins rapidement à un clavier qui n'a aucun problème, il n'y a pas de subjectivité qui tienne ;).

Après pour le rendu des couleurs effectivement, on peut préférer des couleurs plus fades et moins naturelles, ce n'était peut-être pas le meilleure des exemples à prendre, cependant il convient de dire que mis côte à côte, l'immense majorité des personnes préfèreront l'écran AMOLED, c'est indéniable.

Sur ce, continuez de me mettre des "-1" si ça vous amuse, pro-Apple/pro-Androphones, même combat :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas vraiment d'effort pour comprendre non plus :(

Certaines personnes préfèrent bien un clavier ayant des touches plus dures qu'un autre... Quant à la "précision" de l'écran, je rappelle qu'on y va au doigt hein, donc s'il y a une imprécision d'1 mm au lieu de 0.2 mm, ça n'aura pour certains pas d'impacts (et d'autres ne le supporteront pas). C'est vraiment quelque chose de subjectif, la preuve la plus flagrante est que vous n'êtes pas d'accord sur ce point que tu considères (à tort à mon avis) comme une science exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas "clavier virtuel/clavier physique" (genre clavier de l'iPhone vs clavier du Milestone, là effectivement chacun a ses préférences) , mais deux claviers virtuels, l'un est moins réactif et connaît quelques bugs, notamment au niveau du "a", je me répète mais c'est évident qu'on ne peut dire qu'il n'y a pas de différence si l'on a utilisé l'iPhone pendant un long laps de temps, à moins de faire preuve de mauvaise foi.

Et pas la peine de me dire "tu n'as pas l'air de comprendre", je vois ce que tu veux dire, seulement à moins d'être maso, non on ne peut préférer une réactivité moins bonne.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette discussion s'enlise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il le trouvait mieux, il a dit que la différence ne l'avait pas frappé. Et ça c'est parce que c'est justement une question de sensibilité : l'un trouvera la différence insupportable, l'autre n'en sera pas dérangé. C'est juste pour ça que je dis que ça ne se discute pas, et que c'est FORCEMENT une discussion sans fin.

Sur ce, je vous laisse vous débrouiller entre vous je ne suis concerné ni par le Nexus ni par l'iPhone, j'ai un Hero dont la réactivité de l'écran me convient tout à fait ;)

P.S: je précise que c'est pas moi qui te colle des -1, et je ne les trouve pas justifiés :/

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la phrase:

"La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence (contrairement à une machine)."

Il n'a pas dit "pour moi, il n'y a pas de différence", mais "il n'y a pas de différence", la nuance peut paraître sensible, elle n'en demeure pas moins réelle, dans le premier cas je n'aurais pas réagi, dans le second, je me suis senti "obligé" de le faire.

Le fait d'affirmer ceci alors que ce n'est pas forcément vrai, du moins pas pour tout le monde, c'est induire potentiellement le futur acheteur en erreur, puisque justement pour certains la différence ne se fera pas sentir, pour d'autre si :p .

Sur ce, bonne soirée à tous (même à ceux qui se défoulent sur mon karma, je ne pense pas que ça change grand chose à ma vie de toute manière) .

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch..

Si je peux glisser un avis dans cette conversation qui s'enlise ... après 2 mois d'utilisation, on s'y fait et s'y habitue même à ce clavier Android, les débuts sont pas forts, je ne cache pas c'est sur mais avec de la persévérance, j'ai même installer le clavier du hero en comparaison et la préférence est revenu à celui par défaut, au final bien utile, et on ne reniera pas que le clavier virtuel de l'iPhone n'est pas désagréable non plus pour en avoir possédé un pendant 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour : j'ai deux amis qui ont des iPhones que j'utilise régulièrement, mes deux parents ont des iPhones que j'utilise aussi régulièrement surtout celui de ma mère étant une quiche en nouvelle technologie, je dois toujours le bidouiller pour elle.

Et sur un plan technique avec des machines etc il a peut être été prouvé que le iPhone est meilleur mais niveau du ressenti par un être humain le N1 n'a absolument rien a envier a la pomme, et le "bug du clavier" est a mon avis plus le "bug de ton doigt" car pour moi le tactile est très précis et le soucis viens plus du clavier android un peu exiguë et a la disposition des touches moyennes que de la précision de l'écran.

Pour avoir testé les deux j'affirme donc que dans l'utilisation quotidienne, le tactile est aussi performant, le clavier d'android est en revanche moins bien foutu, il faut soit y prendre l'habitude soit y mettre un clavier alternatif comme j'ai fait avec le clavier des mobiles HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédement je n'avais peut-être pas signalé que je possède un ipod touch 2g (c.à.d un iphone 3g sans la fonction téléphone quoi) depuis plus d'1 an. Maintenant, en plus de mon ipod, j'ai toujours sur moi, quasiment en permanence, les 2 appareils (nexus + ipod).

Donc j'ai l'occasion de comparer les 2 engins. Comme je l'ai déjà dit dans un précèdent post, la différence au clavier pour entrer du texte, ne se fait pas ressentir.

En revanche, les drivers synaptics de notre Nexus ne gèrent que 2 points d'appui simultanés (et encore pas top top). Ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Je sens aussi la différence de toucher entre les 2 engins dans, par exemple, la manipulation de la map dans Google Earth.

La différence est aussi bien perceptible dans un logiciel de musique, plus précisément de piano ("Pianist"), qui, sur la pomme gère au moins 4 doigts simultanément.

Mais j'aime quand même mon Nexus, qui est bien plus "ouvert" qu'un appareil à la pomme, même débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement...

je travaille dans la téléphonie et donc je peux tester tout ce qui sort. Même si c'est vrai que Apple a démocratisé le smartphone tactile avec un excellent produit de qualité, HTC fait lui aussi d'excellent produit (comme d'autre).

Si le on devais mettre des note aux différentes caratéristique pour l'iphone 20/20 au tactile et nexus 18/20...

Donc très peu d'écart ;)

Les deux sont superbes mais aucun n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Anecdote ON]Je me suis toujours allègrement moqué d'un de mes potes qui a un iPhone en montrant du doigts les copier/coller impossibles (jusqu'à une + ou - "récente" mise à jour) et l'absence de MMS et aujourd'hui je me retrouve avec un Nexus One qui ne gère pas le copier/coller sous Gmail et qui ne peut pas envoyer des MMS sur le réseau de BT ![/mode Anecdote OFF] icon_lol.gificon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme ce que dit yaya69, c'est qu'un point de vue pour certain mais pour moi c'est un faite !! le nexus one a le multi touche qui ne se compare pas avec celui de l'iphone qui est irréprochable. J'avais un iphone 3g auparavant et je le regrette juste pour cela, je dit bien juste pour cela, ça veux dire a quel point ça m'agasse ce tactile. Demain si tout ce passe bien j'aurai peut etre echangé mon nexus avec un 3gs 16GO. Voila, en tout cas pour ceux qui on eu un iphone avant, je trouverai bizarre qu'il ne vois pas une nette difference niveau ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas choisi lmon téléphone sur le seul critère du multitouch (heureusement); au début il ne devait même pas le supporter, le nouveau Sony ne l'aura pas, etc..

J'ai l'impression de me répéter, mais je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu: pour zoomer et scroller le Nexus est parfait et j'en suis très content. Même le zoom en tapotant est très bien dans le surf car il ajuste le texte automatiquement au (grand) format de l'écran.

Et j'espère avoir le Flash d'ici peu ainsi que la reconnaissance vocale en Français (j'ai essayé en Anglais: c'est assez hallucinant, bien que peut-être un peu trop geek).

Bonnes Pâques à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement pas qu'une question de multitouch ! Sur du simple touch, parfois le Nexus est a l'ouest.

Et pour les jeux, un ecran mal reactif, peu préci et gérant mal le multi, c'est un point bloquant sur un mobile touchscreen only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas noté en 1 mois d'utilisation de problème de précision particulier pour du "simple" (ou mono) touch. Sincèrement.

Quant aux jeux, sur android c'est pas le top c'est vrai. Et puis perso, pour ce que je joue avec... un style casse briques à la limite...

Mais chacun ses gouts et préférences (pour la musique j'utilise bien un ipod touch...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement pas qu'une question de multitouch ! Sur du simple touch, parfois le Nexus est a l'ouest.

Le tiesn doit être défecteux alors.

Ça fait mois que je l'ai et je n'ai jamais remarqué ça. Idem pour le Magic avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...