Pere collateur Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous, Jusqu'il y a peu, j'étais un utilisateur de téléphone portable basique, avec un forfais voix/SMS datant de 1998 (donc pas de data, juste du GSM du fond des ages et le portable du jurassique qui va avec). Mais cette année, j'ai décidé de sauter le pas, et d'acquérir un smartphone androïde (Sony Ericsonn Xperia PRO) et un futur forfait chez Free (dès que ça sera disponible). J'ai profité des offres ODR de Sony pour m'acheter le téléphone en lui même. Cependant, comme Free n'a pas encore sortit ses offres, je me retrouve avec un smartphone d'un coté et de l'autre mon abonnement voix actuel chez SFR. Et pour ne pas gâcher, je voudrais tout de même utiliser ce smartphone tout neuf avec mon forfait actuel, au moins pour téléphoner et pour les SMS. Cependant, comme ça n'est pas un forfait data, et que la moindre consommation de data se traduirait par une facture dantesque, je me demandais si il y a moyen de régler le smartphone pour qu'il se contente de faire telephone/SMS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 tu désactive la data , tout simplement ;) Parametre--> sans fils et réseaux --> reseaux mobiles --> la tu as "données activé , tu décoche et voila ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 En effet, c'est bien ça. Je vous remercie. Il ne me reste plus qu'à voir ce qui se passe si j'active le wifi. Est ce qu'il sera assez intelligent pour activer tout seul les data en cas de connexion wifi active? Quel réseau sera prioritaire? etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 le wifi et le data sont independants , même si tu active le wifi , le "data" sera déconnecté , y pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.