Aller au contenu

2G/3G et consommation


Recommended Posts

Holà ! je viens d'acquérir un Arc S, j'en suis fort content mais je m'interroge sur sa consommation en comparaison avec mon précédent.

La première raison d'une telle consommation c'est clairement la 3G. Les modes réseau possibles sont : "GSM uniquement" ou "WCDMA uniquement" ou "WCDMA (préféré)/GSM". Par défaut, le mode automatique est donc activé sauf que, si la 3G n'est pas très bonne, le téléphone va passer son temps à "chercher la 3G" et donc bouffer de la batterie.

J'ai donc décidé depuis ce matin de rester en "GSM uniquement" et d'activer le mode automatique quand j'en ai besoin.

Il reste à m'expliquer quel intérêt a le mode "WCDMA uniquement" vu qu'il y a un mode automatique ? Je ne connaissais sur Froyo que l'option "Utiliser les réseaux 2G uniquement" et ça me semblait plus logique.

Autre question : existe t-il une appli ou un widget permettant de switcher en 2G/3G directement. Par "directement" j'entend "pas un raccourci vers les paramètres" !

Merci pour votre retour.

EDIT : "Smoda widget" faisait le switch 2G/3G mais c'était avant Gingerbread...

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que "WCDMA uniquement" c'est pour avoir un acces 3g/3g+ (donc plus rapide) meme si la couverture n'est pas exelente!

pour passer de la 3g à la 2g il y à juice defender qui à cette fonction!

aussi quand l'écran s'éteint il passe automatiquement en 2G (pour que la batterie ne s'épuise pas alors que ce n'est pas nécéssaire)

il y à aussi les ROM cyanogen qui intègre cette fonction manuelle 2G/3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Arc S, il y a un widget préinstallé "trafic de données" pour désactiver tout ce qui est accès internet.

Apres je suppose que tu actives ta 3g lorsque tu as besoin d'aller sur internet. Donc tu désactives le trafic de donné lorsque tu n'a pas besoin de 3g. Cela revient au même (enfin pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est pas terrible : la stock ROM de Sony ne sait pas faire du 2G/3G en un click, même rooté. Donc Juice Defender ne peut pas gérer cela dans ses profils. Je vais donc continuer à utiliser un raccourci manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...