Le_Poilu Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Hello J'me pose une légère question sur les tarifs "datas" lorqu'on est à l'etranger. J'ai un forfait Evasio chez BT, donc avec internet "illimité", et le mois prochain je pars en voyage en Turquie. J'ai regardé combien cela me couterai d'utiliser ma connexion internet sur le portable et ils disent: "Tarif national + 0.01€/ko" Ok pour le +0.01€/ko ça je m'y attendais, ce que je n'integre pas c'est le "tarif national". Est-ce que ça veut dire: "Toi c'est dans ton forfait donc tu paye 0.01€/ko" Exemple: 50ko = 50x0.01 = 0.50€uros Ou est-ce que ça veut dire: "M'en fiche de ton forfait illimité, tu paye le ko suivant la tarication par palier + 0.01€/ko" Exemple 50ko = palier 2 = 0.50€ +0.50€ + 50x0.01 = 1.50€uros Quelque chose me dit qu'on est dans le 2m cas mais j'aimerai en avoir le coeur net :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Je me suis poser la même question vu que je vais en Allemagne cette été. J'ai fait quelque test avec 3G WatchDog pour suivre la conso, en quelque page d'internet, 2Mg.. Ce qui avec les tarif data en roaming, deviens très vite la ruine. Et j 'aurais pas cru que des tarif puissent être compliqué comme ça ! Déja que virgin, c'est un peut la pagaille. Chope une prépayé la bas. (désimlocke le tel avant !) Modifié 25 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Chope une prépayé la bas. (désimlocke le tel avant !) Franchement pour une semaine j'vais pas m'prendre le choux :p En fait j'veux surtout savoir ce qui me coutera le plus cher : envoyer un SMS ou envoyer un mail ;) Sinon je suis parfaitement capable de vivre une semaine sans internet :D Et avec un peu de chance je trouverai quelqes hotspot Wifi par-ci par-là (qui a dit McDo ? lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Chope une prépayé la bas. (désimlocke le tel avant !) Franchement pour une semaine j'vais pas m'prendre le choux :p En fait j'veux surtout savoir ce qui me coutera le plus cher : envoyer un SMS ou envoyer un mail ;) Sinon je suis parfaitement capable de vivre une semaine sans internet :D Et avec un peu de chance je trouverai quelqes hotspot Wifi par-ci par-là (qui a dit McDo ? lol) A première vue, le sms. Et c'est vrai que pour une semaine. Les seul cas ou internet est vraiment utile (genre google map), ça te ruine en prépayé de tout façon. Modifié 25 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 A première vue, le sms. Ben c'est pas aussi sûr je trouve :p Un SMS c'est 0.30€ à envoyer, et tu es limité à 160caractères Là je viens de faire un test, j'ai envoyer un mail avec un peu plus de caractères qu'un SMS, et netcounter me dit que j'en ai pour environ 5-6ko de trafic data. On n'est meme pas au premier palier des tarifs BT (20ko). Donc techniquement je pourrais envoyer 3-4mails dans le premir palier soit l'equivalent de 3*0.30€ de SMS (sans compter le fait de devoir se limiter à 160car ) soit 0.90€uros Or le premier palier me couterai 0.50+0.01*20 = 0.70€uros Donc au final 3-4 mails sans trop se limiter sur les caractères ça coute moins cher que 3 SMS à 160 caractères ;) Mais ça c'est si on considère que "tarif national" c'est la tarification par palier. Dans la fiche des tarifs on a en plus ça: TARIFICATION INTERNET ET MAILS 3G+ PAR KO AVEC MOBILE WAPClients forfaits, vous pouvez accéder à l’Internet Mobile, envoyer et recevoir des e-mails sans forfait de navigation au tarif de 0,01€/Ko sur demande auprès de votre Service Clients. => 0.01€/ko (tarfi national) + 0.01€/ko (supplément etranger) = 0.02€/ko ce qui pour mes 3-4 mails d'une vingtaine de ko me donne moins de 0.50€, presque 2 fois moins cher que les SMS :p Je sais, ça fait vraiment Grispou de compter les centimes d'€uros, mais bon je trouve ça interessant de savoir si ça coute plus ou moins cher d'envoyer un mail ou un SMS. Le problème c'est la réception de mail... Recevoir un SMS ça reste gratuit, le mail reçu se payera comme le mail envoyé :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Je remonte mon topic parce que j'ai ma réponse au final :p Je n'ai pas pu appeler les service client avant de partir, mais je viens de recevoir le détail de ma facture ce qui me permet de connaitre précisemment ce que cela m'a couté. Donc le tarifs data: "tarif national + 0.01€/ko" c'est bel et bien un total de 0.01€/ko au final vu que j'ai un forfait evasio avec internet illimité. J'ai consommé 302Ko de données (check mails + envoi de 2-3 mails) soit 3.02€ Dans le meme temps j'ai envoye 13 SMS à 0.30€/SMS soit 3.86€ de SMS Donc si je considère le rapport "nombre de caractère / prix" le mail coute moins cher que le SMS à condition d'avoir des choses à ecrire.. c'est d'autant plus vrai si le mail peut etre envoyé à plusieurs personnes :p (A noter que les 303ko de données incluent les quelques mises à jours de widget losque j'ai ouvert la connexion data) En ce qui me concerne c'est bon à savoir parce que autant là j'etais dans un pays qui coute 0.01€ le ko.. autant je suis frontalier et j'ai vu que de l'autre coté de la frontière c'est 0.001€/ko :D J'aurai un peu moins de scrupule à utiilser ma connexion data avec ce tarif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schalmers Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, J'ai attendu que le data roaming est facturer en 2x, premier mois le .01 (ou.001) * Ko et le deuxième mois le parte "tarif national" donc regarde votre facture le mois prochaine. Tiens nous courant parce que je voyage souvent aussi donc je voudrais savoir comme ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 ah.. je n'etais pas au courant de ça. Ce serait bien du foutage de gue##le ça :rolleyes: Je verifierai le mois prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Des fois que ça puisse interesser du monde: Pas de mauvaise surprise sur ma derniere facture. Donc pour un forfait evasio (ou Neo ou equivalent) chez Bouygue le surcout des datas à l'etranger est assez limité: 0.001€/ko en Zone A (Europe) et 0.01€/ko en Zone B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Si vous pouviez arrêter de parler dans le vent, merci ! Chaque pays a ses tarifs au niveau du roaming, la seule façon d'être certain à 300% c'est d'appeler le service client de votre opérateur parce que même nous parfois on galère à donner une bonne information. Ça dépend des accords entre opérateurs au niveau Européen et mondial même, donc très très compliqué d'apporter une réponse fiable ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 (modifié) Si vous pouviez arrêter de parler dans le vent, merci ! Comment ça parler dans le vent ?? Pour ta gouverne les informations que je donne sont les tarifs officiels de Bouygues telecom. Tarifs que l'on peut par exemple retrouver ici: http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/international/communications_depuis_l_etranger/descriptif_des_zones_et_des_tarifs Chez Bouygue le data à l'étranger est divisé en 2 zones tarifaires: la Zone A où ils facturent 0.001€/ko en plus du tarif national et la Zone B où ce sera 0.01€/ko en plus du tarif national. Les zones sont: Zone A : Açores (Les), Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Cor fou Crète, Cyclades (Les), Danemark, Désirade (La), Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guernesey Guyane Française, Hawaï, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère Malte, Man (Ile de), Marie Galante, Martinique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (Ile de), Rhodes, Roumanie, Royaume-Uni, Saintes (Les), Saint Barthélemy, Saint Martin (zone française), San Marin Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican. Zone B : Afrique du Sud, Algérie, Anguilla, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba, Australie Azerbaïdjan, Bahrein, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Caïmans (Iles), Cambodge, Canada Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Dominique, Egypte, Equateur, Emirats Arabes Unis, Géorgie, Grenade, Haïti, Hong-Kong, Iles Vierges Américaines et Britanniques, Inde, Indonésie, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Liban, Macao, Macédoine, Malaisie, Maldives, Maroc, Maurice (Ile), Mexique, Moldavie, Nicaragua, Nigéria, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines (Les), Por to Rico, République de Corée, République Dominicaine, Russie, Saint Kitts et Nevis, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, Sénégal, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Tanzanie, Tasmanie, Thaïlande, Trinidad et Tobago, Tunisie, Turquie, Turks ans Caïcos, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam. Je pense que c'est assez clair quand même. et partant du constat qu'il s'agit des tarifs officiels liés à ton contrat Bouygue tel. ils n'ont en aucun cas le droit de t'appliquer une autre tarification. En ce qui me concerne j'ai pu constater que tout cela est respecté dans les faits. Modifié 12 juin 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.