wasarus Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour a tous,tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont aidé auparavant et je trouve ce forum bien fait et surtout très clair j'ai navigué dans les tutos et j'ai trouvé celui de laku tres explicite et très clair ,mais j'ai deux questions (je suis newbie) et je voudrais que l'on m'explique 1)-A quoi sert-il de rooté ? sa tablette 2)-qu'est-ce la Rom ? et a quoi sert-elle? voila si quelqu'un a un peut de temps a m'accorder même brièvement ,je lui en serais reconnaissant merci d'avance et passé de bonne fêtes de fin d'année a l'ensemble de la communauté. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFaMoNtEkO Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Le root permet d'avoir accès à des fonctions vérouillées de base. La Rom est le logiciel d'exploitation de ta tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasarus Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 merci pour c'est information je comprend mieux maintenant et donc on peux avoir juste installé un root sens pour autant en faire de meme avec la Rom et ce dernier est pour remplacer l'Android qui est d'origine. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui on peut juste rooter, pour installer certaines applis comme titanium backup par exemple, et ne pas changer la room, mais depuis la version 3.2 ce n'est plus possible, car pour rooter sa tablette en 3.2, il faut la downgrader (mettre une version antérieur du système d'exploitation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.